iPhone > réseau instable avec iphone

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
loic74
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

réseau instable avec iphone

Message par loic74 » il y a 12 ans

Bonjour à tous,

j'ai souscrit à l'offre de free à 19,99€. Et du coup, je me suis acheté un iphone pour profiter de ce forfait, un 3GS.
Je l'ai acheté sur ebay jailbreaké et j'ai des problèmes de réseau, c'est-à-dire que souvent je n'ai qu'une seule barre voire même réseau indisponible alors que ma mère juste à côté à un forfait à 2€ et toutes les barres de réseau (elle n'est pas sur un iphone). en faisant mode avion ca revient par fois mais c'est pas vraiment convaincant. Par fois, je n'ai pas de réseau pendant 1 heure puis toutes les barres et la 3G sans que je ne déplace même l'iphone...

Je précise que j'ai fait les réglages nécessaire dans le réseau de données cellulaires. Alors je sais pas si c'est un problème commun a free ou plus à l'iphone... Est ce que si je rejailbreak mon iphone ca pourrait résoudre le problème ?

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider ;)


Loïc

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
DouDou9455
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 358
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DouDou9455 » il y a 12 ans

Bonsoir & Bienvenue,

Je te conseille de faire une restauration usine de l'Iphone, puis de voir sir cela fonctionne !
Un rejailbreak ne changera rien c'est une certitude !

Bonne soirée et tiens nous au courant ;)
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
__________________
Forfait Free à 19,99

loic74
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par loic74 » il y a 12 ans

Bonsoir et merci de ta réponse rapide.

Le problème c'est que mon portable n'est pas désimlocker officiellement, seulement avec le jailbreak.
Mais je vais voir ce que je peux faire avec ca, je m'y connais pas trop en iphone (c'est mon premier) mais je vais aller voir du coté d'une réstauration usine ; quand on dit une réstauration usine ca veut dire quoi ? juste le faire a partir de son ordinateur ? ou le renvoyer à apple ?

Merci encore

Loic

Avatar du membre
DouDou9455
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 358
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DouDou9455 » il y a 12 ans

Restauration usine = Mettre le téléphone à 0 comme s'il sortait de l'usine.

Dans ton cas c'est Impossible ! Ne le fait surtout pas !
Car il va passer en 5.1, et pas de jailbreak possible donc pas de désimlock !

Mon conseil est de le faire désimlocker officiellement !
Voir dans une boutique comme ThePhoneHousse ou magasin de ce genre.

Tiens nous au courant ;)
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
__________________
Forfait Free à 19,99

isidor66
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 31
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par isidor66 » il y a 12 ans

Bjr, j'ai le même probleme sur mon 3gs, pour que ca fonctionne correctement et ne plus avoir de probleme...
j'ai desactivé la 3g dans les reglages reseau de mon telephone et tout fonctionne tres bien comme ca.... bon c'est sur sans 3g, c'est beaucoup plus lent, mais je le réactive quand le besoin s'en fait sentir. De plus j'y gagne a mort en autonomie.
Fait le test c'est peut etre comme chez moi : un probleme de couverture reseau 3g.
a+

loic74
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par loic74 » il y a 12 ans

Bonjour tout le monde,
désolé d'avoir mis du temps avant de répondre mais j'ai été très occupé avec la préparation de mes concours (qui commencent demain :s ).
Je n'ai finalement rien fait, je voulais refaire le jailbreak mais je n'ai pas eu le temps et je ne comprends pas tout donc j'ai surtout pas voulu faire de boulette.

Cependant j'ai récupéré un vieux portable pour dépanner et je me rends compte que chez moi le réseau avec ma carte sim Free passe par orange,
c'est écrit Orange F pour le réseau.
J'en déduis donc que je ne suis pas couvert par le réseau Free et que je suis redirigé vers le réseau d'Orange conformément à leur accord.

Tout ça pour dire que quand je mets la carte SIm dans mon iphone jamais je ne suis redirigé vers Orange, j'ai toujours en haut a gauche affiché Free ou Free 3G.
Jamais orange alors je me demandais si le problème ne venait pas de là et si il n'y avait pas quelque chose à régler pour ça, pour être automatiquement (ou manuellement ) redirigé vers Orange.


