Android > [Résolu] Huawei+U8350 et clavier azerty/qwerty

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Huawei+U8350 et clavier azerty/qwerty

Message par Kuiper » il y a 11 ans

Dsl, mais non, je ne vois rien dans ton fichier qui pourrait activer le clavier tactile (mais il doit bien y avoir au moins 1/3 des paramètres dont je n'ai aucune idée de l'utilité).
Je creuse pour voir ou pourrait se cacher ce fichu paramètre...
Nexus 5 & 7

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Bon, je me demande si c'est la peine de continuer à chercher.

Je viens d'avoir le service technique de http://www.huaweidevice.fr/ et le support de Free qui m'a vendu le mobile.

Le premier, aprés avoir bien réfléchi ne sait pas et m'a renvoyé vers le second qui m'affirme que, puisque il y a un clavier physique, il n'y a pas (besoin) de clavier virtuel. (cqfd) :mrgreen:

A ma question de savoir pourquoi un clavier virtuel est mentionné sur les pubs et notices techniques (de même que dans le guide de l'utilisateur), il réponds qu'il s'agit d'une saisie intuitive mais j'avoue qu'il ne m'a pas vraiment persuadé. :shock:

Je vais lancer un autre fil sur divers forums en direction des utilisateurs du Huawei U8350 pour voir si ils ont ce fameux clavier ou pas et on verra bien ce qu'il en est.

Pour la petite histoire, le gars de chez Huawei est resté incrédule quand je lui ais dit que mon clavier physique était en qwerty. Lol !

Pour le reste, Root Browser apparaît maintenant dans le superuser (c'est pas trop tôt), et j'ai installé Titanium Backup et Rom Manager.

J'ai fais une sauvegarde de la ROM actuelle et, dans les items, il y a une option "Flascher la recovery ClockworkMod".
Comme je ne sais pas encore très bien ce que ça veut dire, je me suis abstenu d'y toucher avant d'avoir ton avis.

Ma prochaine opération devrait-être d'installer d'autres ROM histoire d'apprendre à le faire et voir au passage si un clavier virtuel ne ferait pas son apparition.

Selon ta réponse, je fonce ou pas. ;)
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

Pour flasher d'autres roms, il te faudra le recovery ClockWorkMod.
Pour restaurer la sauvegarde actuelle de ta rom aussi d’ailleurs. Et en cas de pépin, tu pourra revenir en arrière et remettre ton téléphone dans l'état ou tu l'avais sauvegardé. (Pour info, on appelle ça un "nandroïd")
Attention, si tu fait une restauration de la rom d'origine, tu supprimera surement CWM, n'oublie pas de le remettre avant de te relancer dans une autre opération.
En principe les roms customs n’effacent pas CWM.

Si tu flashe d'autre rom par contre, tu perdras surement l'EAP-SIM.

Titanim Backup permet de faire des sauvegarde des applications et des données d'applications. Ainsi, après avoir flashé une nouvelle rom, tu peux restaurer tes applications avec leurs paramètres, pas besoin de reconfigurer chaque application une par une.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Ok pour Titanim Backup. Justement, je me demandais à quoi il pouvait bien servir car je ne voyais pas l'intérêt de sauvegarder une application. Maintenant, oui. :)

Par contre, je n'ai pas bien compris cette histoire de recovery ClockWorkMod.

Je dois bien l'avoir déjà puisque aprés le téléchargement de ROM Manager ce dernier m'a proposé d'installer je ne sais plus trop quoi, puisque j'ai un item qui me propose de "Flascher la recovery ClockworkMod" et que sous cet item, il y a...

Code : Tout sélectionner

Recovery actuel: ClockworkMod 5.0.2.8
En fait, ma question est bien justement: Que veut dire "Flascher la recovery ClockworkMod" ?

Je crois comprendre que flascher une ROM est "copier" celle installée, la sauvegarder dans un coin, et la récupérer si besoin (celle-là ou une autre) si besoin est avec recovery.

