Android > borne WIFI

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Rafa
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

borne WIFI

Message par Rafa » il y a 10 ans

Bonjour,

J'ai appris aujourd'hui qu'un téléphone pouvait servir de borne WIFI (on en apprend tous les jours :mrgreen: )

Je me pose donc la question suivante : est-ce qu'avec mon abonnement à 2 € (+ option DATA activée à 0,99 € / mois), je pourrais paramétrer mon téléphone (Galaxy Ace) en borne WIFI ?

Si oui, est-ce que les 20 MO ne vont pas être atteints très rapidement ?

Je précise que mon FAI n'est pas Free mais Orange (désolé :mrgreen: )

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

Votre question n'est pas claire avec cette histoire de borne wifi. Si vous avez activé le forfait data, vous avez donc les mms illimités et en plus droit à 20mo/mois, ce qui est vite atteint si vous utilisez le portable en extérieur pour surfer. La borne wifi c'est en fait votre livebox.

Je ne sais pas si votre téléphone est compatible eap-sim d'origine, mais grâce à ce système, vous pouvez également vous connectez à freewifi_secure partout où votre téléphone détecte un réseau wifi freemobile. Ca peut être le cas si vous allez chez des personnes ayant eux-mêmes ou leurs voisins une freebox.

Sinon, vous avez une box qui même si elle n'est pas une freebox possède un réseau wifi. C'est le même réseau que vous utilisez par exemple si vous êtes connecté dessus avec un pc. Vous pouvez donc utilisez ce wifi pour vous connectez dessus avec votre téléphone portable. Il suffit de chercher le réseau wifi de votre box et d'y entrer vos identifiants livebox. Vous ne toucherez pas ainsi à votre quota de data.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Il doit certainement parler de partage de connexion entre le mobile et un PC, oui tu pourras le faire avec le forfait 2 euro et l'option ,mais attention à l'envol du hors forfait.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Rafa
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Rafa » il y a 10 ans

en fait, je souhaite me connecter sur internet depuis un lieu sans box (lieu de vacs par ex).

si j'active le WIFI de mon tél, mon PC détecte le réseau WIFI. Ma question est de savoir si je peux me connecter depuis mon PC sur le réseau WIFI de mon tél Free ? je pense que oui, puisque j'ai essayé (mais depuis un lieu qui a une box) et cela a fonctionné. Mais dans ce cas, mon quota limité à 20 MO risque d'être vite atteint, non ?

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Effectivement ta data va faire exploser ton hors forfait.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Rafa
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Rafa » il y a 10 ans

et dans quelle proportion ?

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Il faut que tu lise la brochure tarifaire ett tu devrais trouver:
Option Data (Internet et MMS) : 0,99€TTC/mois. Crédit de 20Mo/mois (au-delà du crédit : 0,05€TTC/Mo) et MMS illimités en France métropolitaine, hors MMS surtaxés (MMS depuis la France métropolitaine vers l’international et l’Outre-Mer facturés selon les tarifs vers l’international applicables au Forfait 2€ indiqués dans la grille tarifaire). Internet et MMS depuis l’étranger possible avec activation de l’option Voyage.


http://mobile.free.fr/docs/tarifs_01072013.pdf
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Rafa
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Rafa » il y a 10 ans

oui merci , je savais cela.

ma question était de savoir quelle est la conso de DATA pour 10 min de connexion à la borne WIFI du tél par exemple

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Cela dépend de l'usage que tu vas faire avec le pc, la consommation de data varie d'un utilisateur à l'autre :


Ces deux liens te permettrons de faire une estimation mais cela reste très approximatif.
http://www.bouyguestelecom.fr/simulateu ... tion-data/
http://assistance.orange.fr/estimer-vot ... e-2373.php
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Rafa
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Rafa » il y a 10 ans

ok merci pour ces liens !
sachant que je ne ferai que du surf (et éventuellement qq mails), je trouve cela raisonnable

Répondre