Message
par Pulse360 » il y a 11 ans
Salut à tous ! Je vais vous raconter mon histoire (ma vie) histoire de vous faire patienter.
Bon moi j'ai craqué de chez craqué !!!! J'ai commandé mon iPhone 5 64Go en 4x le 17/09/12 chez Free et je suis resté à l'étape 1 jusqu'au Samedi 13 Octobre date d'annulation de ma commande.
Mais avant :
J'ai voulu aller chez Sosh car Sosh franchement en terme de débit 3G c'est pas Free, quand chez Free je suis en 0,35Mb/s chez Orange ou Sosh c'est 3,5Mb/s. En plus chez Sosh il y a la H+. Bref, j'ai eu toutes les Freebox et je suis très content de la Free au niveau d'internet à domicile mais en téléphonie mobile même si ils sont jeunes il jouissent de toutes les infrastructure des trois grands opérateurs. Alors quand je reçois mes texto 1h après à la chaine, que les MMS ne partent pas, que le débit 3G est minable, quand il est impossible d'émettre un appel ou d'être joint pendant 1h dans la journée, ...etc ça fait beaucoup trop.
Pour en revenir à Sosh, après avoir choisi mon iPhone 5 et mon forfait sur leur site il m'a été impossible de payer ma commande !!!! Nous avons trois cartes bleue dans la famille dont deux modèles différents et aucune n'a fonctionné !!!! A chaque fois j'ai eu un message d'erreur différent, malgré le fait d'avoir changé de navigateur (Mozilla, Safari, IE, Chrome) et de machine en passant d'un PC à un Mac, j'ai également choisi le téléphone en paiement 4x sans frais et en 1 fois; mais toujours un message d'erreur.
Je décide donc de contacter un agent Sosh via tchat qui me dit qu'il ne sait pas d'ou cela proviens et qu'il ne peut rien faire, au pire il verra Lundi (lol) !!!!! La blague !!!!! Free c'est du lourd mais Sosh c'est du 36 Tonnes, les mecs t'empêche carrément de les payer !!! Ils se tirent une balle dans pied les gars !
A ce moment nous étions Jeudi 11 Octobre, le Vendredi matin je vois que l'iPhone 5 64Go est affiché en "Indisponible" chez Sosh, ... là j'ai deux solution qui s'offre à moi 1 = la corde mais je n'avais pas de lustre / 2 = casser la gueule d'un conseiller Sosh mais j'en est pas trouvé...
Du coup j'ai décidé d'aller à l'ouverture du nouvel Apple Store au Centre commercial de Val d'Europe en Seine -et-Marne qui se situe à 20 minutes de chez moi pour acquérir le nouvel iPhone ! Après 1h30 d'attente j'ai enfin réussi à mettre la main sur le fameux bijoux.
Pour ceux qui n'ont jamais fait d'inauguration d'Apple Store je conseil c'est génial, grosse ambiance, je suis repartie avec trois t-shirt Apple. Par contre les vendeurs sont formaté, tu viens claquer 900 balles d'en un phone et le mec te dis : "BRAVO, félicitation Monsieurs, c'est un belle objet" je lui répond : "Ah bon je l'ai gagné ?! Super ! Nan parce qu'un belle objet pour 900 boules j'espère bien quand même".
J'ai quand même refusé le premier car il y avait des traces sur la couche de peinture anodisée et ça se voyait grave.
Le miens est nikel, je suis heureux, je re-vie, manque quand même les MAJ de beaucoup d'App pour l'écran plus grand. Concernant le produit, la sensation au toucher de l'arrière en alu c'est 100fois mieux que le verre, il est superbe. Je ne regrette pas même si il font chier à pas agrandir l'écran d'au moins 1cm en largeur quand même.
Après l'achat j'ai cliqué sur le bouton rouge de Free afin d'annuler ma commande et d'être rembourser de mon premier prélèvement. Après clic, aucun message, rien pas de mail nada ! Super Free ! Cela à t-il bien été pris en compte ? Mon remboursement se fera sous combien de jours ? Aurais-je une confirmation ? Le flou reste entier avec Free. Merci Free j'ai tout compris !
Au passage la découpe de la micro sim vers la Nano sim fonctionne parfaitement, je l'ai fais au feeling en découpant au ciseaux et en égalisant les cotés et le dessous au papier de verre. J'ai mis 15minutes et ça fonctionne parfaitement, donc il ne faut pas écouter les gens qui dise non à tout sans avoir essayé par eux même et qui ne répètent uniquement que les "on dit" du net.
Voila, en espérant vous avoir fait patienter. lol
iPhone 5 - 64Go Noir commandé le 17/09/2012 à 20h53 - Paiement en 4x --> Étape 1