iPhone > L'herbe plus verte chez Orange avec Imachin ?

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

L'herbe plus verte chez Orange avec Imachin ?

Message par Falager » il y a 11 ans

3G/iPhone5 : La colère monte chez les clients Sosh qui lancent une pétition

Si chez Free Mobile des abonnés sont en colère quant aux problèmes de Data en Ile de France et aux délais de livraison de l’iPhone 5, l’herbe n’est pas forcement plus verte ailleurs, en particulier chez Sosh. Nous vous rapportions il y a, quelques semaines les problèmes de 3G pour les possesseurs d’iPhone 5. Les abonnés Sosh remontent de chûtes jugées anormales du signal et des problèmes de qualité audio durant les conversations. Autres problème évoqués : la difficulté à accrocher rapidement le réseau, et des conversations au son métallique ou haché. La cause du problème serait la nano SIM distribuée par Orange.

Nos confrères d’iphonesoft.fr expliquent les conséquences de ce problème « Etant moi-même chez Sosh depuis mon passage à l’iPhone 5 en septembre, j’ai subi ces lourds désagréments : perte intempestive de réseau, difficulté à accrocher la 3G, iPhone 5 connecté 75% du temps en Edge... Et le tout, en plein Paris ! J’ai donc décidé de vous raconter mon expérience. Après près d’un mois de discussion et échanges (entre utilisateurs Sosh) sur le forum et plus de 1300 messages postés par des utilisateurs en colère, j’ai décidé de quitter l’opérateur face à l’absence totale de réponse de sa part (à l’exception de rares messages disant qu’ils étudiaient le problème). »

Depuis, la situation n’a toujours pas évolué et le forum Sosh compte déjà plus de 1300 messages concernant ce problème. L’opérateur reste pourtant muet à ce sujet et les clients se désespèrent qu’une solution soit trouvée rapidement. Malheureusement, contrairement à Free, pour lequel Univers Freebox ou plus généralement les sites et forums communautaires de Freenautes rapportent le moindre problème, il n’y a pas de grosse communauté chez les autres opérateurs pour médiatiser les problèmes et faire bouger les choses. C’est ainsi que des abonnés Sosh nous ont contacté afin que nous relayons l’information. Ils nous demandent par ailleurs d’annoncer qu’une pétition a également été lancée à ce sujet.

http://www.universfreebox.com/article18590.html
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour Falager,

Merci de cette info.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Si Sosh est assumé par Orange et qu’il bénéficie du premier réseau mobile Français, l’utilisation de l’iPhone 5 chez Sosh semble être catastrophique !

iPhone 5 chez Sosh : Edge power !

Si Sosh profite d’un stock d’iPhone 5, les utilisateurs ne sont pas content du tout et le font savoir. L’iPhone 5 perdrait souvent le signal réseau, aurait des difficultés à accrocher la 3G et resterait connecté en Edge les trois quart du temps !

Cette instabilité toucherait également les clients Orange et la réponse devrait se trouver dans la carte nano SIM Orange. Le forum de Sosh est effectivement rempli de messages faisant remonter ces désagréments mais pour le moment, à part inviter à patienter, force est de constater que le problème de réseau avec l’iPhone 5 sur le réseau mobile Orange perdure.

Sur le site iPhoneSoft, l’auteur de l’article relatant ces faits a décidé de quitter Sosh pour B&You et ne recontre plus ces problèmes d’accroche au réseau mobile.

Une carte nano SIM Orange instable avec l’iPhone 5 ?

C’est en tout cas la seule réponse qu’avancent les abonnés Sosh. Leur iPhone 5 fonctionne parfaitement avec la carte SIM d’un autre opérateur mobile, à l’exception peut-être d’une carte SIM Free Mobile connectée au réseau Orange en itinérance (mais le test reste à faire).

Alors, faut-il rappeler toutes les cartes nano SIM Orange ou est-ce une question de paramétrage ? on se souvient que peu après le lancement de Free Mobile, l’opérateur avait mis à jour les paramètres de la carte sim à distance.

