Android > [Résolu] Huawei+U8350 et clavier azerty/qwerty

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Huawei+U8350 et clavier azerty/qwerty

Message par Kuiper » il y a 11 ans

J'ai peut-être une piste pour le clavier.
Une fois rooté, avec rootBrowser ouvre le fichier

Code : Tout sélectionner

/cust/2020/fr/prop/local.prop
Dans le fichier, tu dois avoir une ligne du style

Code : Tout sélectionner

ro.config.qwerty_type=fr
ou

Code : Tout sélectionner

ro.config.azerty_type=fr
Il doit justement ne pas être en =fr, si c'est le cas, change le en =fr, sauvegarde et redémarre le tel.
Nexus 5 & 7

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Oui, OK pour ça mais avant, il va falloir rooter. :cry:

Avec SoperOneclick, Avira a encore geul** et m'a trouvé android/getRoot.a et Android/exp.lotor.a
Je cherche en ce moment c'est quoi ces zouaves et ais une première réponse en http://forum.canardpc.com/threads/43228 ... ost5398161

Je vais quand même chercher à en savoir plus avant d'installer car je ne voudrais pas polluer mon cher ordi ni mon smartphone tout neuf. Lol !

Que c'est bon de voyager d'habitude avec Ubuntu !!! :P
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

Le site officil de superoneclic : http://shortfuse.org/
Pour rooter, il utilise un exploit (faille) du téléphone. Prend le à partir du lien que je viens de mettre. Si ton antivirus continu, je pense qu'il fait juste du zèle. (pas de problème avec mon antivirus (avast)). XDA est le plus gros forum de développement pour mobile au monde, si il était virussé, ça se saurait ;)
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Possible en effet.

On n'en dit pas grand chose sur le Net et je viens de trouver ça.
https://www.virustotal.com/file/1e30de2 ... /analysis/

Bon, j'essaye http://shortfuse.org/
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

Oui donc c'est bien ça, c'est juste par-ce que le logiciel utilise un exploit d'androïd. Pas inquiétudes à avoir, c'est normal.
Le danger n'est pas l'exploit en lui même, mais ce qu'il en fait. Là il s'en sert pour copier les fichiers nécessaires pour rooter le tel.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

La chose est installée mais ton lien m'a donné la même chose alertes av inside. :mrgreen:
Je suis passé outre et Avira m'enquiquinait tellement que je l'ai désactivé.

En plus, l'application plantait mais, à force de roter et re-router, j'ai obtenu, après avoir relancé manuellement le mobile une belle applie "Superuser". Il semble qu'il y ait donc du mieux quoi que je ne sache pas quand elle est arrivée là. :mrgreen:
Si je la touche, elle ne me donne rien d'autre qu'une (trop) petite phrase: "Aucune appli dans la liste".

Par contre, je m'attendais à voir dans mon explorateur de fichiers (sur l'ordi) autre chose que "Documents", "Drivers", "Autorun" et "Mobile Partner".

Et maintenant, je fais quoi ?
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

Sur l'ordi, tu ne vois que ta carte SD.

Voir ce que j'ai mis plus haut...
Tu peux installer des applis qui nécessitent les droits root...
Commence par accepter les droits root pour root browser
Busybox : va de pair avec superuser
Applis communes :
Rom manager qui Installera clockworkmod recovery sur ton tel. Possibilité de flasher facilement ton tel.
AdFree : Bloque les pubs des applis gratuites sur le tel.
Titanium Backup
...
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Bhou que c’est chinois tout ça ! :lol:

Je savais bien qu'il fallait en passer par là surtout qu'il va falloir maintenant prévoir une sauvegarde + une rom de secours vierge de tout bidouillage histoire d'unrouter en cas de pépin et de retour SAV.

Pour le moment, je cherche à repérer les fichiers que tu m'a indiqué (/cust/2020/fr/prop/local.prop) histoire de me familiariser avec rootBrowser mais je ne trouve pas /cust/2020

Dans /cust, il n'y a que deux répertoires...

