Page 1 sur 1

Acheter un iPhone d'occasion

Posté : Lun 17 Sep 2012 14:50
par Bataclan
L’iPhone est incontestablement un réel succès dans le monde des smartphones et ceux qui n’ont pas les moyens d’en acheter un neuf se tournent vers le marché de l’occasion. Attention cependant au déblocage de l’iPhone : certaines annonces vous trompent.

iPhone d’occasion, désimlock en carton

L’iPhone se revend très bien sur le marché de l’occasion. Il peut même se revendre d’occasion alors qu’il a déjà fait l’objet d’une vente de seconde main.

Mais il est important, lorsque l’on souhaite l’acheter, de demander s’il est débloqué pour tout opérateur mobile. Si l’iPhone est simlocké chez Orange par exemple, il vous sera impossible de l’utiliser avec une carte sim Free Mobile.

Désimlocker un iPhone n’est pourtant pas compliqué : l’acheteur d’origine appelle tout simplement son opérateur et demande un désimlock. 48 heures plus tard maximum et après une restauration, l’iPhone est officiellement désimlocké.

Mais sur le marché de l’occasion, c’est une autre histoire : certains annonces affirment que l’iPhone est désimlocké mais attention, il s’agit d’un désimlock non officiel rendu possible par le jailbreak de l’iPhone. Ce désimlockage officiel est incomparable au désimlockage opéré par Apple.

Sachez que lorsque vous contacter votre opérateur pour un désimlock, celui-ci fournit le code EMEI de votre iPhone (tappez *#06# pour l’obltenir) à Apple. Apple va alors mettre à jour ses serveurs d’authentification pour autoriser votre iPhone à fonctionner avec n’importe quel opérateur. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est incontournable de réaliser une restauration de l’iPhone avec iTunes pour la bonne prise en compte du désimlock officiel.

Le danger lorsque vous achetez un iPhone d’occasion est donc de se retrouver avec un désimlock officieux qui, lorsque vous allez mettre à jour le système d’exploitation iOS de votre iPhone, va avoir pour effet de simlocker à nouveau l’iPhone chez l’opérateur d’origine !

Apple étant de plus en plus pointu sur ces problèmes de faille, vous finirez un jour par ne plus pouvoir utiliser votre iPhone, le désimlock officieux étant alors bloqué.

Soyez donc vigilant : exigez la facture d’achat ! Vous saurez d’une part si l’iPhone a bien été acheté en France, et d’autre part, seul l’acheteur d’origine est en mesure de demander un désimlock officiel à son opérateur. Sans cette preuve d’achat, rien ne vous garantit que la personne à qui vous avez acheté l’iPhone sera en mesure d’appeler l’opérateur d’origine pour demander un désimlock.

Demandez à ce que l’iPhone soit sous la dernière version de iOS et vérifiez que l’icône de Cydia (application qui indique la présence du jailbreak) n’est pas présente :
Cydia_icon.png
Cydia_icon.png (28.44 Kio) Vu 4442 fois

Si vous avez acheté un iPhone désimlocké officieusement à une personne l’ayant elle-même auparavant acheté d’occasion, vous serez dans une impasse et dans l’incapacité de le désimlocker officiellement.

Il est bon de faire ce petit rappel pour ceux qui souhaiteraient acheter un iPhone d’occasion au moment où les annoncent se multiplient suite à la sortie de l’iPhone 5.

[ur=lhttp://www.freeiphone.fr/acheter-un-iphone-doc ... desimlock/]Le lien FreeIphone.[/url]

Re: Acheter un iPhone d'occasion

Posté : Lun 17 Sep 2012 15:25
par Falager
Il faut demander une facture d'achat de l'Iphone.
Sans facture, pas de desimlock.
Juste un jailbreak qui s'efface à la maj suivante.

Attention !
La durée de vie d'un mobile est de 3 ans.
Les composants vous lâcheront l'un après l'autre.
Sans compter les pb d'oxydation...
Un outil de pure consommation ....
avec une date de péremption non affichée.

Re: Acheter un iPhone d'occasion

Posté : Lun 29 Oct 2012 12:27
par chlebrum
Bonjour,
J'ai cédé à la tentation de passer à l'IPhone 4S, mon vieux 3 donnant des signes de fatigue, sur un site de vente groupées - VenteDuDiable :evil: - las, la mention "orange" ne m'avait pas sauté aux yeux et je me retrouve avec un poste non désimlockable :cry:
Je ne veux pas faire du jailbreak et conserver mes applis dans l'AppStore, donc la seule solution est de recommencer avec un vendeur honnête.
En tous cas, merci de cette 'information dans ce forum car sinon je serai partie dans des sites payants pour rien et j'aurai perdu mon argent ne pouvant plus annuler la vente!!