iPhone > iPhone qui capte pas de réseau

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Stickers
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

iPhone qui capte pas de réseau

Message par Stickers » il y a 11 ans

Bonjour a tous !!

Étant client free depuis le lancement toujours plus ou moin satisfait je rencontre en ce moment des problèmes avec mon iPhone 5 acheter chez free aussi !!

Tout les matins mon iPhone a du réseau mais impossible de recevoir ou d'envoyer (appel,SMS,internet) je doit éteindre mon portable et le démarrée à nouveau defois un simple mode avion le fait aussi

Le pire c'est quand sa le fait en pleine journée et qu'on pense tout bon vue que le réseau est bien la il bouge même 1 barre puis 3 ...... Mais en fait impossible de recevoir quoi que ce soit

Sa commence a faire bien la free a ouvert un ticket qui on sûrement perdu vue que sa ne bouge pas de ce coter la

Y a t'il d'autres personne a qui sa arrivée ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Sm00thie
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Sm00thie » il y a 11 ans

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème sur mon 4S.
Après avoir pas mal cherché sur le net, nous sommes loin d'être des cas isolés. Cela semble venir de la mise à jour iOS 6.1 qui est truffée de bugs. L'opérateur anglais Vodafone a même envoyé des messages à ses abonnés disant d'éviter de mettre à jour leur iphone en attendant un correctif de la part d'Apple.
Les descriptifs des problèmes sont toujours les mêmes, peu importe l'opérateur ou le pays. Téléphone toujours apparemment connecté, mais impossibilité d'accéder à internet, d'émettre ou recevoir des appels, ainsi que des SMS. Cela dure quelques dizaines de secondes, puis le téléphone se remet à fonctionner normalement... Jusqu'à la prochaine panne... Et ainsi de suite...

Nous n'avons plus qu'à patienter.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Un article sur FreeIphone si rapporte.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Stickers
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stickers » il y a 11 ans

Merci a vous !!!


Suite a pas mal de souci de reseau j'ai relancée free et le gentille conseiller ma fait de multiple manipulation et ma dit de bien garder les données a l'etranger actif habitant prés de la frontiere suisse et allemande je ne peux me permetre ceci il a tendence a changer de reseau bonjour le hors forfait :roll:


il ma donc conseiller et ce d'aprés lui sur tout les iphone 5 de couper la Bluetooth et le wifi si non utiliser car sa fait des interference et donc crée des soucis avec le reseau !!!


Perso j'espere que c'est sa mais je ne trouve pas cela trés pratique car ou que j'aille j'ai du wifi que je ne peux plus utilisée sous punion de ne plus avoir de reseau :(



J'espere que cela ce régle :?

Stickers
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stickers » il y a 11 ans

Bon ben c'est toutjours pas sa :evil:

On ma donc dit d'activé les données a l'etranger car d'apres eux l'itinerance ce fait pas si celui ci n'est pas activer !!!
je ne suis pas pro apple mais je sais trés bien que cette fonction est fait pour couper le EDGE et 3G a l'etranger donc aucun rapport avec l'itinerance je me trompe ??

Stickers
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stickers » il y a 11 ans

Suite des aventure

Vue que rien n'a fonctionner une conseiller très simpas au passage ma dit que avec mon type de téléphone il faut déconnecté le wifi car il crée des interférences et donc des coupures de réseau je rappelle que avan sa le réseau c'est couper tout les 1 a 2 h et la depuis le wifi Off j'en suis a 48h sans coupure

C'est déjà pas mal mais la solution me plait pas trop

Freestyle75
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Freestyle75 » il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Je suis client chez Free depuis le début de l'année avec un iPhone 5S, et c'est pas toujours sans regret... J'ai passé des heures sur des conversations stériles avec leur plateforme téléphonique à essayer de leur faire comprendre que je n'étais pas spécialement difficile mais que ne jamais pratiquement pouvoir utiliser son Smartphone et ses fonctionnalités quand on en a besoin, c'était problématique. Leurs réponses : c'est en gros la faute du client ou il n'y a pas de problème. Toujours l'on procède à des tas de réglages de re-paramétrages, on perd un temps fou.. et rien n'y fait. Pas très convaincant. On m'a même dit qu'il ne fallait pas mettre la 4G sur l'iPhone 5S car ce n'était pas fonctionnel ni prévu chez Free... ? Heu ok, mais ce n'est pas Free qui me l'a vendu à grand renfort de communication sur justement la 4G ? Bref, on fini par être découragé d'appeler et "on fait avec"...

Moins cher Free oui, mais si le service ne fonctionne pas ou pas à la hauteur des promesses, à quoi bon ? Je travaille en plein centre de Paris, circule quasi exclusivement à Paris intra muros, malgré moi je me suis finalement habitué à l'expérience iPhone chez Free, qui se résume à :
- des déconnexions intempestives du mobile du réseau téléphone et Internet (on bascule hors réseau sans qu'on s'en rendre compte, très souvent... et donc devenons injoignable par intermittence)
- la 4G c'est exceptionnel chez Free, il faut me dire quels sont les endroits dans Paris où on peut la capter et en profiter vraiment. La plupart du temps, c'est "3G" qui s'affiche sur mon mobile si ce n'est "E" ou "hors réseau"... Mon expérience se résume donc à ne pas pouvoir profiter ou trop rarement des fonctionnalités et applis : pas de possibilité de charger des pages, cela rame tout le temps, lorsqu'on cherche un itinéraire sur une app ou quelque chose de simple sur Internet, ça ne marche quasiment jamais... Même lorsque le logo 3G s'affiche, ça rame de chez rame
- et puis au final, on est souvent injoignable : c'est donc souvent qu'il faut dire à nos correspondants qui nous appellent sur un fixe et qui disent "tu étais sur messagerie" ou "pas joignable" (avec pourtant le portable dans la poche et a priori connecté au réseau) : "hum.. je suis chez Free c'est pour ça".

Désolé, mais je ne vais donc pas faire de la pub pour Free. Bon concept, prix malins, mais à l'utilisation c'est loin d'être convaincant. Je serais d'ailleurs curieux de savoir si Xavier Niel utilise Free sur son mobile... J'en doute.

Je crois que je ne suis pas le seul à avoir cette mauvaise expérience, cf. l'hilarité du sketch de Gaspard Proust et ses connivences à tous ceux comme moi qui "gelèrent" chez Free.

A moins que quelqu'un ait une solution pour améliorer tout cela (à part évidemment résilier pour déficience du service). Je pense passer prochainement dès que j'ai le temps dans l'une de leur boutique. Au moins, les avoir en face permettra peut être de moins perdre de temps et d'avoir quelques explications ?

A bon entendeur !

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

En déplacement à Paris, il faut enlever la 4G:
- depuis l'espace abonné
- sur le smartphone
ça devrait aller mieux...
réseau insuffisant, trop de monde dessus, trop de geek...
viewtopic.php?f=4&t=9764
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre