Android > pas de connexion reseau

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
darts22002
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans

pas de connexion reseau

Message par darts22002 » il y a 10 ans

Bonjour,

Je viens de m'offrir un Alcatel One Touch et j'ai souscris à l'offre a 15.99 €. Mon mobile est 4G et la 4G est bien mise en place dans ma ville (Dunkerque). Régulièrement, je n'arrive pas à me connecter sur internet. Cela me dit qu'il n'y a pas de réseau et là il me propose de me connecter en wifi. J'ai demandé a mes amis, eux, ils ne sont jamais embeté, ils peuvent toujours aller sur internet depuis leur mobile... Est ce normal ? Qu'est ce que je peux faire ? :roll:

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonsoir,

On a déjà eu des témoignages de personnes ayant la 4G et captant le signal mais avec un réseau faible voire inexistant. Le problème est que le téléphone capte un signal d'une antenne 4G et s'y connecte d'office. Le signal étant trop faible, soit à cause de la distance ou du nombre de connexions importantes sur l'antenne, le téléphone ne capte plus rien ou rame. C'est le problème avec le nombre d'antennes trop faible et l'usage intensif que font certains du forfait 4G (streaming et autre). Dans ce cas, il vaut mieux décocher la 4G et repasser d'office sur la 3G pour une connexion plus fluide. Surtout que tu as le wifi apparemment donc tu auras un meilleur réseau chez toi.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre