iPhone > [Résolu] achat Iphone d occasion

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
knais
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 14
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: achat Iphone d occasion

Message par knais » il y a 12 ans

goemond a écrit :Ton annonce pour un gars en vacances , c'est une arnaque très connue quand on a l'habitude de faire des achats d'occasion sur le net. Tu retrouves ce type d'arnaque aussi bien pour des voitures , des caravanes ,camping car , bateau.
il y a quelques temps on appelait ça l'arnaque nigériane car les gars étaient au nigéria et le baratin était en anglais.
On peut faire de très bonnes affaires sur le net , on peut aussi se faire sacrément plumer , vaut mieux pas être trop naïf.
je confirme "l'arnaque", moi j'ai eu le cas en cherchant une ps3 sur le site d'annonce gratuite le plus connu. 6 annonces sur 10 était comme ça et tu verras qu'à chaque fois que tu poses une question, l'annonce est effacée et qu'une autre se créer. ce qui rend impossible de signaler l'annonce aux responsables du site.

moi c'était, "un jeune" qui suivait ses parents en mission en afrique mais qui avait laissé l'objet à un transporteur...

de toute façon le mieux pour l'achat d'un iphone ou autre appareil de ce genre et de rencontrer le vendeur pour pouvoir essayer l'objet, parce que ce fier à une photo est quand même un gros risque.
Abonné Freebox : Oui, freebox révolution
Souscription Free mobile: 05/02
Forfait : 15,99€
Portabilité : Oui sfr
Mail identifiants : 05/02 à 10h19
Mail+SMS portabilité : Oui
Date portabilité : 28/02
SIM reçue : oui
Statut : Etape 2

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
milaz
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par milaz » il y a 12 ans

jebasse a écrit :bonjour
je crois que ca vient bien: un iphone 4S sous scellé, sfr, dans ma ville, pour 450 euros (mise en vente à 500)avec facture. le vendeur m a dit avoir fait la démarche pour le déblocage qui sera effectif en début de mois prochain.
perso ça me va. dites moi simplement ou je peux trouver le no de serie hard (problablement sur la boite?) pour verif, ainsi que si je dois demander sa correspondance avec sfr pour preuve du déblocage prochain?

merci a tous !
Jean
Il y en a plein à vendre, neuf, sous scellé, acquis avec des points.
Le problème est qu'ils sont bloqués par l'opérateur.
Il faut l'activer en mettant la puce de l'opérateur dedans et demander le désimlockage. Sinon, on se retrouve avec un bel Iphone inutilisable !

Le mieux, c'est ce que dit knais, c'est de rencontrer le vendeur et d'essayer ta SIM. Autrement c'est trop risqué.

jebasse
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 40
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par jebasse » il y a 12 ans

bonjour a tous

je re post pour afin de remercier encore les personnes m'ayant répondu. apres de multiples recherches, explorer de nombreuses pistes, j ai abandonné les occasions (trop de risques) et les iphones neufs (tres chers et sorti du 5 dans les mois a venir= baisse des anciens) je me suis mis a la recherche d un android de qualité mais pas trop gros. le xperia ray m a convaincu et je l ai recu hier de chez virgin, désimlocké d origine. ça fait un tres bon smartphone a 150 euros (200 chez virgin-50 en ODR de chez sony).

merci a tous en tout cas de votre aide et de votre patience !!
au plaisir sur le forum
Jean
abonné freebox: oui
freemobile forfait O: souscrit le 11. sim recue le 24 janvier,impec. pas de portabilité
freemobile forfait 2 euros: souscrit le 25, etape 3 ok. portabilité: mardi 21 fev a 11h, ça marche impec aussi !
sony xperia ray

Répondre