Heu...
J'ai tellement lu de sujets concernant la question ces derniers jours que je ne sais plus où j'en suis. :oops:

Et "ClockworkMod", c'est un nom commun ou le nom "d'une" recovery qui s’appelle comme ça ?
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

Alleye, quelques détails techniques
http://www.zdnet.fr/blogs/androblog/clo ... 768071.htm
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Merci, en voilà du bon vin ! :)

Je suis en train de potasser http://www.androidgen.fr/tuto-comment-f ... 566-1.html

;)
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

Comment expliquer CWM ???
CWM et un programme indépendant de la rom, qui se lance en pressant une combinaison de touche à l'allumage du téléphone (différente sur chaque téléphone, moi il faut que je tienne volume bas pendant que j'allume mon tel). Comme il ne fait pas partie de la rom, il permet de patcher des parties ou des roms compètes, faire des sauvegardes, restaurer une rom suite a un flash qui aurais foiré, etc...

Et oui, il est bien installé sur ton tel.

ClockWorMod est un nom particulier, il existe d'autre type de recovery, mais CWM est de loin le plus répandu (moi, j'ai TWRP)

La manière de flasher CWM via le sdk est propre à chaque téléphone, le Nexus est prévu pour ça, mais certains constructeurs font tout pour rendre difficile cette opération. C'est pour ça que je t'ai fait passer par rom manager, qui est de loin la méthode la plus simple pour installer cwm.
Modifié en dernier par Kuiper le Mar 7 Aoû 2012 16:14, modifié 1 fois.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

jack31 a écrit :Merci, en voilà du bon vin ! :)
Je suis en train de potasser http://www.androidgen.fr/tuto-comment-f ... 566-1.html
;)
En informatique, la procédure de recovery n'a pas droit à l'erreur.
J'en parle en connaissance de cause, au vu du nombre d'entreprises horrifiées de s'être trompé de sens, et d'avoir malencontreusement écrasé irrémédiablement la situation en cours de leur clientèle. On intervient ensuite pour récupérer à la petite cuillère ce que l'on peut. Mais des fois, on peut peu.
Je te recommande de rouler plusieurs fois dans la bouche les procédures que tu envisages, et surtout de te référer à plusieurs sources d'information pour croisement. Ensuite, tu croises les doigts et appuies sur le bouton... :twisted:
C'est comme la mallette du président... on ne sait pas trop ce qui arrive ensuite...
Modifié en dernier par Falager le Jeu 9 Aoû 2012 13:41, modifié 1 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

jack31 a écrit :

Code : Tout sélectionner

Recovery actuel: ClockworkMod 5.0.2.8
Ne t'inquiète pas, ça veux dire que le bouton a déjà été appuyé. ;)
CWM est bien installé sur le tel...

En exemple parmi les nombreuses choses que tu peux faire avec CWM : Avec androïd 4, l'appli "Mobile Config de Free" ne peut créer automatiquement les APN. Une restriction d'Androïd 4 interdit aux application installé, donc non système de modifier les APN. Titanium Backup permet de convertir un application en application système, mais dans sa version payante uniquement. Comme je suis radin, :D j'ai fait une archive qui se flashe via CWM qui patch la rom en installant Mobile config comme appli système. Comme ça, comme je suis fainéant aussi, j'ai juste à flasher mon patch après avoir installé une nouvelle rom et je n'ai pas besoin de retaper mes APN à chaque fois, Mobile Config se charge de les créer à ma place... (elle est là : http://www.mediafire.com/?ix7ew6v8d4494xk) (PS, ça fonctionne pour tous les tels sous androïd de 1.6 à 4.x)

Enfin je ne l'utilise plus, maintenant je patch directement le apns-conf.xml avec un autre patch que j'ai fait avec tous les APN à jour. (comme Google n'a toujours pas mis les APN Free avec Jelly Bean :evil: ) C'est Là : http://www.mediafire.com/?2al5w2vwxgg1zn7 (fonctionne aussi pour tous les tels sous androïd de 1.6 à 4.x)
Modifié en dernier par Kuiper le Mar 7 Aoû 2012 17:06, modifié 4 fois.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Je te recommande de rouler plusieurs fois dans la bouche les procédures que tu envisages, et surtout de te référer à plusieurs
Hip ! le flaschage m'a tuer ! :lol:

Ta contribution, Falager, vient à point car j'en suis exactement là.

