Android > Probleme accés au réseau nouveau portable

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
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Pepette
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Probleme accés au réseau nouveau portable

Message par Pepette » il y a 12 ans

Bonjour,

Je détiens une ligne free depuis le 28 janvier.
Tout fonctionnait jusque là sur mon vieux nokia E71.
J'ai fait l'acquisition d'un samsung galaxy xcover et là les soucis ont commencé.
Je perds sans arrêt la connexion avec les notifications suivantes: le service de données est bloqué, services vocaux bloqués?
Je ne peux ni appeler ni accéder à internet. (je n'ai pas vérifié pour les sms et les appels entrants)
J'ai installé mobileconfig et j'ai aussi essayé de configurer manuellement mais rien n'y fait.
Par contre à chaque fois que je refais une sélection automatique du réseau, tout refonctionne.
Le problème est que je ne vais pas passer mon temps à faire cette manip.
J'ai contacté le 3244 qui a pris en compte ma remarque... mais ne m'a pas dit ce qui dysfonctionnait.

Comme je n'y connais rien et que je patauge, j'aurais besoin de vos lumières.
Par avance, merci.
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Message par Adsense » il y a quelques secondes

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Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Vu le bug du jour, c'est possible que ton essai ait eu lieu au moment ou Free connaissait le problème d'itinérance avec Orange.

Cela fonctionne t il correctement maintenant?
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Message par Pepette » il y a 12 ans

Ça fonctionne toujours épisodiquement.
Je me demande si ce n'est pas un pb d'itinérance et de recherche de réseau.
Dans les infos téléphone (non modifiable), il est marqué pas d'itinérance alors que sur la config réseau j'ai bien coché la case itinérance.
Avec config mobil il est marqué (quand pas de réseau) "vous êtes à l'étranger" alors que je suis en Ile de France.
Plus ça va moins je comprends.
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Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Humour on "Ca dépend peut etre du quartier" Humour off


Dans les paramétres de mobile config, as tu les deux cases cochées "déssctiver à l#étranger ET acriver en France" ?

Après pour moi si je vais dans menu config Mobile j#ai
Autoriser connexions données et itinérance qui sont activés
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Message par Pepette » il y a 12 ans

Tout ce que tu me dis est OK.
Par contre ça fait un petit moment que je n'ai plus de déconnexion (environ 1h30)
Donc j'attends de voir si le pb va réapparaitre.
C'était peut être lié au réseau mais cela aurait commencé hier ?
Je donnerais des nouvelles à ce moment là.
Merci pour les infos
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Message par tsch67hag » il y a 12 ans

En espérant que ton problèmes est résolu.
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Message par Pepette » il y a 12 ans

Fausse joie,
C'est reparti.
Je perds de nouveau la connexion.
Je commence à désespérer.
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Pepette
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Message par Pepette » il y a 12 ans

De nouvelles infos concernant mes soucis.
Les problèmes ont perduré.
J'ai donc amené mon téléphone chez un réparateur samsung.
Je suis pour l'instant en attente.
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seb15
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Message par seb15 » il y a 12 ans

bonsoir avez vous trouvé une solution? cela fait une semaine que j'ai le galaxy x cover et perpétuellement il beuug sur les connexions. une autre maladie il a tendance a se redémarrer régulièrement je suis pas doué en configuration de portable et ça sent la galère. merci de votre aide.

barnabouch
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Message par barnabouch » il y a 12 ans

bonjour, j'ai les mêmes symptômes avec mon xcover (perte du réseau, reboot régulier!!)...
Je craque.
Avez vous trouvé des solutions??
merci d'avance.

bahilee
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Message par bahilee » il y a 12 ans

Bonsoir à l'équipe du forum freemobile.fr nous avons le même problème avec le téléphone Samsung Galaxy Xcover S5690 (Android), récemment acheté, nous avons un problème de réseau, grâce à une connexion Wifi on a pu télécharger l'appli free mobile config, au départ il y'a eu une restauration du réseau, on a pu se connecter à internet uniquement grâce au réseau free sans la wifi et même pas 30 minutes après rebelote plus de réseau! que faire?

pascal06
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Message par pascal06 » il y a 11 ans

Bonsoir à toutes et à tous,
je rencontre exactement le même problème avec le même téléphone chez le même opérateur! Coïncidence, je ne le possède que depuis la semaine dernière, qd il ya eu le problème sur le réseau orange.
Donc quelque part je suis rassure car je ne suis pas le seul.
je n'ai pas eu ce problème sur mon précédent téléphone (un Nexus One), ni sur un Sony Xperia qu'on m'à prêter juste avant que je reçoive le xcover. Sur des téléphones bcp plus anciens (Nokia 5140 par ex) le réseau passe nickel avec Free. Donc si le problème persiste, c bien simple, je retournerai chez Sosh à contre cœur Dsl mais cette histoire est plus que penalisante . Je signale que je pourrais éventuellement ouvrir un sujet sur le forum des arnaques .

