iPhone > L'Iphone5 en cours de livraison

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 30
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

L'Iphone5 en cours de livraison

Message par Falager » il y a 11 ans

L'Iphone5 en cours de livraison

http://www.universfreebox.com/article18278.html

[MàJ] Les premiers iPhones 5 Free Mobile seront livrés vendredi avant 13h

Catégorie News , publié le 20 septembre 2012 à 15h36 par Olivier Viaggi
Ca bouge enfin du coté des envois d’iPhone 5 chez Free Mobile. Si la console de suivi de la commande n’indique toujours pas qu’elle a été envoyée, plusieurs Freenautes nous ont indiqué avoir reçu un SMS de Chronopost, qui gère les livraisons de mobiles pour Free.

« L’envoi Chronopost numéro FRxxxxxxxxxxxFR, expedie par FREE, va vous etre presente le 21/09/2012 avant 13:00 » indique le SMS. Nous avons pu vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un fake sur au moins un des ces cas. Ce dernier nous indique qu’il avait effectué sa pré-commande le premier jour.

Afin de savoir si les abonnés Free Mobile seront nombreux à recevoir leur iPhone 5 le jour J, nous vous proposons d’indiquer dans les commentaires de cet article si vous avez reçu ce message de Chronopost et à quelle date vous aviez effectué votre pré-commande.

Mise à Jour : Selon plusieurs témoignages, le suivi de commande de l’espace abonné Free Mobile indique maintenant que les commandes d’iPhones 5 sont expédiées (pour ceux qui ont reçu le SMS de Chronopost)

Merci à Julien, Olivier et Alexandre pour les captures


http://www.freenews.fr/spip.php?article12540

Free Mobile : premières livraisons d’iPhone 5 dès demain

Pourquoi camper devant un Apple Store quand on peut rester chez soi ?

Selon les informations de plusieurs lecteurs, Free Mobile a expédié aujourd’hui les premiers iPhone 5 aux abonnés ayant précommandé. Chronopost informe les heureux élus de la date de livraison par mail et SMS.

Les premiers iPhone 5 seront donc reçus dès demain matin par les abonnés Free Mobile, soit le jour de la sortie officielle du smartphone ! Un sens du timing appréciable de la part de Free.

Si vous n’avez pas encore reçu confirmation de l’expédition de votre téléphone, soyez patients : face à de nombreuses demandes, les envois s’échelonneront probablement sur un certain nombre de jours. Les abonnés ayant effectué leur commande dès l’ouverture des réservations seront bien évidemment avantagés.

Free a d’ores et déjà annoncé que les précommandes effectuées à partir du mardi 19 septembre ne seraient pas honorées avant le 1er octobre...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 32
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour Falager,

Merci pour cette info.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
N7E4O
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 16
Messages : 29
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Haute-Savoie

Message par N7E4O » il y a 11 ans

Bonjour Falager & Bataclan,

Je dois dire que le processus d'expédition des iPhone 5 est conforme au post ci-dessus. Étonné de ne pas voir ma commande préparée après sa validation sur mon espace client j'ai pris contact hier soir avec le 3244. Une opératrice m'a confirmé que ma commande était préparée sur mon dossier et m'a expliqué que je devrais recevoir un SMS. Commande effectuée le 15 septembre à 09 heures 53 (je regrette de n'avoir pas pu le faire avant :D ) Ce matin toujours rien, par conséquent je pense que je vais devoir attendre Mardi en relais Kiala(week-end en Bretagne). Je serai patient ;) Je suivrai avec assiduité le forum pour avoir les réactions des premières livraisons et les réactions des Free Mobinautes. Tschüss
Modifié en dernier par N7E4O le Mar 25 Sep 2012 16:48, modifié 2 fois.