Je suis un peu paumé parce qu'il y a justement une multitude de techniques sur le Net (et une multitude d'appareils) et quand on découvre, c'est un peu comme quand on passe à Linux et sa ligne de commandes. Tout à apprendre et vite fait ! :mrgreen:

Pour CWM, la bonne réponse de Kuipert m'a rassuré car si je comprends bien, ce programme fait à lui seul tout ce qui est expliqué par ailleurs avec les vicissitudes. Me tromperais-je ?

Ce qui voudrait dire que je suis maintenant équipé sans avoir à aller chercher plus loin si ce n'est la ou les bonnes ROM que je veux "expérimenter" et, aprés avoir consulté les différentes sources (et galères des autres), choisi les manips les moins dangereuses pour mon inaptitude, croiser les doigts, appuyer sur le bouton en fermant les yeux et en attendant un bip salvateur.

On y vient chers amis, on y vient. ;)

@Kuiper

Trop fort l'explication du CWM ! :ugeek:
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

jack31 a écrit :Pour CWM, la bonne réponse de Kuiper m'a rassuré car si je comprends bien, ce programme fait à lui seul tout ce qui est expliqué par ailleurs avec les vicissitudes. Me tromperais-je ?
Il n'a pas exactement les mêmes procédures, mais la même finalité. Les développeurs de Rom Manager et de CWM sont la même Team.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Oui, j'avais vu que les développeurs de Rom Manager et de CWM sont la même Team.

Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai besoin de rien d'autre et dois pouvoir maintenant sauvegarder, télécharger une ROM, l'installer et ...réparer si je fais une boulette non ?

.
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 11
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

jack31 a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que je n'ai besoin de rien d'autre et dois pouvoir maintenant sauvegarder, télécharger une ROM, l'installer et ...réparer si je fais une boulette non ?.
Avant d'appuyer sur le gros bouton rouge, le président s'interroge pareil.
Sera-t-il capable de restaurer la biodiversité sur la planète ? :mrgreen:
Il a bien envoyé un spoutnik avec des clownes, telles que la rotweiller et le flanby, mais cela suffira-t-il à la pérennité de l'espèce ? :lol:
Modifié en dernier par Falager le Mar 7 Aoû 2012 17:15, modifié 1 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

Oui, mais regarde sur ta carte sd/clockworkmod si tu as un dossier à la date d'aujourd'hui, bref, regarde si tu as bien fait une sauvegarde (nandroid). Pour démarrer en mode CWM, apparemment, éteint ton tel et allume le en tenant appuyé volume haut + appel jusqu’à ce que tu soit sur CWM. Si tu n'as pas de sauvegarde, fait en une (backup).

Une fois une sauvegarde de rom magasin, éclate toi... (enfin fait gaffe quand même, flash bien que des roms et des patch, thèmes prévus pour ton tel, si il est faible, le risque de brick existe)
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Oui, mais regarde sur ta carte sd/clockworkmod si tu as un dossier à la date d'aujourd'hui
Il n'y avait rien !

J'ai donc suivi ta procédure.....
éteint ton tel et allume le en tenant appuyé volume haut + appel jusqu’à ce que tu soit sur CWM. Si tu n'as pas de sauvegarde, fait en une (backup).
... fais un backup, rebooté, été voir ce qui s'est passé, et il y a bien maintenant un répertoire clockworkmod plein comme un oeuf sur ma SD
J'ai donc à cette heure une sauvegarde de ma ROM actuelle n'est-ce pas ?

