Android > Problème réseau mobile / Samsung Galaxy Ace / 19.99€

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Avatar du membre
IrmaS
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Problème réseau mobile / Samsung Galaxy Ace / 19.99€

Message par IrmaS » il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous en désespoir de cause. Cela fait plusieurs jours que j'ai des problèmes de réseau mobile, mon téléphone m'indique "appels d'urgence uniquement". Le wifi fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à émettre/recevoir des appels ni même à envoyer/recevoir des sms. J'ai essayé plein de fois de retirer ma carte SIM mais ce n'est pas ça qui pose problème, ma carte SIM est reconnue par mon téléphone. J'ai également appelé une fois l'assistance, la téléconseillère n'a pas su trouver l'origine du problème. En cherchant sur internet, j'ai essayé de "bidouiller" les APN (bon, pas en faisant des bêtises, juste les remettre par défaut, etc), j'ai aussi essayé de me connecter à un nouveau réseau, rien à faire, alors je fini toujours par sélectionner "par défaut". Aujourd'hui, j'ai encore appelé l'assistance technique, et cette fois le téléconseiller m'a dit que c'était un problème de configuration des APN, je lui ai dis que j'étais à l'étranger récemment, et il m'a expliqué que c'est pour cela que les APN n'étaient "plus bons". J'ai fais tout ce qu'il m'a dit (en fait, c'est ce qui est expliqué dans l'onglet "assistance" sur le site de FreeMobile). J'ai redémarré mon téléphone, et tout allait bien... mais seulement pendant 10-15 minutes. J'ai du réseau très aléatoirement, parfois sans raison particulière. Ensuite, ce soir, j'ai réinitialisé entièrement mon téléphone, mais rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas. Je ne sais plus quoi faire.
Voilà un peu les "symptômes", j'ai essayé de vous donner le + de détails possible. Pour moi, la seule solution reste l'envoi en réparation, mais j'ai tout de même voulu vous demander conseil. Pensez-vous que le problème vient de mon téléphone -que j'ai acheté sur Free d'ailleurs- (ah oui, parce que j'ai essayé de mettre ma carte SIM dans un autre téléphone, desimlocké, et ça fonctionnait), ou de ma carte SIM ? Avez-vous une énième procédure à me proposer ?

Merci beaucoup !

EDIT 01:38 : J'ai réussi à avoir du réseau mobile cette dernière demi-heure, mais ça vient de me lâcher une énième fois. Ça ne dure jamais vraiment longtemps finalement.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Répondre