Android > probleme reseau

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
franckfhmb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

probleme reseau

Message par franckfhmb » il y a 10 ans

bonjour,
je viens d'acheter un xperia z1
je passe souvent dans une zone proche de la frontière
si je ne me mets pas en recherche manuelle le smartphone passe sur le réseau étranger
si je me mets en recherche manuelle alors j'ai 3 possibilités 2g/3g et lt free.
quelque soit mon choix si le réseau choisi n'est plus dispo (free 2g/3g/lt) le téléphone se retrouve sans réseau et ne se réactive pas seul que le réseau et de nouveau dispo ( si je choisi 2g et que la 3g et dispo il ne bascule pas tjs automatiquement et vis et versa
comment résoudre le pb, avant j'avais un iphone je forcer en manuelle le réseau sur free ( 1 seul choix et non pas 3) et cela marché très bien
existe t il une appli que pourrait forcer le réseau et éviter de devoir en permanence faire des recherches
je pense que le fait d'avoir 3 free différents pose pb et le smartphone et perdu
Merci pour votre aide

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
imodium
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 31
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par imodium » il y a 10 ans

En zone frontière, quand le téléphone est en AUTO, le téléphone choisit le réseau le plus fort. Il n'y a pas de handover entre la France et l'étranger, de ce fait le basculement vers le réseau étranger se fait quand tu perds ton réseau français.
Et inversement, quand tu reviens de l'étranger, tu vas rebasculer en France à la perte du réseau étranger. C'est pour cela que tu peux garder un réseau étranger longtemps en France. Par exemple les Allemands qui ne respectent pas grand chose ont des antennes qui tirent sur nous.

Seul un forçage manuel en zone couverte peut te faire changer de réseau. Eteindre et rallumer le tél ne sert à rien car le tél garde en mémoire le dernier réseau utilisé.

Après l'itinérance; je ne sais pas comment ça marche mais dans le tél tu peux sans doute définir des réseaux préférentiels avec un ordre.
Plan social: 500 house phone + 500 Bouygues Telecom + 900 Alcatel + 51 Sagem + 850 SFR + 480 Nortel + ... MERCI FREE
La sidérurgie a Laksmi Mittal, les Telecom ont Xavier NIEL.

franckfhmb
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par franckfhmb » il y a 10 ans

je ne passe pas à l' étranger, je suis en France a proximité de la frontière et arrosé par le réseau étranger (belge).
je suis donc obliger de me mettre en manuelle , mais il y a trop de réseau différents free 2g/ 3g et lt
en manuelle il faut donc forcer l'un des 3 ce qui pose pb
il faudrait un seul free sinon c'est le bazard

Répondre