Si oui, il ne me reste plus qu'à ...m'éclater. :geek:

Cela emmène bien sûr des questions dont la plus pertinente serait de savoir que va-il se passer quand j'aurai installé une nouvelle ROM.

Sachant que j'ai acheté mon mobile chez Free et qu'il est paramétré pour Free justement (les APN par exemple), je vais donc perdre ces paramétrages qu'il faudra me ressaisir à la mano ou je me trompe ?

Idem pour les applications que j'ai installé en route (non sauvegardés sur la SD) mais ce n'est pas le plus grave car il n'y a rien d'important et recommencer les manips est très formateur. Lol !

En fait, j'ai repéré une ROM qui m'intéresse http://www.phonandroid.com/forum/androi ... 19387.html. (Free Mobile: ici (clavier Qwerty)) et si il y a des éléments qui m’échappent, merci de sonner l'alarme car....
Avant d'appuyer sur le gros bouton rouge, le président s'interroge pareil.
...et si la diversité de la planète pouvait ne pas souffrir le drame d'un black out total avant le 21 decembre 2012, cela serait toujours ça de gagné. :lol:

Bah ! Curiosity est bien arrivé sur Mars sans encombre. Alors...

Bon, autre choses à savoir avant la mise à feu ?

Ha ! Une dernière question.

Il me semble que tu m'a dis qu'en connectant en USB on ne pouvait voir que le contenue de la SD.
Or, en mode débug ou non, je n'ai que deux dossiers (documents, drivers) et deux fichier.

Qu'est ce que j'ai encore raté ?

[Edit] Cette dernière question est inutile. J'ai trouvé
.
Il fallait activer le stokage USB ce qui m'avait échappé. :oops:
Modifié en dernier par jack31 le Mer 8 Aoû 2012 20:14, modifié 1 fois.
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Bonjour à tous, :)

Tout s'est très bien passé et, après avoir installé la ROM free (origine Huawei) à titre de test, j'ai constaté que c'était la même chose et que j'avais quelques applies en moins.
Là aussi, le clavier était buggé (comme quoi, ces constructeurs... !) mais comme je sais faire maintenant pour le récupérer... ;)

L'opération inverse (récupération de ma sauvegarde) ne s'est pas mal déroulée sauf que je ne pouvais plus entrer dans le mode recovery.
Je pense que c’est parce que je n’appuyais pas assez longtemps sur volume haut + appel, mais j'ai eu l'idée de flascher la recovery avec ROM Manager que j'ai reinstallé entre-temps.

Bien sûr, il a fallu rooter à nouveau mais cela n'a été qu'une formalité (Hé ! Hé !), et je me suis payé le luxe de faire ça avec UnlockRoot qui n'avait pas fonctionné la première fois.
Allez savoir pourquoi, il a reconnu cette fois-ci le mobile et n'a pas fait d'histoires. Lol !

Ensuite, j'ai trouvé le mode recovery et Bingo, la terre n'a pas explosée et Curiosity a été satisfait. :)

La prochaine opération maintenant est d'essayer une nouvelle ROM (je suis sur un piste à confirmer) mais si vous avez des idées qui peuvent m'être utiles, je suis toutes ouies. ;)

Le but est :

- D'en trouver une avec laquelle le clavier virtuel fonctionnerait (si possible) bien que cela ne soit pas une priorité car on peut vivre sans.
- N'est pas de m'amuser à télécharger des gadgets ou de faire mon téléphone joli.
- Est plutôt de me familiariser avec les manipulations sur les smartphones et appréhender Android autant que ce peut.

Ah ! Bidouille, quand tu nous tient ! :mrgreen:

En tout cas, un grand merci à vous de m'avoir (avec patience) introduit dans ce monde et à bientôt pour de nouvelles aventures. :)
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

Ah il s'en est passé des choses depuis....
En lisant ton post, j'allais te dire de pas flasher celle la, à part remettre le téléphone sans les personnalisations de free, il n'y aurai pas de différence. C'est une rom "Stock", donc constructeur. Elle servent a remettre le tel d'origine après une custom, ou supprimer les personnalisions d'un constructeur. Free personnalise très peu, il ne fait qu’apporter le support de l'EAP-SIM et ajoute ses APN en natif.

Je t'avais dit plus haut que flasher une rom d'origine, ou revenir en rom d'origine pouvais supprimer CWM. Mais maintenant t'a compris le truc, bienvenu dans le monde de la bidouille.

Les roms les plus célèbres sont les roms CyanogeneMod, j'ai vu qu'une version était dispo pour ton tel... (en fait, c'est même la seule vraie roms custom que je trouve pour ton tel, post original : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ight=u8350)
Elle est présenté en RC2, donc normalement stable et fiable, pas forcément dénuée de tous bugs, mais bien cachés.

Pour ce qui est de rooter avec UnlockRoot, je pense que la première fois c'était un problème de pilote, mais maintenant qu'ils sont installés sur ton pc, ça devrais rouler.

Une page qui pourra peut être sauver ton tel un jour : http://johnnyparanoia.blogspot.co.uk/20 ... -list.html
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

Transmission de pensée, ubiquité ou simple raisonnements ? ;)

La Cyanogenmod était en fait "ma piste" mais le lien que tu me donne parle de U8350 ORANGE BARCELONE.
Orange ? Y'am Free !

Qui ce passe-t-il si par mégarde j'installais une ROM non adéquate; Plantage, refus d'opérer, patatras ?
Je t'avais dit plus haut que flasher une rom d'origine, ou revenir en rom d'origine pouvais supprimer CWM. Mais maintenant t'a compris le truc, bienvenu dans le monde de la bidouille.
Oui; j'étais parfaitement conscient de cela et merci pour la "Bienvenu". 8-)
Une page qui pourra peut être sauver ton tel un jour : http://johnnyparanoia.blogspot.co.uk/20 ... -list.html
Bien vu ! Je colle ça dans les archives.

A suivre.... :)
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Avatar du membre
Kuiper
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 33
Messages : 839
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kuiper » il y a 11 ans

Le nom "Orange Barcelona" est le nom sous lequel est vendu le U8350 en Angleterre. Mais il n'y a aucune différence matérielle.

Si tu flash une rom qui n'est pas destinée à ton tel, celui-ci deviendra une décoration de cheminée. (le téléphone aura autant d’utilité qu'une brique, on parle de bricker son téléphone quand celui ci est foutu suite à un flash raté (ça peut arriver))

Le lien que je t'ai envoyé est le thread original du développeur de la rom, si il la met à jour, c'est ici qu'il le dira, sur phonandroid c'est juste un gars qui as mis la rom sur un site français. Si il laisse tomber son post, tu peut attendre longtemps qu'il mette la mise à jour. Habitude, j'aime bien aller chercher les fichiers à la source.
Nexus 5 & 7

Avatar du membre
jack31
Habitué
Participation dans ce sujet : 52
Messages : 52
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Luchon
Contact :

Message par jack31 » il y a 11 ans

bricker
Fichtre, briquer !
Voilà que j'ose écrire ce mot pour la première fois et pourtant, cela fait plusieurs jours que je lutte ! C'est le piquant de l'affaire. :mrgreen:
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."(Le Cid)
Pour la Barcelona, ça fait un bon moment que je l'avais repéré mais pensé que "Orange"....
Bon, tu me rassure. Je pense que je vais tenter la botte et je suis en train de me pencher sur Titanium pour apprendre à sauvegarder certaines applications nécessaires que ne seront peut-être pas sur mes nouvelle ROM's.

Tout d'abord, le système m'invite à cocher "sources inconnues" dans "Applications" et tu comprendra que j'hésite un peu et je voudrais bien savoir ce qu'il en est. :?:

Si je comprends bien, je sauvegarde une applie sur la SD qui me la restitue au besoin n'est-ce pas ?
Jack 31
Tout va bien ! :)
Huawei U8350
http://orgues-barbarie-toulouse.org/

Répondre