Android > APN sur OFF mais data qui est consommée!

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Dji59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

APN sur OFF mais data qui est consommée!

Message par Dji59 » il y a 11 ans

Bonjour à tous.
Voilà, je possède un Motorola Defy avec Android 2.2 (oui c'est la loose!) et un forfait à 2E mais j'ai activé l'option data.

Donc pour éviter de me faire exploser les data, j'ai installé APN On/Off. Jusqu'au mois de févier ou mars je dirai, c'était impeccable. Pas de consommation de data sans que je le veuille.

Mais là, depuis certaines mise à jour, peut-être Facebook, même avec l'APN désactivé, le smartphone se connecte de temps à autre sans que je sache pourquoi. Le seul moyen de l'en empêcher, c'est d'aller dans le menu "gestionnaire de données" et de désactiver "Données activées".

Cela ne me gênerait pas outre mesure d'aller dans ce menu et d'activer manuellement les données à chaque fois que je veux aller sur internet si mon Defy n'avait pas tendance à se prendre pour un escargot.

Donc ma question est: Savez vous quel est le programme qui arrive à se connecter en 3g même avec les paramètres de connexion Free désactivé!

Merci à vous.
Dji...

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
EclairOChocola
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par EclairOChocola » il y a 10 ans

T n'as pas a installée d'appli pour coupé les data..
Il te suffit de décoché l'activation des donnés dans les options réseau. Normalement les data seron consomé uniquement pour envoyer et recevoir des MMS. Si tu veux ne pas consomé de data par erreur:
Connecte toi avec tes identifiants sur mobile.free.fr et normalement tu as une option qui permet de bloqué tout contenu hors forfait. Même en envoyant "age" au 36 520 pour savoir a quel age tu auras 65 ans... Le sms ne partira pas.

DOnc a mon avis ca va faire pareil pour les data pour aller sur internet. Essaye et donne des nouvelles !

Répondre