Cette situation ne touche pas tous les abonnés Orange, heureusement pour l’opérateur ! En attendant, les abonnés Sosh et Orange restent dans le flou total sans confirmation qu’Orange a pris en compte le problème qui persiste depuis le lancement de l’iPhone 5 !

SFR aurait-il également visé Orange dans sa publicité ?

Le lien FreeIphone.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

C’est via twitter que Sosh a réagi à notre article concernant les dysfonctionnements de l’iPhone 5 chez Sosh. Voyons ensemble la réponse de l’opérateur.

Sosh a décidé de répondre à ses abonnés aujourd’hui à 18 heures 47 très précisément (suite à la publication de notre article ?) ! En tout cas, l’opérateur nous le fait savoir :
sosh_twitter.jpg
sosh_twitter.jpg (60.41 Kio) Vu 8078 fois
Parler des problèmes des autres opérateurs fait visiblement bouger les choses. En tout cas, Sosh a tenu à sortir officiellement du silence en rédigeant un message sur son forum :

Sosh a bien pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 08 octobre.

A date, nos équipes excluent qu’il s’agisse d’un problème lié aux nano SIM Sosh ou que cela puisse concerner uniquement les clients Sosh. Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests.

Tous les acteurs nécessaires à la résolution de ce problème sont mobilisés aux niveaux requis et nous revenons vers vous très rapidement.

L’équipe Sosh

Voilà donc une réponse claire de la part de l’opérateur qui reconnait des dysfonctionnements et qui précise être sur le coup !

Ce qui est inquiétant, c’est que le problème ne vient visiblement pas de la carte nano SIM Sosh selon les premières investigations des experts de l’opérateur.

On se demande bien d’où cela peut provenir dans ce cas… et visiblement, le problème persiste sans solution depuis le 8 octobre.

En tout cas, on peut saluer la transparence de l’opérateur qui doit (on l’espère pour eux) rassurer un peu les abonnés…

Merci à Sosh pour l’info

Le lien FreeIphone.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Corwin
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 205
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Corwin » il y a 11 ans

Moi je suis chez Free et je pense avoir tout compris :D , en tout cas j'adore la pub sur les pigeons, on en voit clairement la justification quand on voit que SOSH ou d'autre au final ne font pas mieux !!!

Beaucoup de personnes se plaignent aussi des autres opérateurs (que Free), mais on en parle moins !!!

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

iPhone 5 : Aucun « problème lié aux Nano-SIM Sosh » selon Orange

Catégorie Presse , publié le 29 octobre 2012 à 19h32 par Fouzi Habibi
Comme nous vous l’avions indiqué, certains abonnés Sosh subissent des chutes anormales du signal et des conversations hachurées avec leur iPhone 5. Ainsi, les abonnés se retrouvent souvent en EDGE ou ne peuvent guère accrocher le réseau. L’opérateur a finalement répondu à ses abonnés par une note intitulée « Notre réponse aux dysfonctionnements rencontrés par certains clients Sosh avec l’iPhone 5 ».

Sosh indique qu’il a bien « pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 08 octobre ».

Les ingénieurs en charge du problème « excluent qu’il s’agisse d’un problème lié aux nano SIM Sosh ou que cela puisse concerner uniquement les clients Sosh. Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests. Tous les acteurs nécessaires à la résolution de ce problème sont mobilisés aux niveaux requis et nous revenons vers vous très rapidement ».

http://www.universfreebox.com/article18610.html
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 11 ans

Bonjour,

Je n'ai pas un iphone 5 mais un 4S. Le reseau 3G est difficile d'accrocher en Drome Ardeche depuis une semaine maintenant. Ceci dit, le probleme est aussi avec ceux qui ont free mobile.

J'ai deux collegues qui sont chez free aussi et depuis quelques jours ils sont en EDGE aussi là ou nous avions 3G avant. Ca bascule !!!

Cdt


Sent from my iPhone using Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre