Android > [Problème Wiko Cink Slim] Impossible de se connecter au net

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Avatar du membre
Wiko
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

[Problème Wiko Cink Slim] Impossible de se connecter au net

Message par Wiko » il y a 11 ans

Salut à tous !

J'ai un Wiko Cink Slim depuis ce matin et je n'arrive pas à me connecter à Internet.

http://cink-slim.blogspot.fr/2012/11/fr ... -bons.html

J'ai suivi ce tutorial à la lettre.

Voici également ce que j'ai paramétré :

Nom : Free
APN : free
MMSC : Non défini (ne rien renseigner)
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : default, supl

MMS :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms


Lorsque je clique sur l'icone de google chrome, il y a écrit page web inaccessible.

Cette description est je pense insuffisante, s'il y a besoin de plus de précisions il suffit de demander et je répondrai.

Merci d'avance.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Wiko
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Wiko » il y a 11 ans

Là par éxemple j'essaie d'y aller il y a écrit : Erreur 109, impossible d'atteindre le serveur.

Parfois il dit que la connexion est impossible, parfois il change le message d'erreur.

Si besoin de précisions n'hésitez pas.

PacoDLV
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par PacoDLV » il y a 11 ans

Bonjour,

J'ai aussi le même soucis depuis quelques jours.
L'assistance Free ne donc pas aidé du tout puisqu'elle m'a redirigé vers la configuration des APN. J'ai revérifié un n-ième fois que rien n'avait changé.

J'ai aussi un Wiko Cink Slim. Je vais essayer de voir du côté de Wiko s'ils ont des idées.
Toute aide est la bienvenue, même des idées farfelues. ;)
Paco

PacoDLV
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par PacoDLV » il y a 11 ans

Je tiens à m'excuser du double-post, mais comme j'ai résolu mon soucis, je voulais refaire apparaître l'information.

Sur le Wiko Cink slim, dans les paramètres, puis "Davantage...", il y a "Préf. Trans GPRS".
En décochant, j'ai pu avoir accès à nouveau au Web sans Wifi.
Je l'ai re-cocher ensuite et je n'ai plus de problème.

À quoi était-ce du ? Je n'en sais rien. Quoi qu'il en soit cela a fonctionné pour moi.
Paco

nano54120
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par nano54120 » il y a 11 ans

Bonjour. Je relance le sujet car il m'est arrivé ce samedi un problème identique.

Mon Cink Slim est en 4.1.1.J'étais ce matin à 30 kms de chez mois, sur une autre antenne Free. Plus de 3G ! Mon fils n'avait pas ce problème avec son Samsung S1. J'ai essayé de passer par le mode avion mais c'était une vraie galère pour revenir en mode normal. J'ai du arrêter et relancer le WCS. Cependant toujours pas de 3G. J'avais les barres de réception à fond. J'ai essayé de couper la data et de la relancer. Il a mis 30s pour y arriver mais malgrè tout toujours pas de logo 3G. D'autres tentatives d'arrêt et de relance n'y on rien fait. Je suis reparti chez moi, sur une autre zone de réception. Impossible de basculer sur une autre antenne. Les barres de réception étaient vide et aucune connexion, même pas sur une antenne Orange. Il a fallu que je relance à nouveau le portable pour qu'il redémarre correctement et sur une antenne Orange. J'avais un message. Quelqu'un avait essayé de me joindre quand j'avais le problème de réseau. Je suis enfin rentré chez moi et la la réception sur l'antenne Free de ma ville a parfaitement fonctionner.

3 questions :
- Pourquoi mon portable a planté et pas le Samsung de mon fils ?
- Pourquoi mon portable n'a pas réussi à se reconnecter tout seul sur un autre réseau ?
- Pourquoi a t il planté sur cette antenne ?

Il faut noter que dans la version 4.1.1 il n'y a plus l'option "Préf. Trans GPRS" mais "Service données mobiles préféré". Elle a toujours été décochée et c'est d'ailleurs sur ce mode que le système vous conseille de le laisser ! Cette option n'est pas expliquée sur le net. Je n'ai rien trouvé. Quand on veut l'activer une aide apparait tout de même et vous explique que c'est utilisé pour améliorer la transmission des données au prix d'un taux de réception d'appel diminué et qu'il est recommandé de ne pas utiliser ce service. Ce qui est arrivé ce jour m'a bloqué les données et la voix. Est-ce en relation ?

J'ai appelé la hotline de Free Mobile et ils ont noté mon signalement et mon dit qu'ils allaient enquêter sur cette antenne.

Moi ce qui me gène c'est que mon fils n'a pas eu ce problème ! Mon Wiko a déjà fonctionné sur cette antenne les jours d'avant mais pas aujourd'hui ! Ca me gène quand même ...

JULIENLACURE
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par JULIENLACURE » il y a 10 ans

Bonjour,
j'ai eu ce probleme de reception impossible de MMS avec Free sur un Wiko Cink KING.
lorsque que l'on m'envoyait un mms il fallait le telecharger.
l'envoi etait possible de MMS par contre.
La solution que j'ai trouvé est d'activer dans les parametres de messagerie l'itinerance "recuperer automatiquement les messages en itinérance"
en espérant aider .

Répondre