iPhone > 3G non fonctionnelle sur téléphone mais OK en modem

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
medic
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

3G non fonctionnelle sur téléphone mais OK en modem

Message par medic » il y a 11 ans

Bonjour,

Veuillez m'excuser si le problème a déjà été traité, je n'ai trouvé aucune correspondance.

Avant d'expliquer mon problème, je tiens à signaler que le service Free et mon iPhone marchait parfaitement avant que le problème apparaisse.
Le réseau marche correctement aussi. Et j'ai déjà essayé une restauration pour régler le problème, sans succès.

Ce problème est apparu d'une journée à l'autre sans vraiment m'en rendre compte, je n'ai pas le souvenir d'avoir effectué une quelconque modification qui aurait pu générer ce problème.

Pour faire simple, lorsque j'essaie d'aller sur internet via safari, j'ai le message d'erreur suivant :
Impossible d'activer le réseau de données cellulaires - Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires (je suis bien sous couverture 3G)
Et aucune application n'est apte à accéder à internet. Quand je passe sur mon réseau wifi, tout est fonctionnel. Si ça peut aider :)

Cependant, lorsque j'active l'option modem, la 3G passe parfaitement sur mon ordinateur. Le problème vient donc sans doute de mon téléphone mais je n'arrive pas à le résoudre. Avez vous une solution ?

Merci et bon dimanche !

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

Il faudrait aller sous une autre antenne Free.
Afin de vérifier si l'antenne qui te couvre a un pb.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

medic
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par medic » il y a 11 ans

Ça me le fait partout, pas seulement chez moi ou sur mon lieu de travail.
Cependant maintenant que tu me parles d'antennes, quand je vais des opérateurs et que je désélectionne automatique, j'ai Free et Free ( 3G) qui apparaisse

Sur les 2 j'ai le message cité au dessus quand je charge une page sur safari.

Puis après réflexion, si le 3G marche parfaitement sur mon ordinateur avec le partage de connexion, tu penses qu'il y aurait quand même un rapport ?

Merci de ta réponse.

EDIT : Des connaissances ayant free mobile aussi ont la 3G qui marche parfaitement aux mêmes endroits que moi.

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

Alors ça vient de ton mobile.
Curieux que ça marchait avant...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Et tu sure que les données cellulaires sont bien active ? As tu essayer de rebooter ton mobile ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

medic
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par medic » il y a 11 ans

Tout est ok niveau 3G puisque ça marche en partage de connexion. Le problème vient d'autre part. J'ai encore tenté une restauration ce matin sans succès.

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 11 ans

Si tu as le logo 3G et que le réseau de données cellulaires est activé, vérifie également dans safari si le réseau de données cellulaires est activé ça devrait fonctionner. Mets toi en sélection réseau automatique éteins et allume ton tel. Si avec tout ça ça ne marche pas désactive la 3G tu auras normalement une connexions internet en edge. Si après tout ça ça ne marche pas et que le pb ce produit partout c est que ton tel a malheureusement un souci
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

medic
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par medic » il y a 11 ans

Benji a écrit :Si tu as le logo 3G et que le réseau de données cellulaires est activé, vérifie également dans safari si le réseau de données cellulaires est activé ça devrait fonctionner. Mets toi en sélection réseau automatique éteins et allume ton tel. Si avec tout ça ça ne marche pas désactive la 3G tu auras normalement une connexions internet en edge. Si après tout ça ça ne marche pas et que le pb ce produit partout c est que ton tel a malheureusement un souci

Merci pour tes conseils Benji, les données céllulaires sont bien activées pour safari aussi.

J'ai du nouveau, je viens de refaire une restauration, mais sans utiliser ma sauvegarde cette fois, l'iphone était donc complètement vierge et cette fois j'ai pu charger une page sous safari avec la 3G. Donc le problème vient de la configuration réseau de ma sauvegarde précédente.
Pourtant j'ai déjà essayé de réinitialiser les réglages réseaux sans succès...

Répondre