Les Mobiles > je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
xavalou83140
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 3 ans

je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Message par xavalou83140 » il y a 3 ans

Bonjour
Heureux d'avoir reçus mon Galaxy S5 en location depuis peu
cette semaine je me suis fais arracher mon portable dans la rue , j'étais entrain de téléphoner lors qu'un deux roues passe a mes coté et me bouscule en m'arrachant mon telephone
Aujourdhui je me retrouve avec un abonnement a payer pendant 2 ans sans le téléphone
qu'est ce que je peux faire?
est ce que FREE peux stopper mon abonnement de location?
Merci pour les infos

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 5335
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 3 ans

Bonjour,

Malheureusemnt pour toi non, en cas de perte ou de vol tu est tenue de continuer à payer la location.
As tu fais une déclaration de vol ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

melx4
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par melx4 » il y a 3 ans

Pourtant il est indiqué la chose suivante dans leurs conditions:

"Vous devez nous contacter au 3244 et en cas de vol, faire un dépôt de plainte. La perte ou le vol entraîne la résiliation du contrat de location. Vous ne serez pas redevable de la pénalité de non restitution et des loyers restants dus si la perte ou le vol résulte d’un cas de force majeure."

http://mobile.free.fr/assistance/669.html


Alors qui dit vrai? :roll:

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 5335
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 3 ans

Bonjour,

Je ne vois pas.beaucoup de société qui prendraient à leur charge une perte dû par un autre tiers surtout que FreeMobile conseille de prendre une assurance à part.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

melx4
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par melx4 » il y a 3 ans

je suis bien d'accord, mais c'est pourtant ce qu'il y a d'écrit. Après à voir ce qu'ils entendent par "en cas de force majeur"

wakalou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par wakalou » il y a 3 ans

Bonjour , je suis dans la même problématique vol d'un galaxy S5 ... en location. je suis dans la mouize... il est hors de question de régler les 250 euros de frais de non résiliation et le reste des mensualités (cela fait même pas 3 mois que je l'ai... env 300 euros + 250€!!! ou va t on...

Free , en tant que propriétaire se doit d'avoir des assurances sur le matériel. ou d'en proposer à ses loueurs.. ce qui n'est pas le cas.. pourquoi ? sans doute parce que cel n'existe pas !!

L'offre de location étant nouvelle, il est impossible de s'assurer en tant que locataire d'un GSM.....

Nous nous trouvons devant un blocage que seul Free , s'il veut garder ses clients, peut résoudre.

Il existe un recours groupé de consommateurs si free ne réagit pas .
Pour ma part, la location s'est terminéIl n'y a que des inconvénients

Je vous propose qu'on se mette en lien et et contacter 60 millions de consommateurs pour cela .

wakalou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par wakalou » il y a 3 ans

la force majeur est ici impossible à prouver car il n'y a aucune jusrisprudence... offre trop récente. j'ai répondu sur un autre post ceci :
Par contre sur le côté assurance qui n'existe pas pour la location de portable , je pense qu'il y a un truc à jouer. Free, n'a pas donné tous les moyenw à ses clients pour qu'ils se protègent...

---

Bonjour , je suis dans la même x problématique vol d'un galaxy S5 ... en location. je suis dans la mouize... il est hors de question de régler les 250 euros de frais de non résiliation et le reste des mensualités (cela fait même pas 3 mois que je l'ai... env 300 euros + 250€!!! ou va t on...

Free , en tant que propriétaire se doit d'avoir des assurances sur le matériel. ou d'en proposer à ses loueurs.. ce qui n'est pas le cas.. pourquoi ? sans doute parce que cel n'existe pas !!

L'offre de location étant nouvelle, il est impossible de s'assurer en tant que locataire d'un GSM.....

Nous nous trouvons devant un blocage que seul Free , s'il veut garder ses clients, peut résoudre.

Il existe un recours groupé de consommateurs si free ne réagit pas .
Pour ma part, la location s'est terminéIl n'y a que des inconvénients

Je vous propose qu'on se mette en lien et et contacter 60 millions de consommateurs pour cela .

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 3 ans

Un peu trop facile, je loue, je casse, je déclare le vol et frère se charge de payer le reste....
Vous n'êtes pas chez les bisounours non plus...
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 5335
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 3 ans

Bonjour,

+1
Tout est écrit dans les conditions de location sur le site de FreeMobile.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Azama
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Azama » il y a 3 ans

Et en cas de cambriolage?

