iPhone > [Résolu] iPhone 4S jamais servi et Sim Free...

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
aglagla5
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

[Résolu] iPhone 4S jamais servi et Sim Free...

Message par aglagla5 » il y a 12 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous soumets mon problème. Je viens aujourd'hui de recevoir ma carte sim Free pour un abonnement à 15.99 € avec portabilité du numéro (j'étais chez Bouygues avant). Hier j'ai reçu un iPhone 4S tout beau tout neuf. Jusqu'ici rien d'alarmant. Quand j'ai eu inséré la carte dans l'iPhone, que je l'ai branché à iTunes comme indiqué, j'ai eu le message désagréable m'indiquant que "seules les cartes sim fournies par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte sim fournie avec votre iPhone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte sim de rechange".

J'ai fait quelques minutes auparavant l'activation de la carte sur l'espace abonné du site de Free, l'étape 3 indiquant "votre ligne est activée". D'autre part Free m'indique que la portabilité se fera demain à 11:00.

Pour l'instant mon téléphone est inutilisable, je reste bloqué au message du premier paragraphe ci-dessus. Dois-je attendre la portabilité du numéro pour que mon iPhone soit activé sur iTunes ? Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas fait ? Y a-t-il un délai d'attente pour que Free, une fois la carte Sim activée (en tout cas à mon écran) en informe Apple pour que mon téléphone soit activé ?

Merci à toutes celles et ceux qui pourront m'apporter des réponses voire même la solution.

Bonne journée.

David

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
DouDou9455
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 358
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DouDou9455 » il y a 12 ans

Bonjour & Bienvenue,

Je n'es pas de réponse concrète à t'apporter !
A ta place j'attendrais demain et la portabilité effective, dans le cas ou le soucis persisterais je contacterais Free pour leur demander la procédure à suivre.
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
__________________
Forfait Free à 19,99

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

J'ai trouvé cela si ça peuts t'aider :

Nouvel iPhone 4S reçu hier (j'avais encore le 3G) et carte Sim free dans la boite ce matin mais mon bel iPhone n'en veut pas et me redemande sans cesse d'activer le 4S " la carte Sim installée ne permet pas l'activation de votre iPhone".
Pourtant la Sim free marche dans un iPhone 4 et une carte Sim orange marche dans mon 4S. Donc après quelques manipulations et perdant patiente je me décide pour appeler Apple (utiliser express lane via le site, ils vous rappelle tout de suite, très efficace) et mon problème est réglé en 12 mn chrono:
1- éteindre le nouvel iPhone
2-insérer la micro Sim free
3- appuyer sur le bouton home et le maintenir en connectant l'iPhone à iTunes
3- suivre les instructions iTunes , il faut restaurer l'iPhone ( attention à sauvegarder vos données)
4- il réinstalle le logiciel....et on attend
5- quelques réglages sur l'iPhone (langue, pays, wifi....) et le réseau free apparaît, la carte Sim n'est plus rejetée
6- on reconnecte l'iPhone à iTunes et on restaure à partir d'une sauvegarde pour récupérer ses données
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

aglagla5
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par aglagla5 » il y a 12 ans

Merci à tous les 2. Bataclan, j'ai aussi vu ce topic mais ça ne fonctionne pas chez moi. Merci d'avoir cherché c'est très sympa !

David

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Attends demain pour faire uns nouvel essai des fois que ce soit lié à la portabilité, ce qui est bizarre normalement tu devrait pouvoir appeler vu qu'il attribut un numéro provisoire.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

cekado
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cekado » il y a 12 ans

Je vois que c'est toujours aussi simple avec Apple !!! :shock:

Ben moi ça a durer 30 secondes :D

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Je ne vois pas un problème spéciale avec Apples, il a un problème est on essaye de lui venir en aide. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

cekado
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cekado » il y a 12 ans

3- suivre les instructions iTunes , il faut restaurer l'iPhone ( attention à sauvegarder vos données)
4- il réinstalle le logiciel....et on attend
5- quelques réglages sur l'iPhone (langue, pays, wifi....) et le réseau free apparaît, la carte Sim n'est plus rejetée
6- on reconnecte l'iPhone à iTunes et on restaure à partir d'une sauvegarde pour récupérer ses données

C'est de l'humour , je dis simplement que c'est quand même un peu long,

voili,voilou :roll:

aglagla5
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par aglagla5 » il y a 12 ans

l'iPhone est NEUF, donc niveau restauration, y'a rien à restaurer... de toute façon c'est impossible !
J'ai néanmoins une sauvegarde de mon ancien iPhone 3GS qui est mort, que je compte restaurer quand mon iPhone sera opé.
Merci pour vos efforts, je vous dirai demain s'il y a du changement par rapport à la portabilité de mon numéro.

Bonne fin de soirée.
David

aglagla5
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par aglagla5 » il y a 12 ans

Délirant...

J'allume à l'instant l'iPhone, comme ça par pur réflexe geek, j'ai toujours ce message intolérable, mais... 3 barres de connexion et le mot 3G juste à côté, sans indication d'opérateur. Les dieux des télécoms doivent bien se marrer :D

Avatar du membre
DouDou9455
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 358
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DouDou9455 » il y a 12 ans

Nouvelle technologie quand tu nous tiens ... :lol: :lol:
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
__________________
Forfait Free à 19,99

aglagla5
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par aglagla5 » il y a 12 ans

Aujourd'hui séance de bidouille avec l'assistance Apple. Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas là. La solution avant d'échanger le téléphone est de tenter d'activer le téléphone avec la puce d'un pote, puis de remettre la carte Free si ça a marché, en espérant ne pas retomber dans le processus infernal du début.

Je vous tiens au courant. Bonne journée.

David

Avatar du membre
DouDou9455
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 358
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par DouDou9455 » il y a 12 ans

Bon courage à toi !
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
__________________
Forfait Free à 19,99

cekado
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 24
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par cekado » il y a 12 ans

Vive Appel !!! :shock:

Yannou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Yannou » il y a 12 ans

des nouvelles, aglagla5 ?

Je vais probablement recevoir recevoir ma puce lundi et je viens juste d'acheter un Iphone 4S et je pense que je serai dans la même situation que toi car je viens de lire sur d'autres forums que les autres utilisateurs de Iphone 4S ont le même problème.
Iphone 4S
Forfait illimité à 19.99 € souscrit le 13/01/2012
Sans portabilité.
Etape 1 : validée
Etape 2 : validée (carte SIM expédiée le 15/01)
Étape 3 : en attente
Carte sim reçue : NON !

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

Yannou a écrit :des nouvelles, aglagla5 ?

Je vais probablement recevoir recevoir ma puce lundi et je viens juste d'acheter un Iphone 4S et je pense que je serai dans la même situation que toi car je viens de lire sur d'autres forums que les autres utilisateurs de Iphone 4S ont le même problème.
Il faut faire une restauration après l'insertion de la SIM pour qu'Apple te configure ton 4S avec les paramètres FreeMobile.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Yannou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Yannou » il y a 12 ans

merci Bataclan 8-)
Modifié en dernier par Yannou le Dim 22 Jan 2012 16:44, modifié 2 fois.
Iphone 4S
Forfait illimité à 19.99 € souscrit le 13/01/2012
Sans portabilité.
Etape 1 : validée
Etape 2 : validée (carte SIM expédiée le 15/01)
Étape 3 : en attente
Carte sim reçue : NON !

aglagla5
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 8
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par aglagla5 » il y a 12 ans

Bataclan a écrit :
Yannou a écrit :des nouvelles, aglagla5 ?

Je vais probablement recevoir recevoir ma puce lundi et je viens juste d'acheter un Iphone 4S et je pense que je serai dans la même situation que toi car je viens de lire sur d'autres forums que les autres utilisateurs de Iphone 4S ont le même problème.
Il faut faire une restauration après l'insertion de la SIM pour qu'Apple te configure ton 4S avec les paramètres FreeMobile.
Salut à tous !

Comment faire une restauration alors même qu'on n'a même pas accès au springboard de l'iPhone, que l'écran principal d'iTunes indique que l'activation ne peut se faire pour le moment ? Je suis curieux de savoir.

Je sors de l'Apple Store du Louvre à Paris, car j'ai pu activer mon iPhone avec une carte microsim prépayée. C'est là que je me suis rendu compte que le bouton Home était HS. J'en ai bien évidemment profité pour parler de mes (nos) mésaventures, il semblerait bien qu'il faille attendre le 27 du mois pour que les cartes SIM dans les iPhone neufs et jamais activés soient opérationnelles, mais sans garantie aucune. Nous le saurons vendredi prochain.

En tout cas l'expérience Genius Bar est unique, j'aurais presque hâte que mon iPhone plante encore juste pour le plaisir d'y retourner :lol:

Bon dimanche, sous vos applaudissements.

David

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

aglagla5 a écrit :
Bataclan a écrit :
Yannou a écrit :des nouvelles, aglagla5 ?

Je vais probablement recevoir recevoir ma puce lundi et je viens juste d'acheter un Iphone 4S et je pense que je serai dans la même situation que toi car je viens de lire sur d'autres forums que les autres utilisateurs de Iphone 4S ont le même problème.
Il faut faire une restauration après l'insertion de la SIM pour qu'Apple te configure ton 4S avec les paramètres FreeMobile.
Salut à tous !

Comment faire une restauration alors même qu'on n'a même pas accès au springboard de l'iPhone, que l'écran principal d'iTunes indique que l'activation ne peut se faire pour le moment ? Je suis curieux de savoir.

Je sors de l'Apple Store du Louvre à Paris, car j'ai pu activer mon iPhone avec une carte microsim prépayée. C'est là que je me suis rendu compte que le bouton Home était HS. J'en ai bien évidemment profité pour parler de mes (nos) mésaventures, il semblerait bien qu'il faille attendre le 27 du mois pour que les cartes SIM dans les iPhone neufs et jamais activés soient opérationnelles, mais sans garantie aucune. Nous le saurons vendredi prochain.

En tout cas l'expérience Genius Bar est unique, j'aurais presque hâte que mon iPhone plante encore juste pour le plaisir d'y retourner :lol:

Bon dimanche, sous vos applaudissements.

David
Avait tu essayer de mettre l'Iphone en mode DFU.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Yannou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Yannou » il y a 12 ans

le mode DFU: http://www.youtube.com/watch?v=jFHz4MxXIYY

Sinon, je viens de lire cela sur un autre forum, peut-être que ça peut aider:

Alors j'avais le même problème avec mon iPhone 4S acheté sur l'apple store. Il m'etait impossible de faire l'activation avec la SIM de free. Ca faisait 3 jours que je galérais alors que la SIM fonctionnait dans un iPhone 3G et que l'activation avait marché avec un SIM Orange. Mais une fois la mise à jour de iTunes faites en 10.5.3.3 tout a fonctionné.
Iphone 4S
Forfait illimité à 19.99 € souscrit le 13/01/2012
Sans portabilité.
Etape 1 : validée
Etape 2 : validée (carte SIM expédiée le 15/01)
Étape 3 : en attente
Carte sim reçue : NON !

Répondre