Android > MMS Samsung galaxy ace sous free illimité

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
jpbm
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 13
Enregistré le : il y a 12 ans

MMS Samsung galaxy ace sous free illimité

Message par jpbm » il y a 12 ans

Bonjour

J'ai un abonnement free à 15,99€, et un samsung galaxy ace (acheter chez free) depuis le 7/03/2012.
Mon internet et mes SMS fonctionne, mais les MMS sont toujours en échec quand je veux envoyer une photo .
Si vous avez le même tel et que cela fonctionne, merci de me dire vos réglages et votre facon de faire .
Je suis novice et pas de premiere jeunesse, tachez d'être clair et simple .
Je compte sur vous .
Cordialement
jpbm

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
dalt
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 49
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Caen
Contact :

Message par dalt » il y a 12 ans

Ça fonctionne pour moi depuis que j'ai telechargé l'appli de config auto pour android

https://play.google.com/store/apps/deta ... b25maWciXQ..

Kafrine
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kafrine » il y a 12 ans

tu as reçu tes SMS d'install de FREE ?

sinon faut mettre ça :

Nom de profil :
Free MMS

URL serveur MMS :

http://212.27.40.225

type de support :

GPRS


Nom d'accés :

mmsfree

lilou94
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lilou94 » il y a 12 ans

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un samsung ace, hier tout fonctionnait, mais peut etre du a une mauvaise manip' de ma part (tres certainement!) je n'arrive plus à me connecter à la wifi. De plus, les mms ne passent pas. Je ne sais pas si c'est un probleme venant de mon téléphone puisque j'ai réussi à en envoyer un, mais desormais ca m'indique "message non envoyé".
J'arrive à me connecter à internet grace au 3g.
Ne parvenanant pas à trouver mon reseau wifi j'ai pensé que réinitialiser mon téléphone serait peut-etre une solution, mais rien n'a changé, et je viens seulement de me rappeler que cela à donc supprimer les messages d'installation que j'ai recu ...:s
Je suis desespérée, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Pour le Wifi, va dans paramètres > Sans Fil et réseaux > Wifi et reste appuyé sur le nom de ton réseau. Fait "Retirer le réseau", puis ré-appuie sur ton réseau et fait "connecter". Tape ton mot de passe, et ça devrais fonctionner.



Pour les MMS, télécharge l'application "mobile config" sur le market, puis lance le au moins une fois. L'appli devrais configurer les MMS.
Sinon, vérifie ton APN MMS comme indiqué ici : http://mobile.free.fr/assistance/64.html
Nexus 5 & 7

DjBeeOtch
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DjBeeOtch » il y a 12 ans

Bonjour, j'ai eu un problème avec mon Galaxy Ace pour l'envoi de MMS. Après avoir parler avec un conseiller Free MOBILE très aimable, j'ai résolu mon problème et je vais vous donnez les paramètres a avoir afin de pouvoir en envoyer.

-Menu
-Paramètres
-Sans fil et réseau
-Réseaux mobiles
-Nom des points d'accès
-Free MMS :
:arrow: Nom : Free MMS
APN : mmsfree
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : http://212.27.40.225
Proxy MMS : Non défini
Port MMS :Non défini
MCC : 208
MNC : 15
Type d'identification : Aucune
Type d'APN : mms


Voila mes paramètres. Avec ceux-ci, vous pourrez envoyer des MMS correctement.
:D

Alexandra08
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Alexandra08 » il y a 11 ans

Bonjour à tous !!!


Alors impossible de recevoir ou envoyer dès MMS, quand j'en reçois que je clique sur télécharger sa me fait téléchargement impossible réessayer plus tard mais plus tard ces toujours pareil
Et pour les envoyer sa me marque en gros impossible d’envoyer votre message, il sera envoyer des que le service sera disponible.


Est pourtant j'ai tout bien paramétrer le mobile (à la base c était un sfr mais je les fait débloquer) j'ai aucun soucis pour les appels passer et reçu et pour les sms pareil tout marche niquel, et internet sa marche pas non plus.

Sinon j'ai le forfait free a 15.99€.

Si quelqu'un pourrais m'aider car celà fait plusieurs jours j'essaye de trouver une solution mais impossible entre éteindre le téléphone le rallumer le mettre en mode avion le reparameter etc... et pas moyen que sa fonctionne :( help me please !!!


Sur ce, bonne journée ou soirée et merci de m'avoir lu !
Cordialement

j2m
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par j2m » il y a 11 ans

Bonjour,

impossible de me connecter à internet, ni d'envoyer ou recevoir des MMS, avec mon galaxy ace acheté chez free avec un forfait à 15.99€
J'avais pourtant reçu mon téléphone paramétré "d'usine" par free au niveau de "réseaux mobiles" mais il y avait manifestement un problème sur la saisie du point d'acces "free" ( la ligne "MMSC" &tait vierge). Grace à la lecture des discutions du forum et aux infos du site "http://mobile.free.fr/assistance/64.html" j"ai ressaisi les infos concernant les points d"acces "free" ET "free MMS" et tout marche !!!
NB: Le "rond vert" s'est coché automatiquement en face de " free" sans possibilité de modification, alors qu'il pouvait étre coché manuellement en face de "free" ou "freeMMS" avant la réparation.
"Autoriser connections données" doit également etre coché pour que tout marche avec la 3G.

