Page 3 sur 5

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Ven 9 Mar 2012 10:04
par chartjluc
Bonjour,
Commande de mobile passée le 7/3 et reç u un mail ce matin de Free financement.Dans l'état de ma commande , je vois livraison le 21/03, mais pas contre dessous c'est noté Échec de la transaction.Dans mon espace client Free, commande de mobiles, rien ne figure, pas de commande.Je me pose la question pour savoir si celle-ci a été prise en compte

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Dim 11 Mar 2012 09:50
par chartjluc
chartjluc a écrit :Bonjour,
Commande de mobile passée le 7/3 et reç u un mail ce matin de Free financement.Dans l'état de ma commande , je vois livraison le 21/03, mais pas contre dessous c'est noté Échec de la transaction.Dans mon espace client Free, commande de mobiles, rien ne figure, pas de commande.Je me pose la question pour savoir si celle-ci a été prise en compte
Bonjour,
Je viens d'être prélevé de 11€ sur mon compte alors que dans le suivi financement, c'est noté "échec transaction".Au 3244, impossible de savoir si la commande est prise en compte ou pas.Il faut attendre....

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Lun 12 Mar 2012 14:12
par chartjluc
chartjluc a écrit :
chartjluc a écrit :Bonjour,
Commande de mobile passée le 7/3 et reç u un mail ce matin de Free financement.Dans l'état de ma commande , je vois livraison le 21/03, mais pas contre dessous c'est noté Échec de la transaction.Dans mon espace client Free, commande de mobiles, rien ne figure, pas de commande.Je me pose la question pour savoir si celle-ci a été prise en compte
Bonjour,
Je viens d'être prélevé de 11€ sur mon compte alors que dans le suivi financement, c'est noté "échec transaction".Au 3244, impossible de savoir si la commande est prise en compte ou pas.Il faut attendre....
Bonjour,
Pas d'avancement de ma commande.Comment faire pour annuler celle-ci ??

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Jeu 15 Mar 2012 20:32
par SHS06
Bonjour,
En ce qui me concerne je suis plus que ravie de ma commande : passée mercredi 7 mars vers 15h, reçue vendredi 9 mars à 11h. Super rapide !!!
J'ai choisi le Galaxy S2 payé comptant par CB, 399€ + 10€ de frais de port.
Bravo Free :)

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Jeu 15 Mar 2012 20:51
par tsch67hag
SHS06 a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne je suis plus que ravie de ma commande : passée mercredi 7 mars vers 15h, reçue vendredi 9 mars à 11h. Super rapide !!!
J'ai choisi le Galaxy S2 payé comptant par CB, 399€ + 10€ de frais de port.
Bravo Free :)
Re salut,

Si ce n'est pas trop te demander, peux tu vérifier si ton SGS2 est un I9100 ou I9100G et poster la réponse dans le sujet ci près. C'est pas pour moi mais vu que beaucoup se pose la question, une réponse supplémentaire peux "faire du bien"

viewtopic.php?f=29&t=2979

Merci pour eux ;)

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Sam 17 Mar 2012 10:18
par chartjluc
chartjluc a écrit :
chartjluc a écrit :
chartjluc a écrit :Bonjour,
Commande de mobile passée le 7/3 et reç u un mail ce matin de Free financement.Dans l'état de ma commande , je vois livraison le 21/03, mais pas contre dessous c'est noté Échec de la transaction.Dans mon espace client Free, commande de mobiles, rien ne figure, pas de commande.Je me pose la question pour savoir si celle-ci a été prise en compte
Bonjour,
Je viens d'être prélevé de 11€ sur mon compte alors que dans le suivi financement, c'est noté "échec transaction".Au 3244, impossible de savoir si la commande est prise en compte ou pas.Il faut attendre....
Bonjour,
Pas d'avancement de ma commande.Comment faire pour annuler celle-ci ??
Bonjour,
Voila 10 jours que j'ai passé ma commande et toujours aucune avancée!!!.Au 3244, impossible de savoir si la commande est validée ou non.Il faut attendre.....

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Mer 21 Mar 2012 10:34
par chartjluc
Bonjour,
Appel de nouveau au 3244, et cette fois ils me disent : livraison peut être le 21/3 sinon les recontacter 3 jours après.... (ça manque de sérieux à la hot line).Le 21/3 , pas de commande livrée et pas plus d'infos.

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Mar 27 Mar 2012 09:10
par chartjluc
chartjluc a écrit :Bonjour,
Appel de nouveau au 3244, et cette fois ils me disent : livraison peut être le 21/3 sinon les recontacter 3 jours après.... (ça manque de sérieux à la hot line).Le 21/3 , pas de commande livrée et pas plus d'infos.
Bonjour,
Appel au 3244, a l'instant et toujours rien.Ils remontent l'information, mais pas de date de livraison ni de possibilité d'annuler la commande.Sur ce coût la, je crois avoir perdu définitivement les 11€ payés a la commande.C'est décidé, cette fois je quitte Free;

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Dim 1 Avr 2012 07:44
par thallys
J'ai commandé un téléphone le 27.03 avec un financement sur 12 mois.

Toujours sans nouvelles de Free et et sur le portail financements.free.fr impossible d'y accéder et au 3244 , ils ne savent pas donner d'infos.

Y a t il des membres qui sont dans la même situation ?

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Mar 3 Avr 2012 16:48
par pacab
tente le 0974500260 c'est le N° de tel du financement (n'oublie pas ton N° de dossier)

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Jeu 5 Avr 2012 13:57
par white27
bonjour,
j'ai commander le galaxy s 2 aujourd'hui en plusieur fois
mais c'est sous reserve d'aceptation du contrat par le CA CF (sous 3jours maximun a ce qu'il parait)
en attendant j'ai l'impression qu'il vont me prelever la somme de 414€ (prix du telephone) ou meme qu'il l'ont deja prelever, alors que je veut le payer en plusieur fois , pour plusieur raison
1, il etai specifier que si c'etais pas accepter au pres de la CA CF, il preleverai au comptant
2, il y as un ticket de paiment qui specifie sa (contradictoire)

Free
0965705
FREE MOBILE
75008 Paris
le 05/04/2012 à 13:22
----------------------------------------------------------------
TOTAL NET TTC A REGLER 413,50 EUR
----------------------------------------------------------------
A débiter par carte bancaire 413,50 EUR
Num. Carte :
Date val.
N° d’autorisation :
>> IMPRIMER <<

Cette autorisation de paiement ne sera utilisée que dans les cas suivants :
- si votre dossier a reçu un avis favorable et si vous ne retournez pas votre Offre Préalable de Crédit : nous considérerons que vous souhaitez payer par carte bancaire et vous serez débité(e) de la totalité du montant de l’achat APRES réception et vérification des articles de votre commande, conformément aux conditions générales d’utilisation que vous avez acceptées.
- si votre offre préalable de crédit est refusée : vous bénéficierez alors d’un paiement par carte bancaire 40 jours après la transaction.

(en gras ---- c ce que je ne comprend pas)


j'espere que vous comprenez mon probleme !
free ma comfirmer qu'il me rembourserait, si je refuse le colis ou si je resilie la demande de mobile ! (sous 14 jours apres aujourd'hui)
mais je veut pas que cette somme soit prelever dans n'importe quelle situation que ce soit !
j'espere que vous comprenez mon probleme !

rasurer moi sur le faite qu'il le preleveront pas et comme j'ai dis parceque je veut payer en plusieur fois !

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Jeu 5 Avr 2012 13:58
par white27
et sur l'espace de financement il y as ceci aussi !

État de la commande
Date de livraison attendue : 19/04/2012
Sans contrordre de votre part, l'ordre de débit de votre carte ou de votre crédit renouvelable sera confirmé le 26/04/2012. Nous vous rappelons que si vous voulez payer en plusieurs fois, vous devez retourner votre offre de crédit, dûment complétée, à l'adresse de CA Consumer Finance figurant sur cette offre.

- 05/04/2012 - En attente de livraison

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Jeu 12 Avr 2012 23:47
par nikos571
Bonjour

Alors j'ai passé commande le 05/04 au matin, d'un iphone 4, sur 24 mois, 11€ à la commande
, puis 23x21,96€ + la dernière de 21,99€

j'ai imprimé directement le dossier de crédit et je l'ai reçu également par courrier. J'ai posté l'enveloppe mardi matin.

entre temps mon espace sur financement mobile free, a été crée, j'a reçu mail avec mdp et identifiant.

Tout fonctionne, un extrait de mon état de commande:

Date de livraison attendue : 19/04/2012 - Transaction confirmée le : 11/04/2012.
Sans contrordre de votre part, l'ordre de débit de votre carte ou de votre crédit renouvelable sera confirmé le 26/04/2012. Nous vous rappelons que si vous voulez payer en plusieurs fois, vous devez retourner votre offre de crédit, dûment complétée, à l'adresse de CA Consumer Finance figurant sur cette offre.

- 05/04/2012 - En attente de livraison

J'ai reçu un mail ce soir de chronopost m'indiquant la livraison demain avant 13h

Voilà pour moi

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Jeu 12 Avr 2012 23:58
par nikos571
white27 a écrit : Cette autorisation de paiement ne sera utilisée que dans les cas suivants :
- si votre dossier a reçu un avis favorable et si vous ne retournez pas votre Offre Préalable de Crédit : nous considérerons que vous souhaitez payer par carte bancaire et vous serez débité(e) de la totalité du montant de l’achat APRES réception et vérification des articles de votre commande, conformément aux conditions générales d’utilisation que vous avez acceptées.
- si votre offre préalable de crédit est refusée : vous bénéficierez alors d’un paiement par carte bancaire 40 jours après la transaction.

(en gras ---- c ce que je ne comprend pas)


j'espere que vous comprenez mon probleme !
free ma comfirmer qu'il me rembourserait, si je refuse le colis ou si je resilie la demande de mobile ! (sous 14 jours apres aujourd'hui)
mais je veut pas que cette somme soit prelever dans n'importe quelle situation que ce soit !
j'espere que vous comprenez mon probleme !

rasurer moi sur le faite qu'il le preleveront pas et comme j'ai dis parceque je veut payer en plusieur fois !
En fait dans ton espace sur le site de financement, tu a un bouton mauve inscrit en gros "voulez-vous confirmer...." tant que tu ne confirme pas que tu as reçu, le paiement COMPTANT n'est pas validé

Tu peut aussi te rétracter, sur la page 12/12 du dossier de crédit tu as un bordereau de rétractation à retourner sous 14 jours

Le ticket de paiement que tu vois, sera utilisé pour payer la totalité d'un coup de ton téléphone, si d'ici la date butoire tu n'a pas renvoyé ta demande de crédit

Par contre si tu a retourné ton dossier, normalement, aucun soucis tu sera débité par mensualité

Et enfin si ton dossier est refusé, moi je comprend qu'ils te rembourse par CB sous 40 jours

Appel consumer au 0974500260 si tu as des questions, je les ai eu rapidement et très correct

P.S : je précise que c'est ce que MOI j'ai compris.

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Ven 13 Avr 2012 09:08
par pacab
tres correct mais tres incompétent

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Ven 13 Avr 2012 09:55
par white27
Merci beaucoup de ta reponse ! ma demande de credit a etai accepter ! le telephon arrive tres vite apres !
je vous remercie
et le service consumer est correct mlais pas tres competent je l'affirme !
cordialement

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Ven 13 Avr 2012 10:04
par pacab
et un peu de mal à comprendre et parler Français :D

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Ven 13 Avr 2012 10:21
par nikos571
white27 a écrit :Merci beaucoup de ta reponse ! ma demande de credit a etai accepter ! le telephon arrive tres vite apres !
je vous remercie
et le service consumer est correct mlais pas tres competent je l'affirme !
cordialement
Salut,

tu a eu la confirmation d'acceptation combien de temps après avoir renvoyé le dossier?

moi j'ai posté mardi, toujours rien sur mon espace de financement, c'est toujours écrit: en attente de votre dossier. Par contre téléphone reçu ce matin, nickel

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Ven 13 Avr 2012 11:08
par white27
je l'ai envoyer vendredi ! (n'oublions pas que c t le weekend et que lundi etai ferier ) il m'ont comfirmer mon acceptation hier ! j'ai recu le telephone aujourd'hui

Re: Commande d'un Mobile chez Free

Posté : Ven 13 Avr 2012 16:10
par pacab
white27 a écrit :je l'ai envoyer vendredi ! (n'oublions pas que c t le weekend et que lundi etai ferier ) il m'ont comfirmer mon acceptation hier ! j'ai recu le telephone aujourd'hui
tu as bien de la chance mais regarde quand même de temps en temps ton profil au cas ou ca changerait