iPhone > Desimlocker iPhone 3GS vers free

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Adilinho10
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 11 ans

Desimlocker iPhone 3GS vers free

Message par Adilinho10 » il y a 11 ans

Salut a toutes et à tous.

Voilà,je vous explique rapidement mon cas,mon frère m'a donner son iPhone 3GS puisqu'il la reçu le iPhone 5.
1 mois plus tard, le téléphone ne voulant plus s'allumer et j'ai du l'emmener en réparation d'où la carte mère à été changer.
Seulement l'iPhone est bloquer uniquement orange,mais je voudrais le desimlocker puisque étant chez free.Je possède le forfait free à 2€.
Je rappelle que mon frère aussi était chez free quand il avait l'iPhone.Il a acheter d'occasion et donc me la donner pour un remplacement.Je préfère tout de même dire que l'iphone n'est pas voler.

Quant je suis aller dans une boutique de réparation et de déblocage à Paris,ce dernier ma répondu que je pouvais le débloquer mais l'iPhone sera foutu???
J'ai pas telment compris???

Je suis super dégoûter,moi qui voulait cette iPhone,je me rends donc à vos conseils et réponse pour pouvoir le desimlocker.
Je rappelle aussi que je suis client chez free.
Merci a vous.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Noreto
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 265
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Noreto » il y a 11 ans

Bonjour Adilinho10,
Free vous propose une procédure de desimlockage de mobile sur son site: http://mobile.free.fr/index.html
Pour les mobile initialement Orange , voila la procédure à suivre par internet :
http://assistance.orange.fr/desimlocker ... e-2839.php
Cordialement.

Adilinho10
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Adilinho10 » il y a 11 ans

Merci pour cette réponse Noreto,mais je reste assez perplexe concernant les infos en lien que vous m'avez diriger.
J'ai lu ces infos de la part d'orange,et si je comprend bien (dite moi si j'me trompe),en gros le déblocage est possible que seulement si le téléphone (forfait ou non) provient bien d'une boutique Orange.
La problématique et la enfaite.Cette iphone qu'a acheter mon frère en occasion il y'a plus d'un an,n'est pas du tout en mesure de savoir si l'ancien détenteur (vendeur) de l'iphone (ami d'un copain) avait un abonnement et sous quelle opérateur!
Voilà,en faite a partir de la,et a partir du moment ou je ne peux malheureusement fournir ses informations (boutique orange),quelle est la méthode pour solutionner mon déblocage?

Encore Merci à vous..

Adilinho10
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Adilinho10 » il y a 11 ans

Pas de réponse??

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

Bonjour
Si je comprend bien tu as utilisé le téléphone durant un mois sous free puis tu l' as fait réparer et maintenant il est bloqué orange.
Si c'est le cas, pourquoi ne pas retourner voir le réparateur ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Adilinho10
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Adilinho10 » il y a 11 ans

Le réparateur auquel j'ai ramener l'iphone ne faisait que les réparation en fait et pas les déblocage.
Après la réparation,il m'a répondu que si je voulais insérer ma carte sim free,il me faudra le désimlocker,ce qu'il ne fait pas.
Je pense même qu'il à voulu me rouler dans la farine,en ne voulant que prendre l'argent de la réparation et me laisser démerder pour le déblocage,puisqu'il était conscient que pour débloquer mon iphone,cela aurait été certainement pas être de la tarte.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Ton iPhone était il débloqué officiellement ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Adilinho10
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Adilinho10 » il y a 11 ans

Oui biensure!! L'iphone prenait tous les réseaux et mon frere etait chez free,il marchait a merveille !!!
Et donc apres le changement de la carte mere......je ne comprend plus maintenant...

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Bonjour,

Il t'a refiler une carte mère d'occasion, bloqué chez orange.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

Bataclan a écrit :Bonjour,

Il t'a refiler une carte mère d'occasion, bloqué chez orange.
C'est bien comme ça que je voyais la chose, d’où ma question ci dessus et le conseil de retour chez le "réparateur".
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Adilinho10
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 6
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Adilinho10 » il y a 11 ans

Mais le réparateur je suis repasser le voir mais il ne veut rien entendre surtout qu'en plus il ne débloque aucun téléphone...!
Vous pensez que mon iphone est bloquer a vie maintenant??

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 11 ans

Connais pas le iPhone 3.
Mais une code est sûre, si je dépose un appareil pour un problème et que si je le récupère réparé mais avec un autre souci, je me retourne vers le réparateur


Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

Adilinho10 a écrit :Mais le réparateur je suis repasser le voir mais il ne veut rien entendre surtout qu'en plus il ne débloque aucun téléphone...!
Vous pensez que mon iphone est bloquer a vie maintenant??
Bonjour,

As tu contacté Appel si ton revendeur est foireux, il pourront peut être te venir en aide.
Pour le desimlocké il y a toujours une solution, après il faut avoir le matos et les compétences.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre