Android > non enregistré sur le réseau !

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
decale
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 44
Enregistré le : il y a 12 ans

non enregistré sur le réseau !

Message par decale » il y a 12 ans

Bonjour
Après un mois d'attente, je reçois ma carte sim free.
Je la valide sur le net et l'installe sur mon portable, un acer liquid E, tout neuf, donc n'ayant pas été utilisé chez une autre opérateur.
J'ai configuré les APN.
Mais impossible de passer un appel : toujours le même message d'erreur : non enregistré sur le réseau.
De plus, si quelqu'un m'appelle, il obtient un disque : ce numéro n'a pas été attribué.*
Ben je sais pas quoi faire !!!
Help me please (If you can...)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

C'est un nouveau numéro ?
Attend peut être un peu (encore) que tout se mette en place.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Oui, je pense à la même chose. Si c'est un nouveau numéro, faut lui donner un peu de temps pour qu'il soit activé entièrement.
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

decale
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 44
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par decale » il y a 12 ans

Bonjour

ben oui, c'est un nouveau numéro ; le premier du téléphone que j'utilise ; le numéro n'est pas activé en même temps que la carte sim ?

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Regarde là :

http://www.freeiphone.fr/deux-cartes-si ... atibilite/

Est dis nous quelle carte tui as.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

decale
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 44
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par decale » il y a 12 ans

Bataclan a écrit :Regarde là :

http://www.freeiphone.fr/deux-cartes-si ... atibilite/

Est dis nous quelle carte tui as.

Bonjour

Merci pour ton message.
C'est la première carte SIM que j'ai reçue. Celle qui ne semble pas poser de problèmes...

decale
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 44
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par decale » il y a 12 ans

Salut à tous

Alors voilà les dernières nouvelles et explications ; ça servira peut-être à d'autres : j'ai activé la carte SIM reçue samedi dernier ; mais aucune possibilité de passer un appel ; du coup, je contacte, à trois reprises le 3244 ; aucune explication fournie ; des hypothèses farfelues (votre téléphone ne marche peut-être pas (il est neuf) ; la portabilité n'a peut-être pas été faite par votre ancien opérateur (je venais d'expliquer que c'était mon premier mobile...) ou alors : il faut reconfigurer vos APN (configurées à la perfection, mais bon) ; j'en passe et des meilleures.
En fait, la ligne n'a été activée que cet après-midi...
Cette hot line, c'est vraiment quelque chose au niveau incompétence.
Bref, tout va bien !
Fin de mes aventures sur ce site.
Enfin, pour l'instant.
Bonne chance à touts.

Répondre