Message
par FREDO » il y a 5 ans
Bonjour,
Si tous les 2 vous avez un iphone, tu peux lui envoyer des sms en imessage gratuits si tu es en wifi (gratuit). Ca marche aussi pour les appels facetime si tu es en wifi. Ton correspondant en France n'a pas besoin d'être en wifi. C'est le même principe que skype ou tango qui sont des appli proposant les mêmes services et qui concernent des communications entre personnes n'ayant pas d'iphone. Tu peux avoir un iphone et ton correspondant une autre marque et facetime ou imessage ne pourraient pas fonctionner, donc les 2 applis proposent le même service.
Dans tous les cas, il faut que toi, comme tu es à l'étranger, tu te mettes dans une zone avec wifi gratuit pour bénéficier gratuitement d'imessage, facetime ou les 2 autres applis.
Attention, avec ton forfait et ton iphone, il faut décocher la connexion automatique aux données. Sache aussi, que quelque soit l'endroit où tu te trouves à l'étranger, tu peux recevoir les sms classiques gratuitement même si tu n'es pas en wifi. Si tu en envoies, ça te sera facturé si tu n'utilises pas les services qu'on a cités plus haut (idem pour mms qui sont payants en réception et émission).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01