Swal03
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Swal03 » il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Iphone 5 64 Go commandé dans les 20 minutes après le commencement des ventes chez Free, je me dit que je doit être dans les premiers, en effet hier je reçois un message me disant que je doit le recevoir aujourd'hui avant 13h. Très content et impatient, je pose ma journée afin d'être là à la livraison du colis, debout à 7h ce matin, je me prépare à l'arrivée de mon nouveau "joujou" car je sais que chez moi chronopost passe assez tôt. A 8h30 je regarder le suivi et à ma grande stupéfaction je vois le message suivant :

Information sur votre envoi FR*********FR :
"Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent"
le vendredi 21 Septembre à 07:59
Commentaire:Pour la suite, se reporter aux mentions de l'avis de passage

Dans ma tête je me dit "nonnnnnn c'est pas possible, j'étais là !", je cours voir dans la boîte au lettres (au cas où, vraiment pas de bol, j'étais parti aux toilettes au même moment que le livreur est passé), et là, Rien, pas d'avis de passage ! Le livreur n'est même pas passé... La flemme ? Il a trop fait la fête hier soir ? Pensant que c'est une erreur j'appelle chronopost, après 27 minutes d'attente et au passage 11 euros de hors forfait, on me confirme bien que le colis n'a pas été livré et que je devrai aller le chercher dans un point relais cet après-midi, ou ce soir, ou demain...

J'espère que vous aurez plus de chance que moi sur la livraison, je ne blâme pas Free car ce n'est pas de leur faute mais je tiens juste à leur signaler les disfonctionnements de leur expéditeur, surtout au prix du colis...

Bref, une journée de posée pour rien, 11 euros de hors forfait, un déplacement à faire au point relais, Merci Chronopost !

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 30
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

D'ou l'interet de mettre sur sa Boite aux lettres :
" JE SUIS Là - FRAPPEZ FORT "
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Swal03
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Swal03 » il y a 11 ans

Non, car il n'est même pas passé en fait, c'est une pratique courante chez Chronopost, s'ils sont à la bourre ils ne passent pas. Logique hein ? Je viens d'avoir le numéro du point relais sur le site, le temps que je trouve où c'est et je fonce !

Edit : J'habite Rouen, le point relais cité sur leur site est à Strasbourg o_O J'espère que c'est une erreur !

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 30
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

Pas grave, en TGV, t'en a pour 6 heures... :mrgreen:
Et tu peux rendre visite à Tsch67Hag juste à coté...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Swal03
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Swal03 » il y a 11 ans

Bon, finalement le livreur était passé chez un voisin et le colis non pas à Strasbourg comme il était indiqué sur leur site mais à 200m de chez moi, plus de peur que de mal !

Verdict : L'iphone 5 est tout simplement magnifique, ultra léger, très rapide (je ressent bien la vitesse par rapport à mon 4S). Je ne regrette pas du tout mon achat :)

Avatar du membre
N7E4O
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 16
Messages : 29
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Haute-Savoie

Message par N7E4O » il y a 11 ans

Swal03 a écrit :Bon, finalement le livreur était passé chez un voisin et le colis non pas à Strasbourg comme il était indiqué sur leur site mais à 200m de chez moi, plus de peur que de mal !

Verdict : L'iphone 5 est tout simplement magnifique, ultra léger, très rapide (je ressent bien la vitesse par rapport à mon 4S). Je ne regrette pas du tout mon achat :)
Bonjour Swal03 une bonne nouvelle pour vous ;) C'est incroyable ce que l'on peut faire pour recevoir le nouveau bijou d'Apple. Sinon sur Rouen pas de problème avec Free Mobile contrairement en Région parisienne ? Surf en 3G ou en Wifi pour cette comparaison sur la rapidité par rapport à votre 4S ?
Merci.

Swal03
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 9
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Swal03 » il y a 11 ans

Bonjour N7E4O,

Aucun problème de réseau du côté de Rouen (domicile) et Evreux (travail), je suis chez Free mobile depuis le tout début de leur lancement et je n'ai jamais eu à me plaindre ! Tout marche parfaitement bien.

