iPhone > //RESOLU/ Déblocage iPhone

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Verrouillé
izipeezi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

//RESOLU/ Déblocage iPhone

Message par izipeezi » il y a 8 ans

Hey !

J'ai acheté un iPhone à un particulier afin de l'utiliser avec mon forfait Free.
Par contre, il semblerait que l'iPhone soit bloqué par un opérateur. Comment je peux faire pour l'utiliser avec mon forfait ? (sachant que je ne connais pas l'opérateur qui le bloque et que je n'ai plus de contact avec le vendeur du téléphone)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 8 ans

Ton mobile est probablement blacklisté.
- suite à un vol
- ou suite à des impayés opérateur
Tu as peu de chances de pouvoir le réutiliser un jour si tu ne disposes pas de la facture d'achat originelle. Le déblacklistage ne peut se demander sans facture.
Tu peux toujours porter plainte contre ton revendeur. J'imagine qu'il ne t'a pas laissé son adresse, voire même son vrai nom.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

roland26
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 155
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par roland26 » il y a 8 ans

Salut.
Téléphone peut être simlockė,c'est a dire acheté a tarif préférentiel avec un engagement de 12 ou 24 mois chez Orange, SFR ou Bouygues .Si tu as la facture tu peut demander le code de desimlockage a l'opérateur d'origine.
Commence par le tester avec une sim Orange, SFR, Bouygues. .
Using Tapatalk

Lothema
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 67
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Lothema » il y a 8 ans

Bonjour,

Je ne connais pas iPhone mais pour la plupart des mobiles, tu as le logo de l'opérateur d'origine quand tu allumes ou éteins le mobile.
Comme cela, tu peux savoir chez qui il est bloqué.
Forfait 2€ + Option BB

izipeezi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par izipeezi » il y a 8 ans

Merci à tous pour vos réponses !

Alors non cet iPhone n'est pas blacklisté, je viens de contacter Apple qui me l'a confirmé !
Ils m'ont aussi indiqués que cet iPhone était bloqué chez T-Mobile US... :(

Avez-vous une solution pour que je puisse faire débloquer mon téléphone ? (sachant que je n'ai pas de facture, l'ancien proprio ne m'a rien donné)

Lothema
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 67
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Lothema » il y a 8 ans

Bonjour,

Pas beaucoup de solutions à part déblocage dans une petite boutique de mobiles qui fait ça en 10mn moyennant une certaine somme......
Forfait 2€ + Option BB

roland26000
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 194
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par roland26000 » il y a 8 ans

Iphone destiné au marché américain. Pas nécessairement compatible avec certaines fréquences européennes.

izipeezi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par izipeezi » il y a 8 ans

@roland26000
Après vérification auprès d'Apple, mon iPhone est bien compatible avec les fréquences françaises.

@Lothema
Etant assez éloigne d'une ville de taille respectable, je suis passé par un site internet.
Je vous tiendrai au courant dès que mon problème sera réglé (ou pas !)

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 8 ans

Bonjour,

As tu résolu pu désimloquer ton iPhone? Merci de nous tenir au courant et si oui, dire comment tu as fait.

En ce qui concerne l'achat de n'importe quel téléphone, il vaut mieux toujours l'essayer avant de l'acheter.

Je te conseille également de porter plainte contre celui qui t'a vendu le téléphone car il t'a arnaqué et te vendant un téléphone qui n'est pas débloqué.
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

izipeezi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 8 ans

Message par izipeezi » il y a 8 ans

Bonjour Axelito,

Cela tombe bien que tu me demandes ça puisque suite au post envoyé à la fin du mois j'ai donc fait une demande sur un site et il se trouve que ce matin j'ai eu un email de leur part m'indiquant que le désimlockage avait bien été effectué ! :D
Pour pouvoir utiliser mon iPhone avec ma carte sim j'ai du suivre des instructions qu'ils m'ont envoyées par email (brancher l'iPhone sur iTunes, le restaurer, etc.)

Cela m'aura coûté 99,90€ mais au moins mon iPhone ne finira pas à la poubelle..

Pour ceux que ça intéresse, le site c'est : https://www.fleety.fr

Merci à tous pour votre aide !

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 8 ans

Bonjour izipeezi,

Merci beaucoup pour ton retour.

Cela pourra aider plus d'un.

Je clôture donc en résolu ton sujet.

A bientôt,
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Verrouillé