iPhone > Savoir si iPhone désimolcké

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
gog607
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Savoir si iPhone désimolcké

Message par gog607 » il y a 12 ans

Bonjour à tous.

J'ai fait une recherche pour m'assurer que le topic n'exsite pas déja.
A priori non, mais n'hésitez pas à me dire si je dois changer de topic, ou si je dois approfondir mes recherches.

Voici mon cas,
J'ai appelé SFR pour faire desimlocker mon iPHone 3GS.
Apres avoir communiqué mon numéro IMEI, mon interlocutrice m'a précisé que l'action a donc été effectuée à l'instant, et qu'il ne me reste qu'à synchroniquer mon iphone avec itunes.
Synchronisation effectuée, mais pas de message en particulier, ni sur le tel, ni sur iTunes.

Je voulais donc savoir comment ont peut déterminer ou non si mon iphone est désormais désimlocké ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Gog

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Pour le savoir il faut mettre la carte d'un autre opérateur.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Je suis dans le même cas que toi mais en passant par Bouygues... Ils m'ont dit de synchro mon iphone via iTunes 30 minutes après mon appel.

On ne pourra pas le savoir jusqu'au moment où on sera chez Free et résilié de nos opérateurs pour mettre la nouvelle carte sim de Free.

Les pas sont les suivants:

Téléphone allumé avec la sim de Free.
Le connecter à iTunes qui fera la synchro.

Normalement on va voir un message qui dit bla bla téléphone déverrouillé.... Et c'est tout.

Si cela ne fonctionne pas, sauvegarde tout avec iCloud et fait une restauration du phone complet, toujours avec la sim de Free dedans.

Cordialement
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Sur un autres post il a été écrit que lorsque l'iphone était désimlocké, sur Itunes le numéro apparaissait en +336 au lieu de 06.
Ayant moi aussi désimlocké j'ai vérifié et il est en +336 mais je n'ai pas vu avant le désimlockage, si quelqu'un pouvais nous renseigner car je n'ai pas d'autre iphone sur la main.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Salut,

Je suis un peu confus là... J'explique :

J'avais un iphone qui était bloqué bouygues mais en démarche de déverrouillage par Bouygues et Apple... Mon bouton Home a cessé de fonctionner et j'ai contacté la garantie Apple Care (oui, j'avais souscrit) et qui m'ont remplacé mon téléphone sans rien demander de plus que mon adresse pour que le mec de UPS puise venir, me donner le nouveau phone et moi lui donner mon actuel en panne à mon tour.

J'ai demandé s'il serait débloqué tous opérateurs et Apple m'a répondu que si j'avais acheté le phone chez Bouygues, il serait bloqué cet opérateur et que je devrais faire la démarche à nouveau auprès de Bouygues.

Tu dis que tu as lu que si sur iTunes le numéro de tél s'affice +336 ... et pas 06.... c'est que le phone est déverrouillé... Moi il me dit +336 mais pareil que toi, je n'ai pas vérifié avant... De toutes façons comme je disais, j'ai fait ma demandé auprès de BT juste après mon inscription chez Free mercredi dernier.

Maintenant j'attendrai aussi voir si quelqu'un que peut confirmer ce que tu racontes est vrai, comme ça on sera tous plus tranquilles. Merci pour ce détail.

Cordialement
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Bataclan a écrit :Sur un autres post il a été écrit que lorsque l'iphone était désimlocké, sur Itunes le numéro apparaissait en +336 au lieu de 06.
Ayant moi aussi désimlocké j'ai vérifié et il est en +336 mais je n'ai pas vu avant le désimlockage, si quelqu'un pouvais nous renseigner car je n'ai pas d'autre iphone sur la main.
Je ne fais que rapporter ce que j'ai pu lire mais malheureusement je ne peux pas le confirmer.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Je comprends bien, il va falloir attendre soit :

- Quelqu'un qui a lu la même chose que toi et qui s'y connait confirme,

ou

- Attendre la sim de FREE pour l'essayer sur le phone et voir ce que cela donne.

Cordialement
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Je viens d'appeler Apple (Garantie Apple Care) ils m'ont dit que Bouygues a bien autorisé le déverrouillage de mon iphone, alors il va falloir tout simplement faire une restauration via iTunes lorsque j'aurais reçu ma carte sim FREE.

Par contre, ils m'ont rien dit concernant cet info du numéro +336, etc... A suivre.
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Kris1er
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Kris1er » il y a 12 ans

Bonjour,
Ayant fait desimlocker mon iPhone chez bouygues, la procédure à été très claire :
1. Synchroniser son iPhone sur iTunes environ 30 mn aprės l appel au service client
2. Insérer la carte sim d'un autre opérateur pour valider le desimlockage
(apparement l introduction d une autre carte sim est incontournable)
Empruntez là à votre conjoint(e), à un ami, celà prend 30 secondes , ainsi la procédure sera complète et vous aurez la certitude que votre iPhone est pour le jour J.

Lo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Lo » il y a 12 ans

iPhone désimlocké vendredi après-midi chez Bouygues Telecom, par téléphone au 614, car pour l'iPhone ça ne peut pas se faire en ligne. L'iPhone a accepté la carte SIM Free dès que je l'ai reçue (samedi) et iTunes ne m'a rien dit.

Avatar du membre
DouDou9455
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 358
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DouDou9455 » il y a 12 ans

Bonjour à tous,

Pour désimbloqué un Iphone il faut :
- Faire la demande chez son opérateur, qui lui même fait la demande à Apple, une fois qu'Apple à fait le nécessaire vous recevez un SMS.
- A ce moment il suffit de faire une sauvegarde de son iphone puis une restauration.

Tutoriel .::ICI::.
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
__________________
Forfait Free à 19,99

Ronan24
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ronan24 » il y a 12 ans

Le process est le même quelque soit l'opérateur : (réalisé avec Orange et SFR)

1- Demander le désimlockage à son service client
2- l'opérateur envoie la demande à Apple (peut prendre plusieurs jours) (pour mon cas : 4 jours avec Orange et 6 avec SFR)
3- Pour desimlocké, vous devez Restaurer l'iphone avec Itunes et non pas faire une synchronisation

Malheureusement il est impossible de savoir quand le desimlockage est réellement effectif, vous devrez donc faire plusieurs fois l'opération.

Seul certitude, lorsque le desimlockage est effectué, Itunes vous l'indique en cours de restauration.

Pour info, voici le lien du process dispo sur le site d'Orange :

http://touslesmobiles.orange.fr/10051_a ... obile.html

Répondre