iPhone > La cata Iphone5 chez Sosh

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

La cata Iphone5 chez Sosh

Message par Falager » il y a 11 ans

Des aléas de fonctionnement entre l'iPhone 5 et Sosh
09/10/2012 - 16:01 - Florian Innocente

Un fil de discussion dans les forums de Sosh résonne des plaintes d'abonnés avec leur iPhone 5. On croise des témoignages identiques dans nos propre forum. En cause, des chûtes jugées anormales du signal et des problèmes de qualité audio durant les conversations.

Plus précisément, des utilisateurs qui possédaient auparavant un autre modèle d'iPhone et étaient déjà chez Sosh, observent maintenant des bascules assez régulières en EDGE alors que rien ne devrait empêcher une connexion 3G. Par exemple lorsque la personne est en centre ville. Ou encore, à des endroits qui étaient bien couverts par la 3G avec leur précédent iPhone, du 4S au 3GS.

« Il y a bien un souci avec la 3G sur l'iPhone 5 chez SOSH ! J'ai un iPhone 4 et 5 côté à côté, les 2 sont SOSH. L'iPhone 4 est en 3G à 2 barres et l'iPhone 5 est en EDGE à 3/4 barres »

Téléphone ou carte nano-SIM ?
Des utilisateurs ont testé la nano-SIM d'un autre opérateur et constaté que la connexion était redevenue normale.

« J'ai tenté d'essayer la carte sim B&YOU d'un de mes amis qui lui aussi possède un iPhone 5, et j'ai exactement la même réception réseau que lui au même endroit, et il n'a pas constaté de changement dans la réception réseau chez lui comparé à son précédent iPhone. »

L'hypothèse de la carte SIM défectueuse ne convainc toutefois pas ceux qui ont pu la changer et qui constatent toujours ces aléas. D'autres ont réinitialisé leur réglage opérateur sans plus de succès. Deux autres symptômes sont cités, la difficulté à accrocher rapidement le réseau, et des conversations au son métallique ou haché.

http://www.igen.fr/iphone/des-al-de-fon ... osh-103229

Elle est pas plus belle la vie chez Free ?
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
NaS
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 214
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : La Grande Bleue

Message par NaS » il y a 11 ans

Perso, aucun souci, même 3G aux memes endroits.
Pas de souci de wifi ou de tonalité comme souvent relayé, pour l'instant RAS avec mon phone..
Freebox V5/Forfait 15,99€
Portabilité depuis Sfr le 02/04/2012
Iphone 4, 16Go, iOS 5.1.1 JB
IPhone 5, 16Go, iOS 6

Avatar du membre
legolas63
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 90
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par legolas63 » il y a 11 ans

Je pense que si la personne qui est chez Sosh a des problème de 3G ou 3G+, la personne qui est chez Orange aura le même souci avec le même matériel, question de logique, car le réseau est identique, la seule chose qui change, pas de boutique et service client réduit.

Répondre