/freemobile
/lost-found (vide)

/freemobile, lui, contient bien /fr/prop/local.prop
ro.config.qwerty_type=fr

Il doit justement ne pas être en =fr, si c'est le cas, change le en =fr, sauvegarde et redémarre le tel.
J'ai trouvé ro.config.qwerty_type=fr
Tu est sûr de ta phrase et ne faudrait-il pas lire "change le en =en" ?
Commence par accepter les droits root pour root browser
Bigre, et ça veut dire quoi, ça ?
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

jack31 a écrit :Dans /cust, il n'y a que deux répertoires...
/freemobile
/lost-found (vide)

/freemobile, lui, contient bien /fr/prop/local.prop
Ca doit être ça.
jack31 a écrit : J'ai trouvé ro.config.qwerty_type=fr
Tu est sûr de ta phrase et ne faudrait-il pas lire "change le en =en" ?
Non, je ne suis pas sûr, je cherche un peu à tâtons ou pourrait bien ce cacher se fichu paramètre.
Fait une copie de ton fichier avant de le modifier.
Si il est bien en fr, je pense qu'il faut chercher ailleurs.
Il n'y a pas une ligne du style ro.config.azerty_type=fr au cas où ??? (j'y crois pas trop)

Sinon dans /system/build.prop, regarde si tout est bien en =fr
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Bonjour Kuiper, :)
Fait une copie de ton fichier avant de le modifier.
C'est mon réflexe premier mais je glandouille dans la découverte de Root Broser Lite.
Il me faudrait un tuto en français que je vais rechercher histoire de me l'apprendre car la manipulation d'un smart est déroutante pour un newbe.

D'autant plus que d'aprés ce que j'ai lu à droite et à gauche, une bévue est vite arrivée et il paraît que ce modèle ne pardonne pas. Lol !

En attendant, j'ai essayé de copier le fichier et de le coller dans un répertoire dédié créé pour l'occasion (histoire me m’entraîner à manipuler et sauvegarder les choses) mais l'appli plante douloureusement (ne réponds pas).

J'ai réussi à créer un répertoire sur la carte SD mais la copie du fichier est laborieuse. Il va me falloir un peu de temps. :?

N'y a-il vraiment pas un moyen de manipuler ces fichiers directement de l'ordi ?
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

jack31 a écrit :
ro.config.qwerty_type=fr

Il doit justement ne pas être en =fr, si c'est le cas, change le en =fr, sauvegarde et redémarre le tel.
J'ai trouvé ro.config.qwerty_type=fr
Tu est sûr de ta phrase et ne faudrait-il pas lire "change le en =en" ?
Personnellement j'aurais tendance à te dire de changer le "qwerty" en "azerty" dans cette ligne là.

Et sinon, merci pour le logiciel pour rooter facilement, moi qui hésitais vu mes galères avec le htc hero pour y arriver !! Je vais pouvoir me lancer en toute simplicité là.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Salut Ysabel et bienvenue dans ce fil. :)
Personnellement j'aurais tendance à te dire de changer le "qwerty" en "azerty" dans cette ligne là.
Peut-être...

Pour récapituler les problèmes :

Sur le clavier physique, certaines lettres sont inversées.
Ce qui me gène (énormément), c'est que le "A" me donne "Q" , le "w" ---> "z", le "z"-->"w" et ainsi de suite. Je présume que certains d'entre vous savent pourquoi.
Quoi que on fini par s'y habituer. :lol:

Par contre, pas de clavier tactile malgré la présence du clavier Android, IME Huawei et le clavier A.I.type que j'ai installé aprés avoir tenté Go Keyboard qui n'a rien donné non plus.

Bien que ce modèle soit donné pour azerty, le Huawei U8350 est en qwerty (le clavier physique) du moins le mien.
En fouillant un peu les forums, on se rends compte que Huawei aurait un problème de ce coté là et nous cherchons la soluce.

Maintenant que je suis rooté je devrais tenter d'installer une autre rom qui pourrait résoudre le problème mais je suis tout de même circonspect car d'autres s'y sont essayés et ont rencontré des galères pas possibles pour cause de confusion du système azerty/qwerty.

