iPhone > Perte de réseau

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Anaya
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 28
Enregistré le : il y a 12 ans

Perte de réseau

Message par Anaya » il y a 12 ans

Bonsoir à tous !

je viens créer un sujet car j'ai quelques petites questions ..
j'ai un iPhone 4 desimlocké, j'étais chez SFR avant.

J'ai eu la SIM vendredi 24/02, portabilité le 25/02, ligne activée le 24/02 au soir.
Depuis que j'ai la SIM Free, je n'arrive pas à envoyer des MMS ou en recevoir de certaines personnes... l'une est chez Orange, et je ne peux ni en envoyer, ni en recevoir... l'autre est chez Free, quand je lui envoie un MMS ca lui met : message non téléchargé...

Avez-vous eu ce problème ? :roll:
J'ai appelé le 3244, ils m'ont dit qu'ils vont regardé le réseau ou je ne sais trop quoi, et je recevrai un SMS ou mail quand ce sera fait.

Ensuite, depuis aujourd'hui, plusieurs fois mon iPhone me met : "réseau indisponible", "recherche"... Pourtant je suis en couverture Free 3G totalement ...

Voilà déjà pour les problèmes que j'ai ...

Merci pour vos éventuelles réponses ! ;)

Bonne soirée à tous !!!
Abonnée FreeBox non
Abonnée FreeMobile 01/02 commande
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception 01/02
Confirmation de compte 01/02
Ligne activée Oui

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Ta réponse est sur deux posts différents dans cette section iphone mais je vais te donner deux points quand même:

- Pour les MMS, as tu fait la mise à jour opérateur proposé par iTunes ???

- Pour la perte de ton réseau et réseau indisponible... Le weekend dernier en Drôme nous avons été victimes d'une saturation du réseau Orange et on est plusieurs à avoir resté sans réseau pendant toute la journée et et d'autres pendant 1 jour et démi. Depuis quand as tu ce soucis?

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Anaya
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 28
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Anaya » il y a 12 ans

Oui la maj itunes est faite... D'ailleurs je ne peux plus configurer manuellement les mms ds reglages

Pr la recherche de reseau ca a commencé hier, aujourd'hui je n'ai pas eu de probleme

Snif snif pour les mms
Abonnée FreeBox non
Abonnée FreeMobile 01/02 commande
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception 01/02
Confirmation de compte 01/02
Ligne activée Oui

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Donc pour la perte de réseau, je crois donc que si tout fonctionne bien maintenant c'est ce que j'avais dit concernant une saturation du réseau Orange comme j'avais eu y a une semaine.

Pour les MMS, je crois que tu peux appeler le service client et leur commenter ça. J'ai entendu une personne qui avait le même problème avec iTunes installé et donc, c'était un problème au niveau de la configuration de la ligne de téléphone. Free avait résolu son problème.

Tiens nous au courant.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Anaya
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 28
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Anaya » il y a 12 ans

Bonjour !

merci des infos !

j'ai appelé le 3244 il y a deux jours, ils vont voir le réseau ou je ne sais trop quoi ils m'ont dit, et je dois recevoir un mail ou un MMS quand ca sera fait... Ca avait mis longtemps ?

Bonne journée !
Abonnée FreeBox non
Abonnée FreeMobile 01/02 commande
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception 01/02
Confirmation de compte 01/02
Ligne activée Oui

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Salut,

Je ne peux pas te répondre sur le délai, je crois que la personne qui avait raconté ça disait que c'était quasi immédiatement. Maintenant faut attendre, j'espère que ça va se résoudre ton problème.

Sinon, hironie du sort ... En ce moment précis, mon iphone dit: réseau indisponible ... Puis il fait ses recherches et à nouveau réseau indisponible, cela fait depuis ce matin à 7h30 un peu près que j'ai perdu tout réseau mdr. :mrgreen: Aujourd'hui c'est mon tour.

Bonne journée
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Anaya
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 28
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Anaya » il y a 12 ans

Bonjour à tous !

je viens de rappeler Free car depuis hier je ne peux plus envoyer 1 seul MMS...