Merci de votre réponse,

Loïc

milaz
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par milaz » il y a 12 ans

Bonsoir,
Tu ouvres "Réglages" puis "Opérateur", tu décoches "Automatique" pour passer en manuel et , là, tu choisis ton opérateur.

Avatar du membre
melendil
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 41
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par melendil » il y a 12 ans

sur les iphone, c est tjs indiqué Free et il n'y a pas la possibilité de se mettre sur une antenne orange car l'opérateur n'apparait. Pour savoir sur quel réseau vous êtes :
Nonobest a écrit :Pour le savoir il faut passer par le Field Test:
Allez comme si vous composiez un numéro de telephone et composer le *3001#12345#*
Puis aller dans MM Info -> Serving PLMN -> Mobile Network Code.
0, 1 ou 2 ? Vous êtes chez Orange.
14 ou 15 ? Vous êtes chez Free.
Abonné FreeMobile : 13/01/2012 à 21h01
Forfaits: 15.99€
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui

(l'espace abonné affiche pourtant 19€99)
Portabilité : Effectué le 2012-01-30
SIM : Oui

Etape 3 - Activé le 2012-03-14.
Iphone 3gs

Patruche
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 16
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Patruche » il y a 12 ans

Moi c'est marqué Orange lorsque je passe en EDGE ( laule )


Gros bug d'ailleurs en EDGE, rien ne marche, en gros moi si j'ai pas de 3G j'ai pas de téléphone youhou

loic74
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par loic74 » il y a 12 ans

Bonjour et désolé de ma réponse tardive mais j'étais en période de concours et je n'avais pas mon ordinateur.

j'ai lu vos réponses et comme l'a dit melendil dans le changement d'opérateur manuel, orange n’apparaît jamais.
Donc je ne sais toujours pas comment faire pour forcer la réorientation sur le réseau orange.
Je me demandais si l'instabilité ne venait pas du jailbreakage et du coup si ca valait pas le coup de désimlocker officiellement mon iphone.

J'a fait quelques recherches et apparement pour désimlocker un iphone il faut obligatoirement que ce soit le premier acheteur de l'iphone qui le fasse...
Sachant que je l'ai acheté sur ebay, je n'ai même pas une facture,
mais n'y a-t-il quand meme pas possibilité de le faire ? même si ca coûte cher ?

Marcus
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 20
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Rhone-Alpes

Message par Marcus » il y a 12 ans

Bonsoir Loic74
Je suis possesseur d'un IPHONE 3 GS :lol: et il n'y a pas de problème de réception.
Pour votre problème , il faudrait prendre contact avec le service A V d'Apple qui vous donnera la marche à suivre .
Je pense que c'est plus sur et surtout plus efficace tant au point de vue prix :mrgreen: , que au point de vue technique.
Bon courage
Forfait 2 € le 19/01/012 sans portabilité OK le 24/01/012
Forfait 15,99 € le 10/03/012, portabilité OK le 15/03/012
Freebox le 13/03/012
Tout est OK le 23/03/012
Marcus

Marcus
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 20
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Rhone-Alpes

Message par Marcus » il y a 12 ans

Pour Loic74
Voici le N° téléphone d' assitance Apple
0 800 046 046 :lol:
Bon WE
Marcus
Forfait 2 € le 19/01/012 sans portabilité OK le 24/01/012
Forfait 15,99 € le 10/03/012, portabilité OK le 15/03/012
Freebox le 13/03/012
Tout est OK le 23/03/012
Marcus

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Bonjour,

Ta perte de réseau ne dois pas provenir du jailbreacke mais plus d'un problème du 3GS lui même, contacté le SAv Apple comme conseille par les autres posts. Mais ne parle surtout pas de Jaiilbreak.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

loic74
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par loic74 » il y a 12 ans

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, je suis en retard je sais mais j'ai rarement été chez moi ces dernières semaines (toujours mes concours)
J'essaierai d'appeler dans les jours qui viennent, j'espère que mon jailbreak ne sera pas démasquer :)
Mon iphone trouve de mieux en mieux le réseau, je ne sais pas pourquoi, mais ça reste insuffisant.

D'autant plus que maintenant il me fait autre chose, j'ai parfois les 4 voire 5 barres Free et l'envoi de messages ou les appels ne fonctionnent pas (message echec de l'envoi du message).
En fait ça fait pareil que s'il y avait Réseau indisponible sauf que ça m'indique que j'ai toutes les barres de réseau...

Répondre