Bref, j'ai pris cette offre suite à un cambriolage et au vol de mon Galaxy précédent, maintenant je flippe avec cette offre mal ficelé, j'emmène mon phone partout (oui jusque là), et je vis encore moins.
Quand on loue une voiture, elle est bien assurée, non?

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 3 ans

L'assurance voiture location est en option.
On peut très bien ne pas la prendre.

Pour Free, il n'y a pas d'option.
Clairement, s'adresser à un assureur, garantie vol et casse.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 3 ans

Oui, quand tu loues une voiture elle est assurée. La tu loues un téléphone.
Une voiture nécessite une assurance pour pouvoir circuler sur la voie publique (code de la route)
Un téléphone non.
Quand tu loues une maison tu l'assures également ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 5335
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 3 ans

Bonjour,

L'assurance lors de la location d'une voiture ne couvre pas tout, si tu ne prends pas l'option tu auras des frais à prévoir, en général ils sont indiqués lors de la réception de la voiture.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

wakalou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par wakalou » il y a 3 ans

Dans le cas du téléphone , rien ne sert de prendre une assurance pour vol auprès d'un assureur car nous sommes dans l'impossibilité de fournir une facture d'achat .... CQFD

les assureurs vont vopus assurer pas de soucis... mais ne vous rembourserons pas!

Moi ce que je souhaite avant de passer direct avec un juriste: soit que Free me libère de ce plan foireux.
Soit me renvoi un téléphone sans faire d'histoire.
Ils sont sensés être des professionnels et payent un paquet d'assurance!! qu'ils s'en servent avant de se retrouver au tribunal ...

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 3 ans

curieux raisonnement.
tu te fais voler ton portable, et c'est la faute à Free ?
Essaye le médiateur des télécoms, tu verras bien.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 5335
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 3 ans

wakalou a écrit :Dans le cas du téléphone , rien ne sert de prendre une assurance pour vol auprès d'un assureur car nous sommes dans l'impossibilité de fournir une facture d'achat .... CQFD

les assureurs vont vopus assurer pas de soucis... mais ne vous rembourserons pas!

...

Bonjour,

J'ai acheté le miens sur la boutique de FreeMobile et je peux fournir la facture, il suffit de la télécharger sur le site.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 3 ans

wakalou a écrit :Dans le cas du téléphone , rien ne sert de prendre une assurance pour vol auprès d'un assureur car nous sommes dans l'impossibilité de fournir une facture d'achat .... CQFD

les assureurs vont vopus assurer pas de soucis... mais ne vous rembourserons pas!

Moi ce que je souhaite avant de passer direct avec un juriste: soit que Free me libère de ce plan foireux.
Soit me renvoi un téléphone sans faire d'histoire.
Ils sont sensés être des professionnels et payent un paquet d'assurance!! qu'ils s'en servent avant de se retrouver au tribunal ...
Tu as entièrement raison .
A te lire, je me dis que je suis trop con, pourquoi économiser pour pouvoir acheter un téléphone ? Le prochain sera en location, free n'aura qu'à m'assurer. Plus la peine de faire attention, en cas de vol et de casse ils m'en donneront un autre gratuitement. .
Édit: je viens de me réveiller, ce n'était qu'un rêve. Mais toi tu dois encore dormir...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

wakalou
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 3 ans

Message par wakalou » il y a 3 ans

Je vois que le niveau est très élevé sur ce forum !!!!!

laissez tomber, si les consommateurs vont dans le sens des entreprise délinquante... on ne va pas s'en sortir. Contrairement à beaucoup je ne suis pas une consommatrice qui abuse.
et en 15 ans de portable je n'ai eu aucun soucis.
je n'ai pas non plus fait exprès de me le faire voler !

Par contre tant que les portables seront une denrée qui peut s'échanger derrière le manteau, que des gens achètent les portables volés, que d'autres sont siniques et commentent des posts qui ne les concernent pas , surtout si c'est pour ne pas faire avancer les choses. quand on a rien à dire on se tait !!!!

Lorsque Free sera en procès car il a émis des contrats frauduleux, vous allez peut être vous réveiller?

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 5335
Enregistré le : il y a 5 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 3 ans

Bonjour,

Peut être que toi tu est honnête et tu n'abuse pas du système mais tu paye malheureusement pour ceux qui en profite, le système est fait comme cela et tu ne pourra malheureusement rien y changer.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Falager » il y a 3 ans

wakalou a écrit :Lorsque Free sera en procès car il a émis des contrats frauduleux, vous allez peut être vous réveiller?
Un contrat frauduleux chez Free ? Mais que fait la police ? :lol:
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Répondre