iPhone > iMessage à l'étranger

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
lalykcr
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

iMessage à l'étranger

Message par lalykcr » il y a 10 ans

Bonjour,

Je pars dans quelques semaines à Rome et j'aimerais donc savoir si mes sms sont facturés lorsque j'en envoie par iMessage à un destinataire qui se trouve en France et qui possède un iPhone et donc aussi iMessage. Pour info, j'ai un forfait à 2€.

merci d'avance :)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

Si tous les 2 vous avez un iphone, tu peux lui envoyer des sms en imessage gratuits si tu es en wifi (gratuit). Ca marche aussi pour les appels facetime si tu es en wifi. Ton correspondant en France n'a pas besoin d'être en wifi. C'est le même principe que skype ou tango qui sont des appli proposant les mêmes services et qui concernent des communications entre personnes n'ayant pas d'iphone. Tu peux avoir un iphone et ton correspondant une autre marque et facetime ou imessage ne pourraient pas fonctionner, donc les 2 applis proposent le même service.

Dans tous les cas, il faut que toi, comme tu es à l'étranger, tu te mettes dans une zone avec wifi gratuit pour bénéficier gratuitement d'imessage, facetime ou les 2 autres applis.

Attention, avec ton forfait et ton iphone, il faut décocher la connexion automatique aux données. Sache aussi, que quelque soit l'endroit où tu te trouves à l'étranger, tu peux recevoir les sms classiques gratuitement même si tu n'es pas en wifi. Si tu en envoies, ça te sera facturé si tu n'utilises pas les services qu'on a cités plus haut (idem pour mms qui sont payants en réception et émission).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

lalykcr
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par lalykcr » il y a 10 ans

merci bcp pour ta réponse!

Répondre