Android > URGENT:Problème de distance réseau wifi (déjà config)

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Milka
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

URGENT:Problème de distance réseau wifi (déjà config)

Message par Milka » il y a 10 ans

Bonjour,

Je suis depuis 1 mois déjà en vacance chez mon oncle et ma tante.
Mes grands-parents qui revenaient du Maroc et logés chez ma tante m'ont offert une tablette tactile Lenco avec Android.

J'ai donc passé un coup de fil à ma tante qui était en vacance en Espagne pour demander son code de sécurité de son réseau privé.
J'ai bien configuré comme ils disent sur les tutoriels.

Le souçis c'est que :

Sur les trois ou quatre ordinateurs de la maison (famille avec des jumelles) le réseau fonctionne sans aucun problème ou que l'on soit; par contre sur la tablette, je suis obligée de me placer au minimum près de la chambre de mes cousines et le réseau continu jusqu'à la chambre d'amis ( en clair disons que le réseau pour la tablette ne fonctionne que si je suis à proximité de celle de mon oncle et ma tante (environ une chambre de distance) comment faire pour l'avoir partout
car mon oncle, ma tante, et mes cousines sont rentrés et vont avoir besoin des Macs, ma tante en particulier car elle travaille de chez elle avec.

Comment faire pour avoir le réseau n'importe où, n'importe quand?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

Si je comprends bien ça n'a rien à voir avec un problème freemobile mais plutôt freebox. C'est bien une freebox que tes oncle et tante ont ? Tu parles donc d'un problème de connexion wifi avec ta tablette.

Les autres appareils ont une bonne connexion partout sauf ta tablette, je connais pas lenco mais je sais que c'est une tablette chinoise assez basique. Toutefois, tu devrais avoir une connexion un peu plus importante mais si la qualité du matériel peut influer sa sensibilité au réseau wifi.

Est-ce que tous les appareils sont branchés en même temps au wifi quand tu testes ? Les freebox peuvent être configurées pour n'accepter qu'un certain nombres d'appareils en wifi. Il y a aussi le canal sur lequel la freebox est réglé. Si un grand nombre de voisins ayant une freebox sont sur ce même canal, il vaut mieux en chercher un moins chargé (ex canal 11 au lieu de 12....).

Ce qui est bizarre c'est que les autres ordi n'ont pas ce problème de connexion quelque soit la distance. As-tu essayé cette tablette sur un autre réseau wifi ? Tu peux par exemple choisir le freewifi de tes oncle et tante. Il te faut aussi leurs identifiants qui sont différents de celui de la freebox maison. Sinon, tu vas dans un Mc do pour avoir du wifi gratuit et tester la réception.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Milka
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Milka » il y a 10 ans

C'est gentil de répondre, mais à la reflexion, je vais avoir besoin de me choisir un ordinateur portable pour travailler.

Répondre