iPhone > désimlockage iPhone4

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
lili48
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

désimlockage iPhone4

Message par lili48 » il y a 12 ans

Bonjour, je quitte Virgin (13ème mois d'abonnement sur 24) pour aller chez Free. Mon n° est désimlocké, on me dit chez Virgin que mon iPhone l'est aussi (au passage, j'ai découvert l'existence de DEUX désimlockages...). J'ai donc procédé à la restauration sur iTunes avec la sim fournie par free et, lorque j'ai rebranché mon téléphone, iTunes m'a demandé d'insérer une carte sim fournie par un opérateur (il n'a pas reconnu ou accepté pas celle que Free m'a fournie). Après des appels infructueux chez Virgin, et la réception d'un document pdf assorti d'un mot de passe (!), donc non lisible, je suis un peu désespérée... Quelqu'un peut-il me guider ??

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
lili48
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lili48 » il y a 12 ans

Bonjour,
Alors, il faut bien 2 desimlockages (celui du n° de portabilité - on ne s'occupe de rien, cela se passe entre opérateurs ; et celui du téléphone - que nous, les usagers, devont demander à notre ancien opérateur et celui-ci sollicite l'autorisation auprès d'Apple - ou la lui donne, je ne sais).
Il faut AUSSI 2 manips sur iTunes : une connexion pour restaurer - "vider" l'appareil, une autre connexion pour le "regarnir".
J'ai fait une restauration avec mon ancienne carte Virgin (iTunes a "vérifié" auprès d'Apple et vidé l'iPhone) mais la connexion 2 (faite avec la carte Free) n'a pas marché (iTunes veut une carte SIM fournie par un "opérateur compatible").
J'ai refait une restauration avec ma carte Free, la connexion 2 n'a pas marché non plus - même demande de carte SIM fournie par un opérateur compatible...
Help !!!!

Avatar du membre
ambrose
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 50
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 92210

Message par ambrose » il y a 12 ans

Bonjour,

As tu bien reçu une confirmation de la part de ton ancien opérateur spécifiant que tu pouvais restaurer ton iphone via itunes?

Cordialement.
Forfait 15,99€
Inscription le 11/01
Sim reçue le 20/01
Ligne activée le 20/01
Portabilité le 21/01
Forfait Free sur iPhone 4 fonctionnant parfaitement :mrgreen:

kattbreizh
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 49
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kattbreizh » il y a 12 ans

Salut,

Ben à ta place je contacterai apple (le numéro d'appel est tout en bas à gauche gratuit d'une box) ils sont super sympa. Ils te diront si ton téléphone est complétement débloqué ou pas et ce que tu dois faire exactement.

http://www.apple.com/fr/support/iphone/
Abonnée : freebox
Forfait : 15.99 € le 30/01/12 à 11 h 30
Portabilité oui ex virgin IPHONE 4
Etape 3 portabilité : OUI le 24/02 OK

Forfait : 2.00 € le 10/02/2012
Portabilité : non
Etape 3 OK
Je suis doublement FREE et j'ai tout compris :)

lili48
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lili48 » il y a 12 ans

Bonjour,
J'ai tout eu : que c'était OK, tou est débloqué, je peux y aller (service client), que c'était bloqué et que je devais recevoir un mail d'Apple pour avoir le feu vert (service technique)... Quand ils accorderont leurs violons, on sera déjà content !
J'ai téléphoné à Apple qui m'a confirmé que l'iPhone est toujours bloqué et que c'est Virgin qui doit procéder au desimlockage.
Et Free me dit que ma ligne est en service (c'est sûr, de leur côté, pas de lézard pour l'instant).
Je deviens chèvre :-\
Merci pour ta réponse ;-)

melkome
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Paris

Message par melkome » il y a 12 ans

lili48 a écrit :Bonjour,
J'ai tout eu : que c'était OK, tou est débloqué, je peux y aller (service client), que c'était bloqué et que je devais recevoir un mail d'Apple pour avoir le feu vert (service technique)... Quand ils accorderont leurs violons, on sera déjà content !
J'ai téléphoné à Apple qui m'a confirmé que l'iPhone est toujours bloqué et que c'est Virgin qui doit procéder au desimlockage.
Et Free me dit que ma ligne est en service (c'est sûr, de leur côté, pas de lézard pour l'instant).
Je deviens chèvre :-\
Merci pour ta réponse ;-)

salut,
J ai eu le meme probleme avec SFR qui n a pas pris en compte ma demande de desimlockage qui datait de 10 jrs avant ma portabilité..pareil, appel aux services client sfr et apple qui se renvoyait la balle...mais c bien sfr le fautif, qui m indiquait un delai de 5 jrs ouvrés vu que je n avais plus de compte, et auquel j ai demandé reparation. sans reponse. du coup j ai bloqué leur dernier prelevement et peuvent courir pour les avoir.
moi, apres 1 semaine sans ligne, sans confirmation du desimlockage par apple, la sim free a reussi a fonctionné apres une restauration.
pense bien à restaurer ton iphone avec la sim free.
TEL: Iphone 4 IOS 5 ( acheté chez SFR, et enfin DEsimlocké!)
Inscription FREE: 11-01-11
Portabilité: depuis SFR, effective au 20-01-11
Reception SIM FREE: 23-01-11

