iPhone > carte sim et achat iphone 5...

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
nayaD87
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 11 ans

carte sim et achat iphone 5...

Message par nayaD87 » il y a 11 ans

Bonjour à tous
Voila je suis nouvelle dans le monde de Free, ancienne fidele a orange ( actuellement chez Sosh depuis quelques mois), depuis hier j'ai decidé de passé chez Free pour l'achat de du nouvel iphone 5 puisque Orange malgré 10 de fidelité chez eux n'est pas capable de faire ne serais qu'un petit geste commercial pour le nouvel iphone.
Bref donc hier soir, je tente desesperement de commander l'iphone 5 sur free, n'ayant pas reussi à joindre free au telephone pour leur demander de plus amples renseignements ( notamment si les appels et internet depuis la corse sont compris dans le forfait? chose qui ne l'etait pas avec sosh ).
Je me rends compte par la suite qu'il n'est pas possible de commander un portable avant d'avoir commander un forfait, ce que je fais donc avec demande de portabilité. Je recois mes identifiants et mot de passe pour l'espace abonné et chouette je me dis je vais pouvoir commander l'iphone 5. ...ET ben non, il est indiqué que je ne peux commander de portable tant que la carte sim ( la nano sim du coup) ne sera pas activée. Cela m'inquiete, car je me demande quand je vais enfin pouvoir commander l'iphone 5 et le recevoir etant donné que les commandes actuelles ne seront pas effectué avant le 1er octobre voir plus.
Mon soucis est aussi la portabilité, aurais je recu la nano sim, pourrais l'activer puis enfin commander et recevoir l'iphone 5 avant que Sosh ne me coupe ma ligne? je ne pense pas, du coup je risque me retrouver pas mal de jours sans portable (j'ai actuellement l'iphone 4 donc mini sim et nanon sim pas comptatible) cela peut meme se compter en semaines.
Combien de temps cela a mis pour vous? l'expedition de la carte sim est elle rapide ? Je ne sais meme pas comment l'activer , je suppose que cela sera indiquer dans le colis. Certains ont il déjà recu leur iphone 5?
Merci d'avance pour vos réponses.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

Ta partie présentation dans la bonne section aurait été bien, plutôt que de tout fourrer dans le même post ;)

Pour ce qui est des tarifs, rien de mieux que de télécharger la grille dispo sur le site mobile.free

Normalement tu aurais du commander une sim normale. Ceci te permet de faire usage de ton forfait au moment de la portabilité.
La si tu as commandé une nano sim, je crains tu tu te sois tiré une balle dans le pied. Ne te reste que la solution de partir à la recherche d'un adaptateur qui permettra d'insérer ta nano sim dans ton Iphone actuel. Car le jour de la portabilité ton abonnement sosh prendra fin et tu n'auras pas ton I5.
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

nayaD87
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par nayaD87 » il y a 11 ans

Désolé de m'être présenter dans la mauvaise rubrique. Je vais arranger ça. Il ne me semble pas avoir demander des renseignements sur les tarifs ? Pour la nano sim malheuresement lors de l'achat du forfait il est indiqué que Pour un iPhone 5 il faut commander une nano. Je ne pensais pas ne pas pouvoir commander l'iPhone 5 en même temps. Et puis je me serais retrouver dans l'obligation de racheter une nano juste après non? Il est vrai que pour quelqu'un comme moi qui le sait comment fonctionne free, on est un peu perdu.

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 11 ans

Si j étais toi je ferai une demande de portabilité classique de sosh à Free ( delai environ 1 semaine ) ainsi tu recevra une sim classique decoupable en micro sim pour l iPhone 4 comme ça ta portabilité se fera sans souci et tu pourra utiliser ton iPhone 4, ensuite une fois la sim active tu pourra commander ton iPhone 5, je pense que tu aura environ 15 jours de délai et lorsque tu recevra ton iPhone 5 il sera livre avec sa nano sim que tu aura juste à active.
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

nayaD87 a écrit : Il ne me semble pas avoir demander des renseignements sur les tarifs ?
C'est mes yeux alors :D
nayaD87 a écrit :notamment si les appels et internet depuis la corse sont compris dans le forfait?
Ou pas ;)
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

nayaD87
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par nayaD87 » il y a 11 ans

Ah oui pardon
tsch67hag a écrit :
nayaD87 a écrit : Il ne me semble pas avoir demander des renseignements sur les tarifs ?
C'est mes yeux alors :D
nayaD87 a écrit :notamment si les appels et internet depuis la corse sont compris dans le forfait?
Ou pas ;)
Ah oui pardon.

ALors ce que j'ai fait j'ai commandé un adapateur sim microsim et nano sim que je devrais recevoir demain ou samedi, je pourrais ainsi mettre la nano dans l'adaptateur et pouvoir utiliser mon iphone 4 en attendant de recevoir l'iphone 5. la nano sim a été expedié avant hier, elle devrait arriver dans pas trop de temps.
Pour la portabilité, j'ai déjà recu un sms de sosh me disant que suite à la resiliation avec portabilité de mon numero, elle sera effectué samedi entre 11h et 15h.
J'espere que cela va aller. J'hesite encore parfois entre l'iphone 5 et le samsung s3... :roll:

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

Si j'avais à changer je n'hésiterais pas longtemps :D
Mais je ne dirais pas sur lequel se porte mon choix car bien qu'ils affichent les "mêmes caractéristiques" l'un des deux permet quand même bien plus.

indice : je n'aime pas du tout ce qui est fermé :mrgreen:
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

nayaD87
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 6
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par nayaD87 » il y a 11 ans

Rebonjour
Ma carte sim ( nano) est bien activé, d'aprés l'espace abonné la ligne est bien activée , j'attend de recevoir mon adaptateur pour pouvoir mettre la nano dans mon iphone 4 pour continuer a utiliser ce dernier. Je suis aller en boutique comparer ( bon certes de maniere esthétique et prise en main) le nouvel iphone et le S3. Je vais rester sur iphone, pour moi le Samsung est un peu trop grand ( je serais incapable avec mes petites mains d'ecrire un sms d'une seule main ). Pour moi la finition du l'iphone , certes pas beaucoup d'evolution physique, reste toujours bien meilleur. Je n'ai pas vraiment aimé le plastique du S3 bien que cela reste un trés beau telephone...Donc j'espere que free sera bientot reapprovisionner...

Répondre