iPhone > Donnés céllulaires et Iphone 4

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
termi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 9
Enregistré le : il y a 9 ans

Donnés céllulaires et Iphone 4

Message par termi » il y a 9 ans

Bonjour,

Je possède un Iphone 4 (cadeau ''empoisonné'' de ma femme) avec IOs 7.1 forfait à 2€ (gratuit pour les abonnés)

Or, depuis la possesion de ce téléphone je ne peux plus envoyer de MMS en dehors de chez moi. Deuxieme chose, lorsque ma femme essaye de répondre à mes SMS depuis son Iphone 5S, je les reçois seulement quand je rentre chez moi, de plus ces SMS sont en double sur son Ipad !! :mrgreen:

Pour pouvoir envoyer des MMS en dehors de chez moi, je suis obligé de cocher ''données céllulaires'' dans les parametres de l'Iphone. Avec cette option j'ai bien l'impression que des frais suplémentaires vont m'être facturés car pour info je n'utilise pas la 3G (internet sur un téléphone n'a aucun interet pour moi)

Savez vous pourquoi je ne peux pas envoyer de MMS sans avoir coché au préalable ''données céllulaires'' sur mon téléphone ? avant j'avais un WIKO qui me donnait entiere satisfaction, oui je sais plusieurs d'entre vous me dirons de reprendre mon WIKO...

Merci par avance de vos réponse. ;)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
termi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 9
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par termi » il y a 9 ans

....seriez vous me dire si en cochant ''données céllulaires'' en permanance sur mon Iphone 4 si des frais supplémentaires me seront prélevés sur mon forfait gratuit pour les abonnés (2€)

Merci

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Bonjour,

Les mms sont inclus et illimités dans le forfait 2€ comme les sms (sauf sms surfacturés). La data, en revanche, n'est comprise qu'à hauteur de 50mo, ce qui est peu et vite arrivé avec un smartphone. En effet, il peut se connecter seul à internet pour mettre à jour des applications.

Pour éviter tout problème, il faut bloquer la data dans l'espace abonné et l'autoriser sur le smartphone. Au moins, on peut continuer à recevoir et envoyer les mms sans risques de dépassement de data. Pour internet, il vaut mieux alors privilégier le wifi si tu as une box à la maison.

Ensuite, ton téléphone ayant appartenu à ta femme, il se connecte automatiquement à son ipad car il était configuré comme ça. Avec un iphone, il y a des précautions à prendre par l'ancien propriétaire avant de le vendre ou céder.

Vu que ta femme passe d'un iphone à un autre iphone, elle doit sauvegarder les données de l'ancien puis de les basculer sur le nouveau. Transfert de contenu d’un iPhone, iPad ou iPod touch vers un nouvel appareil

Puis, comme elle va va te passer son téléphone, elle devra aussi prendre quelques précautions avant de le faire Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre iPhone, iPad ou iPod touch.

J'imagine que chez apple, elle est toujours référencée comme la propriétaire de ton téléphone. Eventuellement, les contacter pour faire le transfert officiel de propriété.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

termi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 9
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par termi » il y a 9 ans

Tout d'abord merci pour ta réponse ;-) comment autoriser l'option DATA sur cet Iphone ? pour le reste tout à été fait, sauvegarde, suppression du compte de ma femme...!!
Modifié en dernier par termi le Mer 1 Avr 2015 08:20, modifié 2 fois.

termi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 9
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par termi » il y a 9 ans

Dois-je cocher ''données céllulaires'' sur l'Iphone ?
Puis-je laisser coché en permanence cette option sans risque de surfacturation ? (avec option DATA désactivée sur espace abonné FREE)

Merci par avance,

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Oui, tu peux activer les données cellulaires sur ton iphone si la data est bloquée dans ton espace abonné. Ca va laisser passer les MMS mais pas internet (sauf en wifi). Tu peux faire le test en regardant de temps en temps la consommation data sur ton espace abonné. Il y a toutefois un petit décalage dans le temps entre ce qu'affiche la facturation depuis ton espace abonné et la facturation réelle. Tu fais le test avec plusieurs MMS et tu verras en fin de journée si le compteur data en Mo a bougé ou non.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

termi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 9
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par termi » il y a 9 ans

Merci fredo pour ce renseignement, je vais donc tester cette option (données cellulaires) ;)

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

N'hésite pas à faire un test en fin de journée pour voir si le compteur à continuer à tourner dans l'espace abonné. Normalement, c'est impossible car tu as bloqué la connexion.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

termi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 9
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par termi » il y a 9 ans

Ok j'irai faire un tour !! mais bon je suis plus tranquille depuis que j'ai supprimé le compte de ma femme car j'avais accès à ses contacts et je recevais tous ses mails, ses rappels...mais pas ses SMS dommage... :lol:

Merci encore pour ton aide. ;)

termi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 9
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par termi » il y a 9 ans

Apparemment pas de déduction de Mo (data) suite à l'envois de MMS (données cellulaires cochée) sur le site de free Mobile. Je pourrais donc m'avancer à dire que c'est bon... :)

Merci pour ton aide Fredo.

Répondre