FREESCAUT
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 34
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 59293

Message par FREESCAUT » il y a 12 ans

Salut à tous,

iphone 4 SFR desimlocké par tel(rien reçu:ni mail,ni sms,ni message sur itunes)

test fait sur sim orange et réseau trouvé directement.
inscription:21/01
forfait:15.99
commande validée
étape 1

cldt
Forfait illimité à 15,99€ avec portabilité
Inscription : 21 Janvier 2012
Date de portabilité : 17 Février 2012
Étape 1 ok
Étape 2 ok
Étape 3 ok
Carte sim reçu et activée. Tout fonctionne parfaitement ! =)

lili48
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lili48 » il y a 12 ans

Bonjour,
Je suis enfin reconnue par Free et, voir messages précédents, ça n'aura pas été sans mal !!
1/ ne pas se décourager (facile à dire)
2/ appeler Apple (ce sont les seuls vraiment de bon conseil)
3/ NE PAS lâcher son ancien opérateur (je crois quand même qu'ils freinent les différents débloquages tant qu'ils le peuvent). Au passage, saluer la facture de téléphone :-\\
Ainsi que me l'ont dit d'autres internautes, je n'ai pas eu à recevoir de mail de qui que ce soit.
Je conseille de procéder à DEUX restaurations successives (après avoir sauvegardé !) : une avec l'ancienne carte SIM, l'autre avec la carte SIM de Free.
Contente de ne plus être prise en otage et de pouvoir téléphoner sans avoir à vérifier sans cesse que je suis toujours dans le créneau, merci Free, ne changez rien ;-)

doune
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 186
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par doune » il y a 12 ans

Je suis contente pour toi.
Par contre tu aurais pu posté dans ton autre topic
viewtopic.php?f=28&t=2221
C'est plus facile à suivre pour tout le monde.
1er forfait à 15,99€ souscrit le 11
Accusé réception: le 11
Mail identifiant : le 14
Statut: sim activée et opérationnelle

2ème forfait à 19,99€ souscrit le 13
Accusé réception: le 13
Mail identifiant : le 15
Statut: sim activée et opérationnelle

lili48
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lili48 » il y a 12 ans

OK, je le fais de ce pas ;-))

lili48
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lili48 » il y a 12 ans

Bonjour,
Je suis enfin reconnue par Free et, voir messages précédents, ça n'aura pas été sans mal !!
1/ ne pas se décourager (facile à dire)
2/ appeler Apple (ce sont les seuls vraiment de bon conseil)
3/ NE PAS lâcher son ancien opérateur (je crois quand même qu'ils freinent les différents débloquages tant qu'ils le peuvent). Au passage, saluer la facture de téléphone :-\\
Ainsi que me l'ont dit d'autres internautes, je n'ai pas eu à recevoir de mail de qui que ce soit.
Je conseille de procéder à DEUX restaurations successives (après avoir sauvegardé !) : une avec l'ancienne carte SIM, l'autre avec la carte SIM de Free.
Contente de ne plus être prise en otage et de pouvoir téléphoner sans avoir à vérifier sans cesse que je suis toujours dans le créneau, merci Free, ne changez rien ;-)

lili48
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lili48 » il y a 12 ans

Bonjour,
Je suis enfin reconnue par Free et, voir messages précédents, ça n'aura pas été sans mal !!
1/ ne pas se décourager (facile à dire)
2/ appeler Apple (ce sont les seuls vraiment de bon conseil)
3/ NE PAS lâcher son ancien opérateur (je crois quand même qu'ils freinent les différents débloquages tant qu'ils le peuvent). Au passage, saluer la facture de téléphone :-\\
Ainsi que me l'ont dit d'autres internautes, je n'ai pas eu à recevoir de mail de qui que ce soit.
Je conseille de procéder à DEUX restaurations successives (après avoir sauvegardé !) : une avec l'ancienne carte SIM, l'autre avec la carte SIM de Free.
Contente de ne plus être prise en otage et de pouvoir téléphoner sans avoir à vérifier sans cesse que je suis toujours dans le créneau, merci Free, ne changez rien ;-)

Giorgio303
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Giorgio303 » il y a 11 ans

Bonjour à tous,

j'ai débloqué mon iphone 4 avec Solar Mecano et franchement c'est parfait!

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Tu pourrais preciser que le service est payant et que tu cherche à te faire rembourser les frais de ton desimlockage en postant un certain nombre de messages sur différent forum.

http://www.solarmecano.com/le-bon-plan-solarmecano.html
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre