je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Vous vendez un téléphone mobile ? Postez votre annonce ici.

je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar xavalou83140 » Ven 13 Juin 2014 14:25

Bonjour
Heureux d'avoir reçus mon Galaxy S5 en location depuis peu
cette semaine je me suis fais arracher mon portable dans la rue , j'étais entrain de téléphoner lors qu'un deux roues passe a mes coté et me bouscule en m'arrachant mon telephone
Aujourdhui je me retrouve avec un abonnement a payer pendant 2 ans sans le téléphone
qu'est ce que je peux faire?
est ce que FREE peux stopper mon abonnement de location?
Merci pour les infos
xavalou83140
P'tit nouveau
 
Messages: 2
Inscription: Ven 13 Juin 2014 14:17

je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Publicité
 

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar Bataclan » Sam 14 Juin 2014 20:02

Bonjour,

Malheureusemnt pour toi non, en cas de perte ou de vol tu est tenue de continuer à payer la location.
As tu fais une déclaration de vol ?
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Avatar de l’utilisateur
Bataclan
Modérateur
 
Messages: 5283
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:11
Localisation: 01580 IZERNORE

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar melx4 » Lun 25 Aoû 2014 12:22

Pourtant il est indiqué la chose suivante dans leurs conditions:

"Vous devez nous contacter au 3244 et en cas de vol, faire un dépôt de plainte. La perte ou le vol entraîne la résiliation du contrat de location. Vous ne serez pas redevable de la pénalité de non restitution et des loyers restants dus si la perte ou le vol résulte d’un cas de force majeure."

http://mobile.free.fr/assistance/669.html


Alors qui dit vrai? :roll:
melx4
P'tit nouveau
 
Messages: 4
Inscription: Lun 25 Aoû 2014 12:14

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar Bataclan » Lun 25 Aoû 2014 18:41

Bonjour,

Je ne vois pas.beaucoup de société qui prendraient à leur charge une perte dû par un autre tiers surtout que FreeMobile conseille de prendre une assurance à part.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Avatar de l’utilisateur
Bataclan
Modérateur
 
Messages: 5283
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:11
Localisation: 01580 IZERNORE

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar melx4 » Lun 25 Aoû 2014 18:54

je suis bien d'accord, mais c'est pourtant ce qu'il y a d'écrit. Après à voir ce qu'ils entendent par "en cas de force majeur"
melx4
P'tit nouveau
 
Messages: 4
Inscription: Lun 25 Aoû 2014 12:14

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar wakalou » Mer 1 Oct 2014 09:22

Bonjour , je suis dans la même problématique vol d'un galaxy S5 ... en location. je suis dans la mouize... il est hors de question de régler les 250 euros de frais de non résiliation et le reste des mensualités (cela fait même pas 3 mois que je l'ai... env 300 euros + 250€!!! ou va t on...

Free , en tant que propriétaire se doit d'avoir des assurances sur le matériel. ou d'en proposer à ses loueurs.. ce qui n'est pas le cas.. pourquoi ? sans doute parce que cel n'existe pas !!

L'offre de location étant nouvelle, il est impossible de s'assurer en tant que locataire d'un GSM.....

Nous nous trouvons devant un blocage que seul Free , s'il veut garder ses clients, peut résoudre.

Il existe un recours groupé de consommateurs si free ne réagit pas .
Pour ma part, la location s'est terminéIl n'y a que des inconvénients

Je vous propose qu'on se mette en lien et et contacter 60 millions de consommateurs pour cela .
wakalou
P'tit nouveau
 
Messages: 5
Inscription: Mer 1 Oct 2014 09:12

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar wakalou » Mer 1 Oct 2014 09:24

la force majeur est ici impossible à prouver car il n'y a aucune jusrisprudence... offre trop récente. j'ai répondu sur un autre post ceci :
Par contre sur le côté assurance qui n'existe pas pour la location de portable , je pense qu'il y a un truc à jouer. Free, n'a pas donné tous les moyenw à ses clients pour qu'ils se protègent...

---

Bonjour , je suis dans la même x problématique vol d'un galaxy S5 ... en location. je suis dans la mouize... il est hors de question de régler les 250 euros de frais de non résiliation et le reste des mensualités (cela fait même pas 3 mois que je l'ai... env 300 euros + 250€!!! ou va t on...

Free , en tant que propriétaire se doit d'avoir des assurances sur le matériel. ou d'en proposer à ses loueurs.. ce qui n'est pas le cas.. pourquoi ? sans doute parce que cel n'existe pas !!

L'offre de location étant nouvelle, il est impossible de s'assurer en tant que locataire d'un GSM.....

Nous nous trouvons devant un blocage que seul Free , s'il veut garder ses clients, peut résoudre.

Il existe un recours groupé de consommateurs si free ne réagit pas .
Pour ma part, la location s'est terminéIl n'y a que des inconvénients

Je vous propose qu'on se mette en lien et et contacter 60 millions de consommateurs pour cela .
wakalou
P'tit nouveau
 
Messages: 5
Inscription: Mer 1 Oct 2014 09:12

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar tsch67hag » Ven 3 Oct 2014 08:02

Un peu trop facile, je loue, je casse, je déclare le vol et frère se charge de payer le reste....
Vous n'êtes pas chez les bisounours non plus...
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
Avatar de l’utilisateur
tsch67hag
Ancêtre
 
Messages: 2087
Inscription: Lun 9 Jan 2012 22:13
Localisation: Bas-Rhin

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar Bataclan » Ven 3 Oct 2014 18:35

Bonjour,

+1
Tout est écrit dans les conditions de location sur le site de FreeMobile.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Avatar de l’utilisateur
Bataclan
Modérateur
 
Messages: 5283
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:11
Localisation: 01580 IZERNORE

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar Azama » Mar 14 Oct 2014 16:44

Et en cas de cambriolage?

Bref, j'ai pris cette offre suite à un cambriolage et au vol de mon Galaxy précédent, maintenant je flippe avec cette offre mal ficelé, j'emmène mon phone partout (oui jusque là), et je vis encore moins.
Quand on loue une voiture, elle est bien assurée, non?
Azama
P'tit nouveau
 
Messages: 3
Inscription: Mer 11 Jan 2012 15:40

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar Falager » Mar 14 Oct 2014 17:13

L'assurance voiture location est en option.
On peut très bien ne pas la prendre.

Pour Free, il n'y a pas d'option.
Clairement, s'adresser à un assureur, garantie vol et casse.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Avatar de l’utilisateur
Falager
Freenaute
 
Messages: 3653
Inscription: Mer 18 Jan 2012 22:52

Re: Re : je me suis fais voler mon mobile en location chez F

Messagepar tsch67hag » Mar 14 Oct 2014 19:50

Oui, quand tu loues une voiture elle est assurée. La tu loues un téléphone.
Une voiture nécessite une assurance pour pouvoir circuler sur la voie publique (code de la route)
Un téléphone non.
Quand tu loues une maison tu l'assures également ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
Avatar de l’utilisateur
tsch67hag
Ancêtre
 
Messages: 2087
Inscription: Lun 9 Jan 2012 22:13
Localisation: Bas-Rhin

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar Bataclan » Mer 15 Oct 2014 12:10

Bonjour,

L'assurance lors de la location d'une voiture ne couvre pas tout, si tu ne prends pas l'option tu auras des frais à prévoir, en général ils sont indiqués lors de la réception de la voiture.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Avatar de l’utilisateur
Bataclan
Modérateur
 
Messages: 5283
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:11
Localisation: 01580 IZERNORE

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar wakalou » Lun 20 Oct 2014 14:36

Dans le cas du téléphone , rien ne sert de prendre une assurance pour vol auprès d'un assureur car nous sommes dans l'impossibilité de fournir une facture d'achat .... CQFD

les assureurs vont vopus assurer pas de soucis... mais ne vous rembourserons pas!

Moi ce que je souhaite avant de passer direct avec un juriste: soit que Free me libère de ce plan foireux.
Soit me renvoi un téléphone sans faire d'histoire.
Ils sont sensés être des professionnels et payent un paquet d'assurance!! qu'ils s'en servent avant de se retrouver au tribunal ...
wakalou
P'tit nouveau
 
Messages: 5
Inscription: Mer 1 Oct 2014 09:12

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar Falager » Lun 20 Oct 2014 14:44

curieux raisonnement.
tu te fais voler ton portable, et c'est la faute à Free ?
Essaye le médiateur des télécoms, tu verras bien.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Avatar de l’utilisateur
Falager
Freenaute
 
Messages: 3653
Inscription: Mer 18 Jan 2012 22:52

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar Bataclan » Lun 20 Oct 2014 17:40

wakalou a écrit:Dans le cas du téléphone , rien ne sert de prendre une assurance pour vol auprès d'un assureur car nous sommes dans l'impossibilité de fournir une facture d'achat .... CQFD

les assureurs vont vopus assurer pas de soucis... mais ne vous rembourserons pas!

...



Bonjour,

J'ai acheté le miens sur la boutique de FreeMobile et je peux fournir la facture, il suffit de la télécharger sur le site.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Avatar de l’utilisateur
Bataclan
Modérateur
 
Messages: 5283
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:11
Localisation: 01580 IZERNORE

Re: Re : je me suis fais voler mon mobile en location chez F

Messagepar tsch67hag » Mar 21 Oct 2014 12:59

wakalou a écrit:Dans le cas du téléphone , rien ne sert de prendre une assurance pour vol auprès d'un assureur car nous sommes dans l'impossibilité de fournir une facture d'achat .... CQFD

les assureurs vont vopus assurer pas de soucis... mais ne vous rembourserons pas!

Moi ce que je souhaite avant de passer direct avec un juriste: soit que Free me libère de ce plan foireux.
Soit me renvoi un téléphone sans faire d'histoire.
Ils sont sensés être des professionnels et payent un paquet d'assurance!! qu'ils s'en servent avant de se retrouver au tribunal ...

Tu as entièrement raison [emoji2] .
A te lire, je me dis que je suis trop con, pourquoi économiser pour pouvoir acheter un téléphone ? Le prochain sera en location, free n'aura qu'à m'assurer. Plus la peine de faire attention, en cas de vol et de casse ils m'en donneront un autre gratuitement. [emoji2] .
Édit: je viens de me réveiller, ce n'était qu'un rêve. Mais toi tu dois encore dormir...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
Avatar de l’utilisateur
tsch67hag
Ancêtre
 
Messages: 2087
Inscription: Lun 9 Jan 2012 22:13
Localisation: Bas-Rhin

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar wakalou » Mer 29 Oct 2014 10:05

Je vois que le niveau est très élevé sur ce forum !!!!!

laissez tomber, si les consommateurs vont dans le sens des entreprise délinquante... on ne va pas s'en sortir. Contrairement à beaucoup je ne suis pas une consommatrice qui abuse.
et en 15 ans de portable je n'ai eu aucun soucis.
je n'ai pas non plus fait exprès de me le faire voler !

Par contre tant que les portables seront une denrée qui peut s'échanger derrière le manteau, que des gens achètent les portables volés, que d'autres sont siniques et commentent des posts qui ne les concernent pas , surtout si c'est pour ne pas faire avancer les choses. quand on a rien à dire on se tait !!!!

Lorsque Free sera en procès car il a émis des contrats frauduleux, vous allez peut être vous réveiller?
wakalou
P'tit nouveau
 
Messages: 5
Inscription: Mer 1 Oct 2014 09:12

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar Bataclan » Mer 29 Oct 2014 19:07

Bonjour,

Peut être que toi tu est honnête et tu n'abuse pas du système mais tu paye malheureusement pour ceux qui en profite, le système est fait comme cela et tu ne pourra malheureusement rien y changer.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Avatar de l’utilisateur
Bataclan
Modérateur
 
Messages: 5283
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:11
Localisation: 01580 IZERNORE

Re: je me suis fais voler mon mobile en location chez FREE

Messagepar Falager » Sam 1 Nov 2014 09:26

wakalou a écrit:Lorsque Free sera en procès car il a émis des contrats frauduleux, vous allez peut être vous réveiller?

Un contrat frauduleux chez Free ? Mais que fait la police ? :lol:
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Avatar de l’utilisateur
Falager
Freenaute
 
Messages: 3653
Inscription: Mer 18 Jan 2012 22:52

Suivante

Retourner vers Vente de Téléphone Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité