iPhone > Impossible de téléphoner avec iPhone 3GS
Impossible de téléphoner avec iPhone 3GS
Bonjour
J'ai activé ma carte SIM sur mon iPhone 3GS à 11:45, j'ai attendu un petit 1/4 d'heure avant de mettre ma carte SIM. J'ai commencé par faire un essai en téléphonant sur mon fixe, puis sur mon autre portable, en répétant 3 fois l'opération. Pas moyen de téléphoner. Je me suis envoyé un SMS sur l'autre, opération réussie. Je recommence à téléphoner sur mon fixe, cette fois c'est bon, mais toujours impossible sur les n° 06 ....... Je refais un essai sur le fixe, ça ne fonctionne plus, un essai d'appel sur le 2 ième portable ça fonctionne. Je recommence aussi tôt derrière une dizaine de fois impossible d'avoir le correspondant
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire
Merci de votre aide
J'ai activé ma carte SIM sur mon iPhone 3GS à 11:45, j'ai attendu un petit 1/4 d'heure avant de mettre ma carte SIM. J'ai commencé par faire un essai en téléphonant sur mon fixe, puis sur mon autre portable, en répétant 3 fois l'opération. Pas moyen de téléphoner. Je me suis envoyé un SMS sur l'autre, opération réussie. Je recommence à téléphoner sur mon fixe, cette fois c'est bon, mais toujours impossible sur les n° 06 ....... Je refais un essai sur le fixe, ça ne fonctionne plus, un essai d'appel sur le 2 ième portable ça fonctionne. Je recommence aussi tôt derrière une dizaine de fois impossible d'avoir le correspondant
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire
Merci de votre aide
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
- Ysabel
- Vieux de la vieille
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 612
- Enregistré le : il y a 12 ans
Bonjour,
Tu dis que tu viens d'activer ta carte SIM, tu as fait une portabilité ou c'est un nouveau numéro ? Si c'est une portabilité elle était prévue à quelle date ? Parce que des soucis peuvent perdurer pendant 24h suite à une portabilité, et après (et généralement en beaucoup moins de temps) tout rentre dans l'ordre.
Tu dis que tu viens d'activer ta carte SIM, tu as fait une portabilité ou c'est un nouveau numéro ? Si c'est une portabilité elle était prévue à quelle date ? Parce que des soucis peuvent perdurer pendant 24h suite à une portabilité, et après (et généralement en beaucoup moins de temps) tout rentre dans l'ordre.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero
téléphone HTC hero
Merci de ta réponse
Je viens de contacter le 3344 et l'intervenant m'a dit qu'appelant depuis mon mobile il ne pouvait me faire faire le test suivant, et qu'il allait me donner la consigne.
Aller dans "Réglages" >> Opérateur et de me mettre en manuel d'attendre quelques secondes et de choisir le réseau "Free", puis de faire un essai en appelant et en raccrochant, et ensuite d'éteindre et de rallumer mon mobile qui allait de nouveau se mettre en automatique.
Voilà tout fonctionne, bien que j'ai eu du mal avec un correspondant pour lui envoyer un SMS qui ne voulait pas partir. J'ai effacé, et j'ai recommencé en allant rechercher mon contact plutôt que de répondre à un de ses SMS, mais chose bizarre le bouton "Envoyer" qui est habituellement de couleur "Vert" celui-ci était "bleu" je ne comprends pas pourquoi, tu aurais une idée
Merci et bonne journée
Je viens de contacter le 3344 et l'intervenant m'a dit qu'appelant depuis mon mobile il ne pouvait me faire faire le test suivant, et qu'il allait me donner la consigne.
Aller dans "Réglages" >> Opérateur et de me mettre en manuel d'attendre quelques secondes et de choisir le réseau "Free", puis de faire un essai en appelant et en raccrochant, et ensuite d'éteindre et de rallumer mon mobile qui allait de nouveau se mettre en automatique.
Voilà tout fonctionne, bien que j'ai eu du mal avec un correspondant pour lui envoyer un SMS qui ne voulait pas partir. J'ai effacé, et j'ai recommencé en allant rechercher mon contact plutôt que de répondre à un de ses SMS, mais chose bizarre le bouton "Envoyer" qui est habituellement de couleur "Vert" celui-ci était "bleu" je ne comprends pas pourquoi, tu aurais une idée
Merci et bonne journée
Merci j'attendais qu'une autre personne passe par là
- Bataclan
- Modérateur
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 5412
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 01580 IZERNORE
Rolandin a écrit : mais chose bizarre le bouton "Envoyer" qui est habituellement de couleur "Vert" celui-ci était "bleu" je ne comprends pas pourquoi, tu aurais une idée
Le bouton est bleu lorsque la personne a qui tu envoi le message, a activer sur son iPhone Imessage, et que tu l'ai également activé sur le tien.
Imessage permet d'envoyer des sms sans être facturé, il passe par les serveurs Apples, mais vu que tu a le forfait illimité tu ne payera pas les sms de toutes façons.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Merci de cette réponse, je comprends très bien ton explication, mais je ne sais vraiment pas comment j'ai pu faire pour activer "Imessage" que je ne connais pas comment faut-il faire pour l'activerBataclan a écrit : Le bouton est bleu lorsque la personne a qui tu envoi le message, a activer sur son iPhone Imessage, et que tu l'ai également activé sur le tien.
Merci de ta réponse
-
- Vieux de la vieille
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 701
- Enregistré le : il y a 12 ans
Tu vas tout simplement dans réglages puis message et ensuite tu as la possibilité d activer ou de désactiver iMessage
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3
- Bataclan
- Modérateur
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 5412
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 01580 IZERNORE
Bonjour,
Imessage doit être configurer sur activer dans la mise à jour de l'Iso.
Imessage doit être configurer sur activer dans la mise à jour de l'Iso.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Merci pour cette réponse, mais étant débutant en la matière, j'ai encore un tas de choses à apprendre .....Benji a écrit :Tu vas tout simplement dans réglages puis message et ensuite tu as la possibilité d activer ou de désactiver iMessage
iMessage est bien activé, si je comprends bien cela permet de savoir en plus que le contact a un iPhone (ou iPad et iPod touche)
Bonne journée
- Bataclan
- Modérateur
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 5412
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 01580 IZERNORE
Tu as Free, tu as tout compris.Rolandin a écrit :Si je comprends bien cela permet de savoir en plus que le contact a un iPhone (ou iPad et iPod touche)
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée