iPhone > Impossible de téléphoner avec iPhone 3GS

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Rolandin
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 12
Enregistré le : il y a 11 ans

Impossible de téléphoner avec iPhone 3GS

Message par Rolandin » il y a 11 ans

Bonjour :D

J'ai activé ma carte SIM sur mon iPhone 3GS à 11:45, j'ai attendu un petit 1/4 d'heure avant de mettre ma carte SIM. J'ai commencé par faire un essai en téléphonant sur mon fixe, puis sur mon autre portable, en répétant 3 fois l'opération. Pas moyen de téléphoner. Je me suis envoyé un SMS sur l'autre, opération réussie. Je recommence à téléphoner sur mon fixe, cette fois c'est bon, mais toujours impossible sur les n° 06 ....... Je refais un essai sur le fixe, ça ne fonctionne plus, un essai d'appel sur le 2 ième portable ça fonctionne. Je recommence aussi tôt derrière une dizaine de fois impossible d'avoir le correspondant :evil: :twisted: :evil:

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire :?:

Merci de votre aide ;)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Bonjour,

Tu dis que tu viens d'activer ta carte SIM, tu as fait une portabilité ou c'est un nouveau numéro ? Si c'est une portabilité elle était prévue à quelle date ? Parce que des soucis peuvent perdurer pendant 24h suite à une portabilité, et après (et généralement en beaucoup moins de temps) tout rentre dans l'ordre.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Rolandin
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 12
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Rolandin » il y a 11 ans

Merci de ta réponse :D

Je viens de contacter le 3344 et l'intervenant m'a dit qu'appelant depuis mon mobile il ne pouvait me faire faire le test suivant, et qu'il allait me donner la consigne.

Aller dans "Réglages" >> Opérateur et de me mettre en manuel d'attendre quelques secondes et de choisir le réseau "Free", puis de faire un essai en appelant et en raccrochant, et ensuite d'éteindre et de rallumer mon mobile qui allait de nouveau se mettre en automatique.

Voilà tout fonctionne, bien que j'ai eu du mal avec un correspondant pour lui envoyer un SMS qui ne voulait pas partir. J'ai effacé, et j'ai recommencé en allant rechercher mon contact plutôt que de répondre à un de ses SMS, mais chose bizarre le bouton "Envoyer" qui est habituellement de couleur "Vert" celui-ci était "bleu" je ne comprends pas pourquoi, tu aurais une idée :?:

Merci et bonne journée ;)

Avatar du membre
Ysabel
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 612
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Ysabel » il y a 11 ans

Oulà alors moi je n'ai pas d'Iphone donc je ne pourrais pas te répondre là dessus. Mais contente que tout fonctionne pour toi !
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

Rolandin
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 12
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Rolandin » il y a 11 ans

Merci j'attendais qu'une autre personne passe par là :lol:

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Rolandin a écrit : mais chose bizarre le bouton "Envoyer" qui est habituellement de couleur "Vert" celui-ci était "bleu" je ne comprends pas pourquoi, tu aurais une idée :?:

Le bouton est bleu lorsque la personne a qui tu envoi le message, a activer sur son iPhone Imessage, et que tu l'ai également activé sur le tien.
Imessage permet d'envoyer des sms sans être facturé, il passe par les serveurs Apples, mais vu que tu a le forfait illimité tu ne payera pas les sms de toutes façons.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Rolandin
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 12
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Rolandin » il y a 11 ans

Bataclan a écrit : Le bouton est bleu lorsque la personne a qui tu envoi le message, a activer sur son iPhone Imessage, et que tu l'ai également activé sur le tien.
Merci de cette réponse, je comprends très bien ton explication, mais je ne sais vraiment pas comment j'ai pu faire pour activer "Imessage" que je ne connais pas :D comment faut-il faire pour l'activer :oops:

Merci de ta réponse ;)

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 11 ans

Tu vas tout simplement dans réglages puis message et ensuite tu as la possibilité d activer ou de désactiver iMessage
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Imessage doit être configurer sur activer dans la mise à jour de l'Iso.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Rolandin
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 12
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Rolandin » il y a 11 ans

Benji a écrit :Tu vas tout simplement dans réglages puis message et ensuite tu as la possibilité d activer ou de désactiver iMessage
Merci pour cette réponse, mais étant débutant en la matière, j'ai encore un tas de choses à apprendre ..... :lol:

iMessage est bien activé, si je comprends bien cela permet de savoir en plus que le contact a un iPhone (ou iPad et iPod touche) :D
Bonne journée ;)

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Rolandin a écrit :Si je comprends bien cela permet de savoir en plus que le contact a un iPhone (ou iPad et iPod touche)
Tu as Free, tu as tout compris.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre