iPhone > Iphone 3gs et 3G free mobile

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Nufan
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Iphone 3gs et 3G free mobile

Message par Nufan » il y a 12 ans

Bonjour à tous,

Voila mon souci :

Tout fonctionne bien en téléphonie sur mon nouvel abonnement free, daté d'hier. Les SMS également.

En revanche, et bien que le logo 3G s'affiche en haut, comme si cela fonctionnait, je n'ai pas accès aux données cellulaires, et donc à la 3G, à internet, aux mails etc...

J'ai bien desimlocké le telephone, j'ai fait la mise a jour sur Itunes, j'ai accepté l'installation des parametres de mon nouvel opérateur etc.

En revanche ce que je n'ai pas fait car je ne peux pas, c'est changer les parametres réseaux. Les seules possibilités qui me sont offertes sont sont l'activation ou non de la 3G, des données cellulaires, des données a l'etranger, partage, vpn et wifi. Il me manque les donnees personnalisables, la ou on peut rentrer les données variables.

JE suis sous ios 5.0.1.

Merci d'avance de votre aide pour que je puisse naviguer et tout le reste autrement qu'en WIFI !

Nufan

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

C'est bizarre ton problème puisque tu dis avoir installé la config automatique d'iTunes pour ton tél.

As tu rencontré ce problème seulement chez toi ou aussi dans la rue et plus loin que chez toi? Habites tu dans une région où même orange a du mal ?

Sinon, essaies juste une sauvegarde de toutes tes infos sur iTunes et fais une restauration ... Moi j'ai fait les réglages automatique et tout fonctionne bien.

Tiens moi au courant,

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Nufan
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Nufan » il y a 12 ans

oui le probleme est partout...

J'ai fait la restauration avant de poster mon sujet, et cela n'a rien changé...

Merci de ta réponse, je crois que le souci est plus "profond"...

Il y a des sujets similaires sur ce meme forum, mais sans réponse...

Toujours preneur !

Merci.

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Effectivement je crois aussi que le problème soit plus "profond" ... Je te donne une idée et à toi de voir pour savoir si tu essaies ou pas, je sais que c'est galère (pour ne pas dire chia....) de restaurer son iphone deux fois de suite.

Essaies une restauration encore, et quand itunes te demandera de faire la mise à jour réseau Free, juste sors d'itunes sans lui dire si oui ou non (avec la croix) et configures ton mobile comme ici manuellement :



Tiens moi au courant,

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Nufan
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Nufan » il y a 12 ans

Bonjour et merci pour vos message.

J'ai résolu mon problème. Je vous indique comment, cela pourra servir à d'autres j’espère...

En fait, j'avais un profil actif dans mon onglet général. C'était Onavo, qui permettait d'économiser des Mo sur le surf, les download d'app etc... (merci le fair use d'Orange à 1G...). Je n'avais pas réinstallé cette app mais le profil était toujours présent.

Bref, suppression du profil, réinitialisation des données réseau, et c'était bon, navigation en 3G possible !!!

Je n'ai toujours pas la possibilité de mettre des données dans l'option réseau (par rapport à la vidéo postée ci dessus, je n'ai rien entre "données cellulaires ON/OFF" et "données à l’étranger ON/OFF". Les MMS fonctionnent également, tout du moins en Imessages...

Je ne me suis pas reconnecté à Itunes depuis, donc je ne crois pas avoir la mise a jour des données free, j'essayerai plus tard. L'important est que cela fonctionne pour l'instant.

Merci pour votre aide et en espérant en aider d'autres...

@+

Nufan

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Merci, ton retour est positif au cas où quelqu'un a la même appli que toi.

Tu ne peux pas accéder au rester de la config car iTunes l'a fait pour toi donc ce parti là est bloqué maintenant. Mais si tu me dis que tout marche à présent, je crois que tu ne dois plus t'inquiéter.

Bonne soirée.
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

marine1807
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par marine1807 » il y a 11 ans

bonjour merci pour le coup de main car jetais egalement sous onavo et donc je ne captais pas internet et merci sa fonctionne tres bien

Répondre