Android > [Résolu] Huawei+U8350 et clavier azerty/qwerty

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Huawei+U8350 et clavier azerty/qwerty

Message par Kuiper » il y a 11 ans

Par défaut, Androïd ne te permet d'installer que les applications qui proviennent de Google Play.
A la différence d'Apple, sur androïd, tu as juste une case à cocher pour installer les applications qui ne proviennent pas de Google Play, donc de "sources inconnue".
Si tu sauvegarde une appli avec TB, pour la réinstaller elle se sera pas installé depuis le market, mais depuis ta carte SD, il te faut donc cocher "sources inconnue" pour installer le applis sauvegardés avec TB (même si à l'origine elle proviennent de Google Play). Tu trouve des applis un peu partout sur internet, après à toi d'estimer le risque selon l’endroit ou tu as pris l'appli.

TB sauvegarde l'appli ET ses données. Si tu as passé 32 heures à ranger des briques pour arriver au niveau 367 de Casse Tête, tu peux le sauvegarder. Tu peux sauvegarder les mots de passe, ...
Nexus 5 & 7

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Par défaut, Androïd ne te permet d'installer que les applications qui proviennent de Google Play.
C'est à peu prés cela que je voulais savoir. :)

Ma crainte était que en douce, des applies ne téléchargent n'importe quoi sans qu'on ne leur demande et, si c'est effectivement à nous d'estimer le risque selon l’endroit ou nous les prenons, Google Play je pense n'assure pas un risque zéro.

Pour Titanium, je suis en train de bosser des tutos et je vais petit à petit avaler ce que je dois savoir.

Quand j'aurais compris le principe et sauvegardé les quelques applies qui m'intéressent, je tenterais la Barcelona et peut-être aussi la Cyanogenmod si je retrouve le lien qui va avec. [Edit] (C'est la même) :oops:

Hasta luego ! 8-)
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

J'essaye de charger la Barcelona mais rencontre un petit problème car la manip n’est pas la même que le dernier coup.

Cette fois, j'ai mis le zip à la racine de la sdcard, boote en recovery, wippe le cache et les datas comme mentionné pour l'install mais, quand je passe dans "install zip from the sdcard", je ne trouve pas le zip sarah rc2 final.zip mais seulement un /sdcard/update.zip

Une explication à ce mystère ?
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

Non c'est pas normal...
Est tu sur de ne pas avoir un fichier update.zip sur a SD ou ta mémoire interne ?
Tu n'as pas une mémoire interne en plus de ta SD, et tu peux choisir l'une ou l'autre ?

Mais il ne faut pas flasher que la rom, flashe la rom, puis flashe les Gapps : http://goo.im/gapps/gapps-gb-20110828-signed.zip
Ce sont les applications Google (Google play, music, gmail, map, ...) qui ne sont pas sous licence GNU et en principe non inclus avec les roms. A flasher après avoir flashé la rom.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Est tu sur de ne pas avoir un fichier update.zip sur a SD ou ta mémoire interne ?
Tu n'as pas une mémoire interne en plus de ta SD, et tu peux choisir l'une ou l'autre ?
Sur la SD, si il y en a un, il est bien caché parce que en regardant la sur l'ordi il n'y est pas.

Pour la mémoire interne, je ne sais pas ce que c'est (du moins "en plus de ma SD") et voilà une nouvelle notion qu'il va falloir que j’appréhende comme les Gapp et autres différents flaschages qu'il en pleut de partout. ;)

Plein de trucs à apprendre en même temps et je me demande si je n'ai pas été un peu trop vite. Il va falloir que je me calme. :roll:

Entre temps j'ai réussi mon premier crasch et me suis trouvé complètement bloqué en mode recovery avec un joli écran d'avertissement ( :!: dans un triangle et le robot Android) et je ne pouvais même plus redémarrer en appuyant sur Power.

Bon, j'ai viré la batterie et rallumé, la SD n'était plus montée, re-éteint et sur les conseils d'un ami ailleurs, enlevé et remis la SD en place, retrouvé mon mobile fonctionnel et maintenant, il a rebooté du mode recovery mais a voulu que je recommence les paramétrages Google et m'a sucré Rom Manager au passage... tout en me laissant le superuser.