Cela dit, le qwerty ne me gêne pas outre mesure mais voudrais tâter si possible du clavier tactile.

A suivre... 8-)
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

jack31 a écrit : Bien que ce modèle soit donné pour azerty, le Huawei U8350 est en qwerty (le clavier physique) du moins le mien.
Tu me met le doute là...
Ton clavier (le lettre écrites sur le clavier) est en qwerty, mais il est de manière logicielle en azerty ?
Par-ce que depuis le début j'ai compris le contraire...

Pour utiliser l'ordi, ça ne se fait pas depuis un explorateur de fichier, mais ce n'est pas impossible.

La base : http://www.mediafire.com/?fy66grtbzy21ln7

Ça va te permettre d'envoyer des paramètres en ligne de commande de ton pc sur ton tel. "adb" pour les commandes sur le bureau (débogage usb activé), et "fastboot" quand ton tel est en bootloader, mais on verra ça plus tard...

Pour l'instant on va s'intéresser à adb.

Décompresse le fichier, fait un clic droit sur le dossier sdk en tenant la touche maj appuyé et sélectionne "Ouvrir une fenêtre de commande ici"

Avant tout, vérifie et note comment sont attribués les droits d'accès au fichier. Il sont écrit à coté du nom dans root browser (ça ressemble à rwxr-x---)

Crée un dossier "tel" par exemple à la racine de C:
Pour récupérer le fichier local.prop tape :

Code : Tout sélectionner

adb pull /cust/freemobile/fr/prop/local.prop C:\tel
J'explique : on demande à la commande adb d'extraire (pull) le fichier situé dans /cust/freemobile/fr/prop/local.prop du mobile dans c:\tel\ de l'ordinateur.

Modifie ton fichier. Tu peux le faire avec le bloc-note sans soucis, mais je te conseille d'utiliser notepad++ http://notepad-plus-plus.org/fr/download/v6.1.5.html

Pour remettre le fichier modifié à sa place :

Code : Tout sélectionner

adb push C:\tel\local.prop /cust/freemobile/fr/prop/
Je ne fait pas le détail de la commande, tu l'as comprise...

Vérifie avec root browser que les droits d'accès n'ont pas changés.

Si j'ai effectivement mal compris et ton clavier physique est en qwerty, mais écris en azerty, change le paramètre ro.config.qwerty_type=fr en ro.config.qwerty_type=en ou en ro.config.qwerty_type=us, selon ton clavier.

(Les différentes dispositions de claviers, ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositio ... ormatiques)

Redémarre le téléphone et regarde si ça fonctionne.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Ok pour la manip de récupération de fichiers avec SDK mais bien sûr petit problème pour les remettre en place.
Histoire de droits que je n'ai pas encore bien assimilé. :cry:

Pour tester, j'ai voulu envoyer dans /cust/freemobile/fr/prop/ un fichier local-0.prop pour garder une sauvegarde de l'original.
La ligne de commande m'a renvoyée un failed to copy read only file system; Les droits ne doivent pas être ce qu'il faut.

D’après Root browser, les droits sont:

/cust rwxr-xr-x
/ freemobile rwx-xr-x
/fr rwxr-xr-x
/prop rwxr-xr-x
local.prop rw-r--r--

Je n'ai pas trouvé dans Root browser d'outils pour changer ces droits ni trouvé selon ton conseil...
Commence par accepter les droits root pour root browser
...comment donner des droits à une application. :oops:

En cherchant sur le Net, j'ai compris qu'à l'installation d'une applie, le système demande "si on veut accorder des droits root " mais je n'avais pas (encore) vu cela.
Par acquis de conscience, j'ai désinstallé et réinstallé Root browser mais il ne m'a rien demandé.

Pardon pour mes questions sans doute un peu idiotes mais il faut bien que la culture entre. :ugeek:

Pour le reste....
Tu me met le doute là...
Ton clavier (le lettre écrites sur le clavier) est en qwerty, mais il est de manière logicielle en azerty ?
Par-ce que depuis le début j'ai compris le contraire...
Ecoute :

Le clavier physique est en qwerty et je n'en sais pas plus sur ces histoires de qwerty/azerty sinon que les utilisateurs et les systèmes se mélangent les pédales quand ils veulent effectuer des changements.
Il parait même que certains ont changé après des séjours SAV ou subie la pagaille après un changement de ROM. :mrgreen:

Pour notre affaire, voici une copie de mon actuel fichier /cust/freemobile/fr/prop/local.prop

Code : Tout sélectionner

;Version string display on screen
ro.product.brand=Huawei
ro.build.version.incremental=C344B660
ro.build.description=U8350-user 2.2.2 HuaweiU8350 C344B660 release-keys
ro.build.fingerprint=Huawei/U8350/hwu8350/U8350:2.2.2/HuaweiU8350/C344B660:user/release-keys
ro.build.display.id=U8350V100R001C344B660
ro.confg.hw_appsbootversion=U8350V100R001C344B660_APPSBOOT
ro.confg.hw_appversion=U8350V100R001C344B660_KERNEL
ro.confg.hw_appfsversion=U8350V100R001C344B660_SYSIMG
# huawei add prop
ro.config.hw_opta=344
ro.config.hw_optb=250
ro.config.bt_name=U8350
# DTS2011021204283 zhangyang 20110214 begin.
ro.config.backLightTime=15000
# DTS2011021204283 zhangyang 20110214 end.
ro.product.locale.language=fr
ro.product.locale.region=FR
#<DTS2011010703296 GPSXtra hanxiuhuan 20110107 begin
ro.config.xtra_support=true
# DTS2011010703296 GPSXtra hanxiuhuan&q170606 20110107 end>
#DTS2011032602801_liwenjie_20110325 add France qwerty layout to U8350 begin.
ro.config.qwerty_type=fr
#DTS2011032602801_liwenjie_20110325 add France qwerty layout to U8350 end.
#DTS2011053005836_liwenjie_20110530 begin
#DTS2011071306177 kf43840 20110713 begin
ro.config.hwft_MatchNum=7
#DTS2011071306177 20110713 end
#DTS2011053005836_liwenjie_20110530 end
ro.config.widzard_autotime=1
ro.config.hw_RemindWifiToPdp=false
#DTS2011110800133 cuixiang 20111116 add bg
ro.config.showNoNetworkDlg=true
#DTS2011110800133 cuixiang 20111116 add end
# chenwei test for free and orange begin
# Unit is second, now we set to 20 seconds
ro.config.hw_dodge_time=5
# chenwei test for free and orange end
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

Ola,
Désinstaller - Réinstaller une appli ne réinitialise pas forcément ses données de configurations.
Pour ça va dans Paramètres > Applications > et clique sut Root Browser. Là, tu doit avoir un bouton "effacer les données"Clique dessus, ça le réinitialisera.
Ensuite lance root browser et il devrait cette fois détecter que tu peux avoir les droits root et te demander si tu veux activer cette fonction. Répond oui.
Une fenêtre va s'ouvrir pour te dire que root browser demande les droits super utilisateur et demander ton accord. Répond oui.

Dans ton local.prop modifie la ligne ro.config.qwerty_type=fr en ro.config.qwerty_type=us
remet le fichier en place sur ton tel, Regarde avec root browser si les droits sont toujours en rw-r--r--
Si ce n'est pas le cas, avec RB, reste appuyé deux secondes sur le fichier local.prop et clic sur "Permissions". Il doit être sur
- Owner : Read Write
- Group : Read
- Others : Read

Linux (ou plutôt Unix) a été créé dès l'origine avec un mécanisme d’attribution de droits d'accès pour chaque fichier.
Les accès sont pour (dans l'ordre) : L'utilisateur (owner) le Groupe (group) et les autres (others)
Chacun peut avoir accès à (dans l'ordre) : la lecture (read) l'écriture (write) et l'exécution (execute)
Pour ton fichier par exemple rw-r--r-- veut dire : Utilisateur lecture écriture, groupe lecture, autres lecture.