Merci à tous et en espérant que ces précisions puissent aider.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Merci de venir faire une petite présentation dans la section Présentation des Membres.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

mistek
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par mistek » il y a 11 ans

Alors après avoir galérée pendant longtemps, j'ai trouvé la solution !!


il ne faut pas créer 2 points d'accès Free et FreeMMS mais fusionner les deux
en un unique point d'accès pour FREE:

Nom : Free
APN : free
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.free.fr
Proxy MMS : Non défini
Port MMS :Non défini
MCC : 208
MNC : 15
Type d'identification : Aucune
Type d'APN : internet + mms

Je ne comprends toujours pas que free ne soit pas en mesure de configurer nos téléphones !
Au téléphone ils m'ont dit qu'ils allaient résoudre le problème et qu'il fallait que j'attende !!!!

J'ai du galérer quelques temps afin de trouver ca sur internet !

Avatar du membre
DiaboliK
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 74
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91
Contact :

Message par DiaboliK » il y a 11 ans

Euh... L'Appli Mobile Config te donne cette info, je crois :roll:
A+ sportivement DiaboliK :twisted:
Visitez mon BloG, DiaboliKartinG

Abonné FreeBox V6
Forfait FreeMobile Illimité à 15E99
Pas de portabilité

Nejjmah
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Nejjmah » il y a 11 ans

Bonjour à tous, j'ai eu un galaxy ace 5830, il fonctionne parfaitement, sauf, les mms et la connection wifi. J'ai regarder dans plusieurs forums, mais je n'arrive toujours pas à le parametrer.
J'ai le forfait free 2e.
Si vous voulez bien m'aider SVP. Merci, cordialement.

Avatar du membre
Noreto
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 265
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Noreto » il y a 11 ans

Bonjour Nejjmah
d'abord il faudrait vous assurer d'avoir activé l'option data sur l''espace abonné rubrique " Gérer mon compte /options / option data.
le coût est à 0.99 euro.
Ensuite en fonction de la version de votre android vous effectuez le paramétrage suivant.
http://mobile.free.fr/assistance/64.html pour Android dont la version est inférieur à 4.x
http://mobile.free.fr/assistance/65.html pour Android dont la version est supérieur à 4.x
Vous retrouverez la version de votre android dans le menu - paramètres - A propos du téléphone - version.
Pour le wifi,vous pouvez l'activer à guise en vous rendant dans le menu paramètre toujours - wifi et vous connectez sur l'un des réseaux qui sera disponible.
Cordialement.

Nejjmah
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Nejjmah » il y a 11 ans

re bonjour, justement, tout est bien mis et configurer, j'ai essayer plusieurs fois !!
Je ne comprends toujours pas! :o

Blondie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Blondie » il y a 10 ans

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un petit problème depuis hier (23/07) soir, je ne peux plus envoyer de messages (ni SMS ni MMS),
lorsque j'essaye un signal m'informe que l'envoi est impossible et qu'il le sera dès que le service sera disponible.
Il me semble que je ne peux recevoir de messages non plus.
J'ai un samsung galaxy y et un abonnement free 2e.

Si quelqu'un pense savoir comment m'aider merci de me répondre.

Cordialement,

Blondie.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Blondie a écrit :Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un petit problème depuis hier (23/07) soir, je ne peux plus envoyer de messages (ni SMS ni MMS),
lorsque j'essaye un signal m'informe que l'envoi est impossible et qu'il le sera dès que le service sera disponible.
Il me semble que je ne peux recevoir de messages non plus.
J'ai un samsung galaxy y et un abonnement free 2e.

Si quelqu'un pense savoir comment m'aider merci de me répondre.

Cordialement,

Blondie.

Bonjour,

Si je comprends bien, auparavant tu pouvais en envoyer, n'est-ce pas ? Tu avais donc activé l'option data à 0,99cts. Tu as regardé dans ton espace abonné pour voir si l'option est toujours activée ? Normalement, ça devrait toujours l'être si tu n'as rien fait. Il n'y a pas de problème de facture ? Tu n'as rien toujours aux paramètres du téléphone ?

Sinon, je pense que ça peut venir d'un problème localisé du service. Si aucune amélioration, appelle le service client au 3244.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Blondie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Blondie » il y a 10 ans

Bonsoir,

Alors oui je pouvais envoyer des SMS et MMS jusqu'à hier soir.
Pour pouvoir envoyer des MMS j'ai changé quelques paramètres, il y a quelques mois, mais au niveau de la facture sa ne changeai rien je payais deux euros tout rond, et là en vérifiant, ce mois-ci je paye 2,99e et l'option DATA est activée alors que d'habitude non....
Je n'ai rien changé, c'est pour ça que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe.
J'ai envoyé un message et quand j'ai voulu répondre c'est là que je ne pouvais plus.

Merci beaucoup, je pense que la seul solution va, effectivement, être d'appeler le service client.

Bonne soirée.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Tu pouvais envoyer des mms et tu payais toujours 2€ ??!! Normalement, pour les mms il faut activer l'option data à 0,99cts. Si tu ne payais pas cette somme, ce n'est pas normal, il devait s'agir d'un bug en ta faveur. Ta dernière facture reflète bien la somme normale à payer.

Sinon, as-tu essayé de bloquer des numéros dans ton espace abonné (bannissement) ?

D'après le message que tu donnes, je soupçonne un problème technique. Il faut voir avec le service client.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Blondie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Blondie » il y a 10 ans

Oui c'était bien ça je payais que 2e ! et encore sur la facture il y a marqué
SMS----->0,00e
MMS ---->0,00e
DATA----->0,99e

Pourtant j'ai envoyé des MMS.
J'ai appelé le service client et il s'agissait juste d'activer le capteur de proximité ! C'était tout simple en fait .

Merci beaucoup pour votre aide Fredo.

Répondre