Qu'est-ce que je m'amuse !!! :P

Bon, demain, je vais re-installer mes petits outils, aller voir dans la recovery ce qu'il s'y passe et éventuellement récupérer ma sauvegarde si j'y vois du louche.

Je te raconterais tout ça. ;)
Tu n'as pas une mémoire interne en plus de ta SD, et tu peux choisir l'une ou l'autre ?
Dans parametres/Carte SD et mémoire, c'est pas bavard et ne mentionne que "Mémoire interne du téléphone" Espace disponible 158 MO

Alors, "choisir l'une ou l'autre"....

Je ne sais pas où il est ce fichu update.zip.
Si il existe. :?
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Hello Kuiper, :)

Pour l'heure, plutôt de de reinstaller Rom Manager et le reste, j'ai choisi de restaurer ma sauvegarde et retrouvé la totale.

Ce n’est donc pas en mon sens utile de flascher les Gapps : http://goo.im/gapps/gapps-gb-20110828-signed.zip puisque j'ai retrouvé Gmail, Google play, ect... quoi que le notion de "signed" me soit encore étrangère.
Je note cela pourrait être utile dans la suite. ;)

En parlant de "notions", j'ai compris pourquoi j'ai tant de mal à comprendre celle du flaschage.

C'est parce que j'ai l'habitude d'enregistrer les données et installer mes programmes sur des supports physiques (DD, SD, Clefs, etc...) et, si je sais bien sûr ce qu'est la mémoire vive d'un ordi, le concept de la mémoire flasch ne me concernait pas jusqu'à maintenant.

Aprés avoir lu une explication sur la question, je comprends mieux (j'espère) que dans notre cas, le système ne se "grave" pas sur un support mais modifie une EEPROM.
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 203AAJBv22

En outre, le terme "flascher" est utilisé par les uns et les autres un peu abusibement et, comme je me documente pas mal, je finis par m'y perdre.

C'est pareil pour d'autres termes comme "recovery" par exemple car, selon les différentes manipulations et systèmes, on ne parle sur le Net pas toujours de la même chose et le débutant a vite fait de se perdre dans la sémantique. Trop d'info tue l'info.

Pour ce qui nous concerne, mon système remis à neuf ne me montre toujours pas Sarah RC2 Final.zip en mode recovery CWM mais toujours update.zip lequel n’apparaît pas sur la SD si je le cherche avec Root Broser.

Par contre, dans ROM Manager/installer une ROM depuis la SD Card, la Sarah apparait mais il me raconte qu'il est incapable d'ouvrir ce fichier.
Please, remove any spaces from your fileaud folder path or run it manually via ClockworkMod recovery.
Ce que je ne peux pas faire puisque je ne le vois pas. :?

Il est à noter que j'ai maintenant 1,23 MO disponible sur la SD mais il y un truc que je ne comprends pas car dans parametres/carteSD et mémoire j'ai deux lignes "Carte SD".

La première : Carte SD

* Espace total 1,86 G
* Espace disponible 1,23 Go

La seconde : Carte SD card (note qu'il y a "card" en plus dans le titre)

* Espace disponible 18,81 Go

Je ne comprends pas à quoi cela correspond. :?:

Mémoire interne du téléphone

Espace disponible 56,92
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Il y a un fichier dload a la racine de la SD. C'est je pense la ROM de free que j'ai installé l'autre jour.

Ce ne serait pas lui qui serait le fameux update.zip par hasard ?
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

Le Gapps sont a flasher uniquement si tu flashe cyanogènmod.
Avec root Browser, regarde dans mnt/ si tu as un dossier "emmc", qui correspondrait à la mémoire de stockage interne au téléphone, et le Update.zip pourrait être là.
Update.zip est le fichier de mise à jour par défaut pour les mises à jour automatiques.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Oui, mais il y a du nouveau entre temps.

Je n'en suis pas très fier mais je viens de découvrir un item dans le menu de recovery que j'avais pris pour un titre.
Il s'agissait en fait du lien pour circuler dans la sd et j'a trouvé ma sarah.

J'ai voulu l'installer, ça a démarré mais reste conicé sur un écran [PROJECT] Sarah et mouline depuis 1/2 heure.