C'est cette particularité qui protège si bien Linux (et les macs, car ne l'oublions pas, mac est basé à l'origine sur Linux) des attaques malveillantes.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Ok maintenant pour changer les droits ses fichiers. C'était donc là que ça se cachait ! :o

J'ai modifié la ligne ro.config.qwerty_type=fr en ro.config.qwerty_type=us, relancé mon phone mais le clavier n’est pas apparu pour autant. Il va falloir trouver autre chose.

Finalement, adb m'ayant encore jeté (pas de droits) j'ai ouvert le fichier local.prop directement dans RB (après l'avoir sauvegardé puisque je sais faire maintenant) et modifié directement. Cela a joué. :)
Pour ça va dans Paramètres > Applications > et clique sur Root Browser. Là, tu doit avoir un bouton "effacer les données"Clique dessus, ça le réinitialisera.
Ensuite lance root browser et il devrait cette fois détecter que tu peux avoir les droits root et te demander si tu veux activer cette fonction. Répond oui.
Une fenêtre va s'ouvrir pour te dire que root browser demande les droits super utilisateur et demander ton accord. Répond oui.
Ok pour la manip mais à la réouverture (j'ai pourtant redémarré le mobile) il ne m'a rien demandé du tout mais je semble avoir les droits root puisque j'ai pu copier et modifier un fichier. Non ?

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi adb m'a jeté puisque local.prop est inscriptible (puisque je l'ai modifié).

En tout cas, j'aurais avancé dans la découverte de ces nouveaux outils et suis déjà plus à l'aise.

Il ne reste plus qu'à faire fonctionner ce fichu clavier tactile. Il y en a un au moins sur ce modèle ?
...Parce que certains disent qu'il n'y en a pas. :mrgreen:
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

La bonne nouvelle, c'est que mes touches sont maintenant en ordre. :)

A=A
Z=Z
W=W

Etc.... ;)
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 11 ans

jack31 a écrit :La bonne nouvelle, c'est que mes touches sont maintenant en ordre. :)

A=A
Z=Z
W=W

Etc.... ;)
Trop bien ! MDR ! :lol:
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

jack31 a écrit :La bonne nouvelle, c'est que mes touches sont maintenant en ordre. :)

A=A
Z=Z
W=W

Etc.... ;)
Ah, je suis un peu bête (je ne lit surtout pas tout), mais remettre les lettres du clavier dans l'ordre est ce que je croyais que tu voulais faire... :oops:
Je regarde pour activer le clavier tactile.

On progresse... ;)
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Oui, on progresse. surtout moi. :mrgreen:
Je ne te remercierais jamais assez car tu me fait découvrir ce que j'ai besoin d'apprendre avec option pédagogique en plus.

En relisant ce fil, je me rends compte que plein de choses m'échappent et j'en suis désolé mais je sais que tu peux comprendre.

Par exemple, tu as dit le 26 juin...
Pour le clavier tactile, comme le tel a un clavier physique, il est désactivé.
Puis, le 27...
Pour activer le clavier tactile, ça doit être dans le build.prop (/system/build.prop).
J'ai rapatrié ce fichier mais n'ai pas trouvé ce qui peut-être nous enquiquine. Voilà la chose....

Code : Tout sélectionner

# begin build properties
# autogenerated by buildinfo.sh
ro.build.date=Wed Nov 16 14:48:36 CST 2011
ro.build.date.utc=1321426116
# begin of volatile config
# end of volatile config

# begin build properties
# autogenerated by buildinfo.sh
ro.build.id=HuaweiU8350
ro.build.tags=release-keys
ro.build.version.sdk=8
ro.build.version.codename=REL
ro.build.version.release=2.2.2
ro.build.type=user
ro.build.user=huawei
ro.build.host=product.hwandroid.com
ro.product.model=U8350
ro.product.brand=Huawei
#DTS2010092603003 xiongwei 20100927 begin
ro.product.name=U8350
ro.product.device=hwu8350
ro.product.board=U8350
ro.product.cpu.abi=armeabi
ro.product.manufacturer=HUAWEI
ro.product.locale.language=en
ro.product.locale.region=US
ro.wifi.channels=
ro.board.platform=msm7k
ro.build.product=U8350
#DTS2010092603003 xiongwei 20100927 end
# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint
wifi.interface=eth0
# end build properties
#
# system.prop for U8350
#
# <DTS2011040804799 qizhanfeng 20110408 begin
dalvik.vm.heapsize=26m
# DTS2011040804799 qizhanfeng 20110408 end>
rild.libpath=/system/lib/libril-qc-1.so
rild.libargs=-d /dev/smd0
DEVICE_PROVISIONED=1
ro.config.hw_addsettingsdbex=1
ro.config.hw_gcf_mms=true
ro.config.wifi_chip_is_bcm=true
ro.sf.lcd_density=120
ro.config.hwft_PNN_function=true
persist.cust.tel.adapt=1
persist.cust.tel.eons=1
ro.config.hwfeature_gps_test=0
ro.config.hwfeature_ecc=true
keyguard.no_require_sim=true
ro.config.lowbattery_shutdown=1
# DTS2011030305104 zhangyang 20110309 begin.
ro.config.hwfeature_wakeupkey=4
# DTS2011030305104 zhangyang 20110309 end.
ro.config.endkeybehavior=true
ro.config.hw_menu_unlockscreen=false
ro.config.KeyPassToUser=true
ro.media.enc.lprof.duration=30
ro.config.PicMaxSize=3mp
#<DTS2010070501753 rongchengzhuang 20100710 begin
ro.config.hw_clocksetting=0
#DTS2010070501753 rongchengzhuang 20100710 end>
#set network mode CDMA-->4 WCDMA-->0
ro.telephony.default_network=0
ro.cdma.home.operator.numeric=
#fix end call light up screen problem
ro.config.hw_call_wakeup=true

# huawei add prop

#DTS2010082701201 liyou 20100827 begin
ro.config.hwft_MatchNum=7
#ro.config.hwft_MatchNumShort=7
#DTS2010082701201 liyou 20100827 end
ro.product.factoryversion=0
# 0:nothing; 1:go home; 2:go sleep; 3:go home and then sleep.
ro.config.hw_defaultEndBtnFunc=1
ro.config.hwft_PinPukUnlockscr=true
# DTS2010092802961 fangwei 20100927 delete
ro.config.hw_opta=
ro.config.hw_optb=
ro.config.hw_temperature_warn=true
ro.config.hw_ignore270=true
# DTS2010082001008 by liuxiangning 2010.08.20 add ro.config.hw_uaprof
ro.config.hw_uaprof=http://wap1.huawei.com/uaprof/HuaweiU8350v100WCDMA.xml
# DTS2011022201921 zhangshufeng 20110222 begin
ro.config.hw_use_browser_ua=true
ro.config.hw_browser_ua3g=http://wap1.huawei.com/uaprof/HuaweiU8350v100WCDMA.xml
ro.config.hw_browser_ua2g=http://wap1.huawei.com/uaprof/HuaweiU8350v100GPRS.xml
# DTS2011022201921 zhangshufeng 20110222 end
# DTS2010073100642 zhouxin 2010/0804 begin
#ro.config.hw_timeformat=false
#ro.config.timeformat=24
#ro.config.hw_dateformat=false
#ro.config.dateformat=dd-MM-yyyy
# DTS2010073100642 zhouxin 2010/0804 end
# DTS2010072300145 zhouxin 2010/0727 end
# DTS2010073101355 wangqing 20100806 begin
# normal:true; do not display spn:false. 
ro.config.hw_spn_custom = true
# DTS2010073101355 wangqing 20100806 end
ro.config.hw_gl=1

#
# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES
#
ro.config.ringtone=Ring_Synth_04.ogg
ro.config.notification_sound=OnTheHunt.ogg
ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg
media.stagefright.enable-player=true
media.stagefright.enable-meta=true
media.stagefright.enable-scan=true
media.stagefright.enable-http=true
net.bt.name=Android
dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt
#BU5D02434 liyou 104360 20100204 begin
ro.config.hwft_SimLock=true
#BU5D02434 liyou 104360 20100204 end
ro.com.android.dataroaming=false
#DTS2010091300236 wKF31275 20100914 begin
ro.telephony.call_ring.multiple=false
#DTS2010091300236 wKF31275 20100914 end
# DTS2010092802961 fangwei 20100927 begin
ro.com.google.clientidbase=android-huawei
ro.com.google.clientidbase.yt=android-huawei
ro.com.google.clientidbase.am=android-huawei
ro.com.google.clientidbase.gmm=android-huawei
#DTS2011050602333_20110506_yanglei_begin removero.com.google.clientidbase.vs=android-huawei end
ro.com.google.clientidbase.ms=android-huawei
# DTS2010092802961 fangwei 20100927 end
ro.config.hw_selectedLanguages=false
ro.product.horizontal=yes
ro.config.hw_omacp=1
ro.config.mms_ua=Android-Mms/2.0

# begin DTS2010122804779 by zhangyang 20101229
# begin BU5D08934 by xiongshiyi 20100608
# pass the SYM key to user or not
ro.config.hw_issympasstouser=true

# SYM key long pressed will toggle mute mode
ro.config.hw_islongsymmute=true
# end BU5D08934 by xiongshiyi 20100608
# end DTS2010122804779 by zhangyang 20101229
#DTS2011010604951 hanxiuhuan 20110107 begin
ro.config.hw_RemindWifiToPdp=true
#DTS2011010604951 hanxiuhuan 20110107 end
ro.config.hwdrm=true
#DTS2011012404862 yinhang 20110127 for quick power on begin
ro.config.hw_quickpoweron=true
persist.sys.quickpoweron=normal
persist.sys.animationstart=false
ro.config.hw_poanimation=5000
#DTS2011012404862 yinhang 20110127 for quick power on end
# DTS2011011201936  lizhongyuan 20110125 begin
# if true is haptic_disable, the default of haptic_feedback in setting is unchecked;
ro.config.haptic_disable=true
# DTS2011011201936  lizhongyuan 20110125 end
# DTS2011021401278 baiyujuan 20110214 begin
hw_internal_sd=true
# DTS2011021401278 baiyujuan 20110214 end
# DTS2011022304418 zhanglei 20110321 begin
ro.config.hw_set_default_home=true
# DTS2011022304418 zhanglei 20110321 end
# DTS2011041303592 yanglei 20110419 begin
ro.config.hw_vcardBase64=true
# DTS2011041303592 yanglei 20110419 end
# DTS2011042102554 jiangzhifeng 20110421 begin
ro.opengles.version=65537

ro.HOME_APP_ADJ=2
ro.HOME_APP_MEM=2048
# DTS2011042102554 jiangzhifeng 20110421 end
ro.config.hw_camera_countup=true
# DTS2011052003654 liwenjie begin
net.ntp.server=time.windows.com
net.ntp.server2=time.nist.gov
net.ntp.time=0
net.ntp.timereference=0
# DTS2011052003654 liwenjie end
#DTS2011052805453, 20110528, zhangshufeng delete sms7bit, begin
#default=0 #Turkish=1 #Spanish=2 #Portuguese=3
ro.config.smsCoding_National=0
#DTS2011052805453, 20110528, zhangshufeng delete sms7bit, end


ro.build.version.incremental=20100415
ro.build.tags=ota-rel-keys,release-keys
ro.build.description=MSM7x25-user 2.1-update1 ERE27 20100415 ota-rel-keys,release-keys
ro.build.fingerprint=MSM7x25/MSM7x25/MSM7x25/MSM7x25:2.1-update1/ERE27/20100415:user/ota-rel-keys,release-keys
ro.build.display.id=U8350V100R001C344B660
ro.confg.hw_appsbootversion=U8350V100R001C344B660_APPSBOOT
ro.confg.hw_appversion=U8350V100R001C344B660_KERNEL
ro.confg.hw_appfsversion=U8350V100R001C344B660_SYSIMG
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Répondre