Toufrane
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Message par Toufrane » il y a 11 ans

pascal06 a écrit :... Donc si le problème persiste, c bien simple, je retournerai chez Sosh à contre cœur Dsl mais cette histoire est plus que penalisante. Je signale que je pourrais éventuellement ouvrir un sujet sur le forum des arnaques
Il ne faut pas être désolé, comme tu dis : "c'est bien simple". En une semaine maxi tu peux changer d'opérateur.
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Message par pascal06 » il y a 11 ans

Toufrane a écrit :
pascal06 a écrit :... Donc si le problème persiste, c bien simple, je retournerai chez Sosh à contre cœur Dsl mais cette histoire est plus que penalisante. Je signale que je pourrais éventuellement ouvrir un sujet sur le forum des arnaques
Il ne faut pas être désolé, comme tu dis : "c'est bien simple". En une semaine maxi tu peux changer d'opérateur.
Effectivement c'est simple, en l'espace de moins de 6 mois j'ai changé 3 fois d'opérateurs : B&You, Sosh, et Free.
Mais quand même il faudrait prendre en considération la requête des gens, vu que ce problème particulier est rencontré par plusieurs personnes, il faudrait songer à les aider à trouver une solution. Sinon eux aussi risqueraient de partir.
Si je suis passé chez Free mobile, c'est surtout pour dire "me...rde" aux autres opérateurs, mais surtout aussi car c'est celui qui propose le tarif le plus abordable, et le plus de possibilités techniques. Donc a vrai dire ça serait vraiment à contre coeur que je doive partir pour si peu.

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Message par Toufrane » il y a 11 ans

pascal06 a écrit : Effectivement c'est simple, en l'espace de moins de 6 mois j'ai changé 3 fois d'opérateurs : B&You, Sosh, et Free.
:lol: ça fait beaucoup ! C'est vrai que si on se mettait à éplucher tous nos contrats (loyers, prêts, assurances, frais automobiles, mutuelle... etc), je suis sûre qu'on pourrait toujours trouver mieux en terme de prestations et moins cher en terme de coût. Mais on ne peut pas non plus passer sa vie à changer ;)
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Message par pascal06 » il y a 11 ans

Pour l'instant, à part ces satané problèmes de réseaux récurrents, je n'y trouve que des avantages à rester chez Free. Donc j'aimerais que ce problème trouve solution !

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Message par pascal06 » il y a 11 ans


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Message par pascal06 » il y a 11 ans

Bon ça n'interresse personne cette histoire,
mais je poursuis mes investigations : j'ai essayé les applis suivantes : https://play.google.com/store/apps/deta ... ntroltrial
https://play.google.com/store/apps/deta ... ingcontrol
et par curiosité celle-ci:
https://play.google.com/store/apps/deta ... le.netstat
Conclusion: toujours ces déconnections 10 fois par jours, et sans surprise, le réseau utilisé est à 98% du temps Orange.
Si ça continue je vais balancer le téléphone contre un mur aussi solide soit-il

pascal06
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Message par pascal06 » il y a 11 ans

Mort de Rire !
voici la réponse écrite de Samsung:
Monsieur,
Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez
à notre marque.
D’après les éléments que vous nous avez communiqués, nous vous invitons
à tester une autre carte SIM sur votre téléphone Samsung et/ou votre
carte SIM sur un autre mobile, et ce, afin de déterminer l'origine du
dysfonctionnement.
Si vous constatez que le dysfonctionnement est présent au niveau de
votre téléphone, nous vous invitons à réinitialiser les paramètres de
votre mobile en procèdent comme suit :
ATTENTION : La réinitialisation supprimera toutes vos données présentes
sur la mémoire interne de votre mobile, pensez donc à les sauvegarder.
1.Menu
2.Paramètres
3.Confidentialité
4.Rétablir param. Par défaut
5.Cliquer sur Réinitialiser le téléphone
Si, après avoir effectué cette manipulation, vous constatez que le
dysfonctionnement persiste toujours, nous vous invitons à vérifier la
disponibilité d’une mise à jour corrective en connectant le téléphone au
logiciel Samsung Kies, et s'il y a une mise à jour de disponible pour
votre mobile, elle sera automatiquement proposée par le logiciel Kies.
Pour toute aide/information complémentaire, nous restons à votre
disposition au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 09h à 20h, prix
d’un appel non surtaxé).
Sincères salutations,
SAMSUNG – Service Consommateurs.
J'ai appellé au numéro indiqué... je vous passe les détails... En conclusion il faut que je l'envoie en SAV :D :D

pascal06
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Message par pascal06 » il y a 11 ans

Mon problème est résolu:
j'ai acheté un Motorola Defy+ :D :D :D

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