En comparaison au 4S l'iphone 5 est bien plus rapide je trouve, que ce soit niveau surf Wifi, surf 3G ou bien navigation dans les applications et dans les menus du téléphone.

Avatar du membre
N7E4O
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 16
Messages : 29
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Haute-Savoie

Message par N7E4O » il y a 11 ans

Bonjour, Merci de tes impressions ;) Idem pour moi chez Free Mobile depuis le lancement. Maintenant je pense que je vais pouvoir décrire mon iPhone 5 comme un avion de chasse par rapport à mon 3G :D

OLisandro11
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par OLisandro11 » il y a 11 ans

Bonjour,

J'ai passé la commande pour l'Iphone 5 le lundi 17 septembre, et je n'ai pas reçu l'Iphone encore...

Certains sont dans mon cas?

Merci,

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 32
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

OLisandro11 a écrit :Bonjour,

J'ai passé la commande pour l'Iphone 5 le lundi 17 septembre, et je n'ai pas reçu l'Iphone encore...

Certains sont dans mon cas?

Merci,
Est ton espace abonné dis quoi ?
Payement au comptant ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

lientess
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 47
Messages : 48
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Vaucluse

Message par lientess » il y a 11 ans

je pense que c'est normal, moi je l'ai commandé le 17/09 a 15h et je l'ai pas reçu non plus !!! en ce qui concerne le suivi de l'espace client, a priori il ne faut pas trop s'y fier et plutot attendre le sms ou le mail de Chronopost.
Abonné Freebox Revolution
Abonné FreeMobile 15.99€
Iphone 5 noir 16Go ( commandé le 17/09 à 15h57 et reçu le 25/10 )

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 32
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Est ce que les stocks étaient suffisament gros ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

OLisandro11
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 8
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par OLisandro11 » il y a 11 ans

Pour ma part, l'espace client n'a pas avancé, toujours à la 1ère étape mais en effet il faut pas y faire attention apparemment...

Paiement en 4fois pour moi, la commande a été validée et j'ai payé le montant de départ soit 172€.

On attend...

ryan69
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par ryan69 » il y a 11 ans

Bonjour,
j'ai effectuer la pre-commande d'un Iphone 5 Blanc 16go le 14 a 19h32 avec paiement 24 fois.
Comme indiquer dans le mail de confimation , j'ai imprimer , completer et envoyer le dossier de financement . Normalement il est partie le lundi 17.
MAIS , ils disent qu'ils ne l'ont toujour pas reçu... Un envoie par la poste ne met pas plus de 48h a arriver d'habitude ..
Que faire a par attendre (Comme me dit le 3244 --')
Bref je suis desesperer ... :(
Merci .

g7design
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par g7design » il y a 11 ans

Bonjour, moi pareil, j'ai commandé l'iphone 5 Black 32Go le 17 septembre en 4 fois
L'espace client en est à l'étape 1 et aucune nouvelle.
Le plus frustrant est de ne pas savoir si c'est le temps de satisfaire toutes les demandes qui est long, ou c'est une rupture de stock non dévoilé.
Toutes les commandes au-delà du 19 septembre seront expédier à compter du 1er octobre ça c'est dit, enfin bon à part resté patient je ne voix pas bien quoi faire d'autre.

chinchou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 14
Messages : 19
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par chinchou » il y a 11 ans

j'ai commandé 32go noir le 15 à 11:36, tjrs rien du tout,je vais bientot appeler 3244...........

lientess
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 47
Messages : 48
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Vaucluse

Message par lientess » il y a 11 ans

Chinchou, tiens nous au courant de ce que va te dire FREE s'il te plait !!!!!
Abonné Freebox Revolution
Abonné FreeMobile 15.99€
Iphone 5 noir 16Go ( commandé le 17/09 à 15h57 et reçu le 25/10 )

Répondre