Android > Problème Sony XPERIA Z

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
scaillea
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Problème Sony XPERIA Z

Message par scaillea » il y a 10 ans

Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a environ 3 semaines un sony XPERIA Z nu et débloqué. C'est le modèle C6603. Je suis en version 4.1.2 build 10.1.A.1.350. Le téléphone dispose normalement de la version 4.3 et devrait également passer en 4.4 sous peu.

Problème, je n'arrive pas à faire la mise à jour. J'ai essayé Sony Companion, Sony Service Update et une autre possibilité qui n'a pas marché non plus.

Est-ce que quelqu'un à la même téléphone et a pu faire la mise à jour ?

Sinon, j'ai une autre question vis-à-vis de la 4G. J'ai activé l'option dans mon compte et il est bien marqué que l'option est activé dans un carré vert. Est-ce que cela veut bien dire que la 4G est activée ?
Je pose la question car étant dans une zone où la 4G ne fonctionne pas toujours, je ne peux être sûr.

Par avance merci pour votre aide.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonsoir,

Je ne peux pas te répondre pour la 1ère partie de ton téléphone car j'ai un autre modèle. Sinon, pour l'histoire de la 4G, il faut que tu sois au moins une fois sous une antenne 4G free active pour que l'activation soit effective. Une activation depuis ton espace abonné sans couverture 4G ne te sera suffisante. Ensuite, tu verras la différence ou non avec la vitesse de ton débit.

Attention, parfois, tu pourras avoir un signal 4G si tu as une antenne à proximité mais ton débit te paraîtra par moment très lent. En effet, il n'y a encore une couverture importante avec le nombre d'antennes déployées et activées. Ton téléphone pourra capter un signal et comme il va privilégier la connexion 4G, il va tenter de s'y connecter en priorité. Cependant, comme il y a un nombre important d'abonnés et qui abusent de la 4G (vidéos, streaming....), il y aura trop de monde sur le réseau, tu risques alors d'être comme à la fin d'une file d'attente à attendre ton tour. Dans ce cas, il vaut mieux forcer le passage sur la 3G en décochant la 4G, tu auras une meilleure connexion.

Sache que tu si tu as le forfait illimité, en ayant activé une 1ère fois la 4G, tu passes à un fair use de 20go au lieu de 3go. Tu gardes aussi ce fair use même si tu repasses en 3G, c'est quand même intéressant.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Répondre