Plus moyen de l'éteindre pour repartir à zéro et, la batterie enlevée, il mouline encore. Un vrai bestiau.
Je viens d'apprendre que c'ets parce que le câble était branché.

Ok, j'ai refais la manip en wippant cette fois le cache et les datas et j'ai maintenant l'écran de la sarah. Tout va bien pour le moment.

A suivre... :)

Ps: Désolé pour le temps que je t'ai fais perdre avec cette histoire. :oops:
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

Je te recommande de rouler plusieurs fois dans la bouche les procédures que tu envisages, et surtout de te référer à plusieurs sources d'information pour croisement. Ensuite, tu croises les doigts et appuies sur le bouton... :twisted:
C'est comme la mallette du président... on ne sait pas trop ce qui arrive ensuite...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Oui, merci Falager, tu m'avais déjà prévenu de cela. ;)

Je suis parfaitement conscient de cela et encore plus maintenant que j'ai eu mon premier crache mais c'est mon manque de connaissances qui en a été la cause et en tout cas, j'ai ces dernières heures (ces derniers jours) appris énormément grâce à toutes ces manipulations.

Mais ton avertissement reste d'actualité et servira aussi aux newsbes qui nous lisent et devrait être écrit en lettres d'or en post it sur tous les forums.

Pour info, c'est bon, j'ai installé la Barcelona (ou Sarah) que je découvre et en même temps l'extraordinaire potentiel de la chose.
Et encore, je ne vois que ce que je sais. :mrgreen:

Pour les bonne nouvelles, sachons que mon clavier ne me cause plus de misères et que, grand miracle, j'ai un clavier virtuel parfaitement fonctionnel sur ce téléphone.

Ce qui contredit formellement les assertions de la hot ligne de mon opérateur qui prétendait le contraire et donne une fort juste valeur à ta petite phrase à laquelle je plussoie. 8-)

Cela dit, je considère mon problème du départ traité (et très bien traité) et j'essaye de mettre ce fil en résolu.

Je remercie au passage ceux qui m'ont aidé à découvrir tout cela et Kuiper en particulier qui a eu (vraiment) beaucoup de patience. ;)

Hasta luego en Barlelona (et ailleurs) con Android.
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

C'était juste une boutade.
Hasta la vista !
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

;)
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Spooky1
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 23
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Spooky1 » il y a 11 ans

Salut Jack31,

je cherche une rom Free mais pas celle fournie par huawey. En fait celle qui se trouvait dans ton phone au déballage. Aurais-tu fait une telle sauvegarde ?
Merci
U8350

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Salut Spooky1 :)

Ben normalement oui mais, comme j'étais encore un peu confus à cette époque avec ces histoires, je ne sais pas si je l'aie conservée et surtout où.

Tu la veux ?
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Spooky1
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 23
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Spooky1 » il y a 11 ans

ce serait super cool car j'essaie désespérément d'activer l'EAP SIM :?
avec la rom free de chez free j'aurais peut-être la solution , car avec les autres point de salut :cry:
Je croise les doigts pour que tu la retrouves :mrgreen:
U8350

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Pour l'EAP SIM, je ne sais pas car je ne l'utilise pas.

Je vais t'envoyer ce que j'ai. Donne moi un @mail en MP si tu veux. ;)
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Spooky1
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 9
Messages : 23
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Spooky1 » il y a 11 ans

pas d'accès au mp car je n'ai pas assez de messages :oops:
je peux tenter sur ton site en signature ?

[EDIT] c'est bon avec ce message je peux 8-)
Modifié en dernier par Spooky1 le Mer 22 Aoû 2012 14:27, modifié 1 fois.
U8350

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Oui, of course.

Tu as un lien de contact dans le menu de gauche.
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

J'avais mis la liste des roms d'origine quelques post plus hauts. C'est là : http://johnnyparanoia.blogspot.co.uk/20 ... -list.html
Lien direct vers la rom freemobile : http://www.mediafire.com/?wn48d5ngwclct2p (c'est la rom qui est installée par défaut sur les U8350 de Free)
Par contre je ne sais pas si il faut l'installer par Odin ou par CWM :?
Nexus 5 & 7

Répondre