iPhone > Problème étrange

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
lucak47
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Problème étrange

Message par lucak47 » il y a 9 ans

Bonjour, Bonsoir,
Depuis environ deux jours mon Iphone 5C avec forfait Free à 19.99€ à de gros problèmes sur tout ce qui concerne SMS, Téléphone et Données Cellulaires, malgré que rien de spécial ne lui soit arrivé (chute ...). J'ai personnellement essayé de résoudre le problème et j'ai aussi contacté l'assistance Free, toutefois sans succès. Ainsi je fais appel à votre aide.

Je suis revenu des USA où mon Iphone marchait très bien (pour les SMS en tout cas, je n'ai pas testé le reste). En rentrant en France, mon téléphone a d'abord fonctionné normalement pendant une bonne journée avant que l'envoi et la réception de SMS devienne impossible, les appels et la réception aussi et pareil pour la 3G, malgré le fait que mon téléphone capte du réseau 3g/ 4 barres (j'ai aussi sélectionné manuellement le réseau Free sans succès). J'ai aussi enlever ma carte SIM, j'ai réinitialiser les paramètres réseaux du téléphone, je l'ai éteint plusieurs fois, j'ai vérifier sur mon compte Free que tout aller bien (facture ...), et j'ai tester aussi le réseau dans une ville voisine. D'après Free tout va bien au niveau du réseau de mon emplacement, et un ami qui possède un Samsung (avec free) vivant proche de chez moi n'a aucun problème actuellement. Ainsi j'exclus déjà le réseau comme raison du bug. Il me reste donc soit la carte SIM ou l'Iphone comme coupable.

Ce qui est étrange c'est qu'il m'est parfois (très rarement) possible d'envoyer ou de recevoir des SMS, pareil pour les appels, mais seulement à un destinataire car si je change de destinataire l'appel ou le SMS n'est pas émis (il continue de charger avant que je reçoive :Impossible d'envoyer le message...) et si j'essaye ensuite d'envoyer un SMS au premier destinataire cela ne fonctionne pas non plus ! (ma logique est mise à rude épreuve :shock: ) tandis qu'au début je peux appeler 25 fois d'affilée le premier destinataire et je peux aussi lui envoyer 10 SMS sans problème.

J'ai essayé d'échanger la carte SIM mon père qui possède aussi un Iphone 5C (SFR), avec la mienne afin de vérifier si mon c'est mon Iphone ou la carte SIM qui cause ces problèmes !
De ceci j'en déduirait que :
Si l'iphone de mon père fonctionne avec ma carte SIM alors mon Iphone est défectueux.
Si mon Iphone fonctionne avec la carte SIM de mon père alors ma carte SIM est défectueuse.
Mais l'Iphone de mon père est Simlockée (SFR), mais j'ai pu mettre sa carte SIM dans mon téléphone cependant par contre je n'ai pas trouvé de réseau là où mon père en trouve très rapidement... :cry:

Je suis parti en voiture avec mon père, sur tous le chemin je n'ai pas trouvé de réseau (+d'1 km), mais une fois garé j'ai eu accès à un réseau parfait 3g, tout marchait bien, mais seulement pour 5 minutes, après j'ai eu réseau indisponible et cela même chez moi.

Je pense qu'il s'agit d'un faux contact soit de la carte SIM soit de l'Iphone, je vais essayer de commander une nouvelle carte SIM chez Free si cela est possible, et dans le cas où cela ne marche toujours pas j'irai chez Apple (en ayant des preuves irréfutables que c'est ni le réseau, ni la SIM buggent ) et je demanderai une réparation / échange de mon Iphone toujours sous garantie.


Avez-vous connaissance de ce problème ? Avez vous des idées pour sa résolution ?
Merci beaucoup, et bonne soirée,

Cordialement Lucas

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

quelqu'un sur ce forum a eu récemment un pb similaire à son retour de vacs à l'étranger.
Il semble que le mobile et/ou la carte sim cherche les fréquences des réseaux US. Et se recale dessus dès qu'on modifie les réseaux.
Qui ne sont pas toutes celles de Free.
Comme si les fréquences US devenaient le standard d'utilisation du mobile...
Il y a gros à parier que cela vient de la SIM et de la gestion Free.

Et en allant sur le site Itunes et demander de réinitialiser la config ?
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

lucak47
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par lucak47 » il y a 9 ans

Merci beaucoup de votre réponse,
J'ai un peu chercher le post de la personne ayant eu un problème similaire au mien mais je ne l'ai pas trouvé ... Dans le cas où vous seriez capable de trouver le post de cette personne, pourriez vous me partager le lien s'il vous plaît ?
Itunes ne me propose pas de réinitialiser mes réglages réseaux (seulement de réinitialiser mon Iphone en entier :o ), mais j'ai déjà effectuer cela 2 fois sur mon téléphone, sans succès.

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 9 ans

D après tout ce que tu dis il semble que ce soit ton iphone qui a un pb ( certainement l antenne interne du téléphone qui est défectueuse et a du mal à capter le réseau ) Je suis moi même sur l iPhone 5s et je vais aux États Unis plusieurs fois par an et je n ai jamais rencontré ce problème a mon retour en France. Comme ton téléphone est encore sous garanti demande une réparation ou un échange dans un apple store
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

lucak47
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par lucak47 » il y a 9 ans

J'attends juste la nouvelle carte SIM pour qu'Apple ne renvoie pas la faute sur Free et ainsi assurer une réparation ou un échange :D
Merci de votre réponse

Répondre