Au début ils m'ont dit d'activer les données à l'étranger, de redémarrer l'iPhone et tout marcherait "oui oui, je vous assure madame"... Et puis ben rien du tout rien ne marche...
Donc je les ai rappelé, et là ils m'ont dit que de leur côté il n'y a aucun soucis, que je dois donc appeler Apple pour voir si j'ai pas un réglage qui faudrait modifier ...

Vous avez quoi vous dans Réglages > Général ?

Vous pensez que d'activer les données à l'étranger ça aurait du régler le pb ?

Merci de votre aide !

Bon dimanche !
Abonnée FreeBox non
Abonnée FreeMobile 01/02 commande
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception 01/02
Confirmation de compte 01/02
Ligne activée Oui

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Anaya a écrit :Bonjour à tous !

je viens de rappeler Free car depuis hier je ne peux plus envoyer 1 seul MMS...

Au début ils m'ont dit d'activer les données à l'étranger, de redémarrer l'iPhone et tout marcherait "oui oui, je vous assure madame"... Et puis ben rien du tout rien ne marche...
Donc je les ai rappelé, et là ils m'ont dit que de leur côté il n'y a aucun soucis, que je dois donc appeler Apple pour voir si j'ai pas un réglage qui faudrait modifier ...

Vous avez quoi vous dans Réglages > Général ?

Vous pensez que d'activer les données à l'étranger ça aurait du régler le pb ?

Merci de votre aide !

Bon dimanche !
Bonjour,

Je crois qu'ils te racontent n'importe quoi ... Moi je n'ai pas les données à l'étranger activé et pourtant mes MMS partent et arrivent.

Je pense plutôt à un problème dans leur réseau (orange à l'occurrence puisque itinérance). Depuis vendredi, y a un problème sur l'ensemble du réseau, au moins bcp d'entre nous avons été touché et pourtant on est tous un peu étalés dans la France donc c'était général comme tu vois.

A mon avis, il suffit de patienter un peu, je crois qu'après vendredi, ils doivent travailler sur le problème pour rétablir le réseau comme il faut.

Ceci dit, pour moi, c'est inutile que tu contactes Apple.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Anaya
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 28
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Anaya » il y a 12 ans

Ok merci pour ta réponse !

Donc je vais désactiver les données à l'étranger (ce qui était le cas depuis la MAJ Free via iTunes...).

Vous avez des problèmes de MMS vous aussi ?

Merci en tous cas pour les réponses, et je vais faire preuve de patience ...
Abonnée FreeBox non
Abonnée FreeMobile 01/02 commande
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception 01/02
Confirmation de compte 01/02
Ligne activée Oui

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

Tu as le souci même en changeant d endroit moi iPhone 4 avec les paramètres réseau free de synchro iTunes et ça marche impeccable
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Anaya
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 28
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Anaya » il y a 12 ans

en changeant d'endroit c'est à dire ? Si tu parles de me déplacer, oui j'ai eu le problème partout où je me déplaçais, et ça depuis vendredi ...

Et tout à l'heure j'ai fait une restauration à partir de la sauvegarde de cette aprem, et aucune nouveauté, rien de + ne fonctionne :(

tu as fait quoi pour que tout fonctionne impec ?
Abonnée FreeBox non
Abonnée FreeMobile 01/02 commande
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception 01/02
Confirmation de compte 01/02
Ligne activée Oui

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

J ai rien fais de particulier juste la synchro réseau free sur iTunes à mon avis c est plus un pb à l endroit ou tu te trouves
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Anaya
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 28
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Anaya » il y a 12 ans

non car avant vendredi j'étais au même endroit et ça fonctionnait ... depuis vendredi je ne peux plus en envoyer :(
donc ca ne vient pas de l'endroit où je suis puisque ça fonctionnait avant
Abonnée FreeBox non
Abonnée FreeMobile 01/02 commande
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception 01/02
Confirmation de compte 01/02
Ligne activée Oui

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

C est bien ce que je dis c est un incident sur ton secteur vu que ça a déjà fonctionner j espère pour toi qu il vont rétablir ça rapidement
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

tousvosgadgets
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par tousvosgadgets » il y a 12 ans

Abonné depuis dimanche j'ai le même problème mais que quand la 3G est dispo
Chez moi en Edge RAS
Que faire?

Enfin du matos d'espionnage pro à prix abordable : www.cameras-miniatures.fr

Répondre