Bonjour à toutes et à tous!
Comme l'indique le titre de mon topic, je n'arrive pas à me connecter à internet en 3G avec mon iPhone 3GS... Il s'agit d'un iPhone 3GS neuf désimlocké et non jailbreaké, je viens de le recevoir car mon ancien 3GS a grillé récemment (il n'a jamais connu ce genre de problème d'ailleurs). J'ai essayé avec des SIM SFR et mon iPhone capte bien la 3G, mais quand je met ma propre SIM Free sur un iPhone 3G, même problème...
J'ai passé pas mal de temps sur internet pour chercher des solutions, mais après en avoir essayé un bon paquet, je dois me rendre à l'évidence que je n'y arriverai pas tout seul... Pourtant le problème que je rencontre semble récurent, le menu "paramètre de données cellulaires" est absent du menu "Réseau". J'ai donc essayé:
- de restaurer l'iPhone: dernière version de l'iOS ok mais ça ne change rien
- d'activer/désactiver/d'essayer différentes configurations avec le mode avion/la 3G/les données à l'étranger etc...: rien de change
- je suis allé dans les menus ou on est censé me proposer des mises à jour opérateur sans que rien ne se passe
- j'ai appelé la hotline qui n'a pas été capable de me dire autre chose que de restaurer mon iPhone
- j'ai vu d'autres solutions assez compliquées qui ne sont pas de mon ressort (et qui je pense concernent les iPhones jailbreakés)
Quelqu'un aurait donc une solution définitive pour ce problème?
Pour info ma version opérateur est Free 14.0.
Merci d'avance !
Bonne journée,
Valentin
iPhone > Pas de données cellulaires - iPhone 3GS
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 2
- Enregistré le : il y a 10 ans
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 2
- Messages : 2
- Enregistré le : il y a 10 ans
Personne n'a de solution?
- Bataclan
- Modérateur
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 5412
- Enregistré le : il y a 12 ans
- Localisation : 01580 IZERNORE
Bonjour,
Si tu a fait une restauration et que cela ne marche toujours pas, pour moi c'est un problème de SIM, fait une demande de nouvelle carte.
Si tu a fait une restauration et que cela ne marche toujours pas, pour moi c'est un problème de SIM, fait une demande de nouvelle carte.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
salut,
alors qu'as tu fais?
alors qu'as tu fais?
ça ressemble fort à un pb de paramétrage.freetibet74 a écrit :le menu "paramètre de données cellulaires" est absent du menu "Réseau".
ce menu doit être activé par une option d'un autre menu.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF