Les Mobiles > IPhone 4S à crédit

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
pacab
Fidèle
Participation dans ce sujet : 59
Messages : 159
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: IPhone 4S à crédit

Message par pacab » il y a 12 ans

Ah bah super je viens d'avoir:
Cette transaction a été annulée par Free.
Vous ne serez pas débité pour cette transaction.
Vous pouvez malgré tout retourner votre offre de crédit, dûment complétée, à l'adresse de CA Consumer Finance figurant sur cette offre. Votre crédit renouvelable sera produite sans aucun coût et pourra vous servir pour vos prochains achats.

Et la je comprends pas
Abonnée FreeBox Oui depuis 2005
Abonnée FreeMobile : 29/02 17H
Forfaits : 19€
Portabilité : Oui Opérateur Accusé portabilité : Oui
Mail de confirmation identifiants : 08/02 à 17H34
Carte SIM reçue : Oui 26/02
LIGNE ACTIVEE - 29/02
Val d'Oise

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
larac
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par larac » il y a 12 ans

Moi aussi même message, hotline contactée ce matin...ils ne peuvent pas me donner la raison du refus mais je peux appeler le service financement...appel au service financement pour finalement tomber au service client (je crois qu'ils redirigent parce qu'on est plusieurs à vouloir râler au service financement). Donc toujours pas de réponse à mes questions mais par contre les 11 euros de frais d'envoi de l'iphone sont eux bien prélevés (gloups) !! Bref ça ressemble quand même pas mal à de l'amateurisme tout ça alors si on ajoute les problèmes de réception et d'émission des appels entre 18 et 21 h ça commence à faire beaucoup...

pacab
Fidèle
Participation dans ce sujet : 59
Messages : 159
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par pacab » il y a 12 ans

j'ai aussi appelé le service financement ils ne peuvent donner de raison

le plus drole c'est que je fais un test sur le site Apple et avec le même CA consumer finance et bah Nous pouvons répondre FAVORABLEMENT au financement de votre commande malheureusement le TAEG fixe est de 11,461% donc pas intéressant
Abonnée FreeBox Oui depuis 2005
Abonnée FreeMobile : 29/02 17H
Forfaits : 19€
Portabilité : Oui Opérateur Accusé portabilité : Oui
Mail de confirmation identifiants : 08/02 à 17H34
Carte SIM reçue : Oui 26/02
LIGNE ACTIVEE - 29/02
Val d'Oise

Benkat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benkat » il y a 12 ans

Bon ben c'est annulé... Mais je m'y attendais
Je m'explique, la connexion free est au nom de ma femme, mais j'ai voulu tenté le crédit à mon nom, dossier renvoyé avec ma carte d'identité et mon RIB... ben ca passe pas, seul le titulaire de la ligne peut faire le crédit.
Je vais donc retenté mais avec les papiers de ma femme :(

Je vais voir avec mon père qui en a aussi commander un.

Par contre les 11€ j'ai pas vérifié, mais j'espère bien être bien remboursé

fabdu33
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fabdu33 » il y a 12 ans

Même message pour moi. Iphone commandé le 03/04, confirmation de commande sur le site de financement le 04/04, réception hier du dossier à renvoyer. Hier soir une personne me contacte pour confirmer que je suis bien a l'origine de la commande avec ma CB afin de lutter contre les escroquerie. Ce dernier me confirme l'achat et patatra ce matin transaction annulée par free.
Je contacte le service financement, je tombe sur un opérateur surpris du message surtout lorsque le débit de 69 euros à la commande est effectué. Il me dit qu'il n'a pas la lisibilité et que c'est surement la banque. Or je lui précise que je n'ai pas encore retourné le dossier, après un blanc (pas rassurant) il me dit faire remonter l'information et m'invite à envoyer le dossier très rapidement et a ne pas tenir compte de ce message qu'il s'agit surement d'un bugg...
L'opérateur me précise que le téléphone sera envoyé environ 4 jours après la réception du dossier......
En résumé on est toujours dans l'amateurisme le plus complet. :roll: :roll: :roll:

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

fabdu33 a écrit :...
En résumé on est toujours dans l'amateurisme le plus complet. :roll: :roll: :roll:
... sauf que là, c'est plus embêtant que pour un simple abonnement de 20 €/mois parce que ça concerne des sommes nettement plus élevées. Donc c'est embêtant de ne pas maîtriser ce qui se passe :(
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

pacab
Fidèle
Participation dans ce sujet : 59
Messages : 159
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par pacab » il y a 12 ans

par contre vous dites que vous avez reçu un message disant que la commande avait été annulée?

Je n'ai rien reçu moi. je m'en suis rendu compte en allant sur le https financement mobile Bizarre
Abonnée FreeBox Oui depuis 2005
Abonnée FreeMobile : 29/02 17H
Forfaits : 19€
Portabilité : Oui Opérateur Accusé portabilité : Oui
Mail de confirmation identifiants : 08/02 à 17H34
Carte SIM reçue : Oui 26/02
LIGNE ACTIVEE - 29/02
Val d'Oise

fabdu33
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par fabdu33 » il y a 12 ans

pacab a écrit :par contre vous dites que vous avez reçu un message disant que la commande avait été annulée?

Je n'ai rien reçu moi. je m'en suis rendu compte en allant sur le https financement mobile Bizarre
C'est pareil pour moi pas de message sur l'espace client ni par boite mail, au niveau communication on est toujours proche du néant....

pacab
Fidèle
Participation dans ce sujet : 59
Messages : 159
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par pacab » il y a 12 ans

Y a pas moyen d'appeler le CA consumer finance?

Par ce que je comprends pas que sur apple ça fonctionne et pas sur free.

Et ca consumer finances je m'aperçois que c'est le crédit agricole. y a pas une guerre entre le CA et caisse d'épargne qui ferait que ça soit non validée?
Abonnée FreeBox Oui depuis 2005
Abonnée FreeMobile : 29/02 17H
Forfaits : 19€
Portabilité : Oui Opérateur Accusé portabilité : Oui
Mail de confirmation identifiants : 08/02 à 17H34
Carte SIM reçue : Oui 26/02
LIGNE ACTIVEE - 29/02
Val d'Oise

Benkat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benkat » il y a 12 ans

Je ne pense pas que ca soit un coup du crédit agricole, mais bon... C'est pas net leur truc et leur message tel que
Cette transaction a été annulée par Free.
Vous ne serez pas débité pour cette transaction.
Vous pouvez malgré tout retourner votre offre de crédit, dûment complétée, à l'adresse de CA Consumer Finance figurant sur cette offre. Votre crédit renouvelable sera produite sans aucun coût et pourra vous servir pour vos prochains achats.
Surtout à partir de la 2nd ligne est très ambigüe...

pacab
Fidèle
Participation dans ce sujet : 59
Messages : 159
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par pacab » il y a 12 ans

et celle la: - si votre offre préalable de crédit est refusée : vous bénéficierez alors d’un paiement par carte bancaire 40 jours après la transaction.

Quelqu'un la comprends?

Edit encore plus bizarre j'appelle Sofinco au 0825002004 ils ont bien ma demande et pour eux ils ne voient rien de refusé pour eux en attente de dossier (envoyé mercredi)
Abonnée FreeBox Oui depuis 2005
Abonnée FreeMobile : 29/02 17H
Forfaits : 19€
Portabilité : Oui Opérateur Accusé portabilité : Oui
Mail de confirmation identifiants : 08/02 à 17H34
Carte SIM reçue : Oui 26/02
LIGNE ACTIVEE - 29/02
Val d'Oise

pepette94800
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par pepette94800 » il y a 12 ans

moi j'ai recu ce matin l'accord pour le financement par mail mais sur l'espace financement rien n'est clair:

Montant montant restant Site Paiement Réference Commmande Date transaction
561 € Free je règle en 24 fois xuat 02/04/2012 à 14:04


État de la commande
Date de livraison attendue : 16/04/2012 - Transaction confirmée le : 03/04/2012.

- 06/04/2012 - Transaction annulée
- 02/04/2012 - En attente de livraison


Confirmation de la commande

Cette transaction a été annulée par Free.
Vous ne serez pas débité pour cette transaction


Option CréditBarème :
Paiement je règle en 24 fois
Etat du crédit renouvelable :
Crédit renouvelable produit - 06/04/2012

je ne comprend pas pourquoi free a annulé ma commande.... j'ai appelé l'espace financement ainsi que la hotline freemobile mais personne ne sait pourquoi ma transaction est annulé alors que ce matin même je recevait l'accord pour ce fichu crédit!!!!!
Modifié en dernier par pepette94800 le Ven 6 Avr 2012 15:17, modifié 1 fois.

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 15
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

pepette, je te conseille de modifier ton message et de cacher le "transaction ID"... on sait jamais :(

EDIT Sinon, ces histoires d'annulation, est-ce que ça ne pourrait pas être une simple procédure (absurde et pas claire, c'est vrai !) qui signifierait que le paiement comptant est annulé chez Free et remplacé par un paiement en plusieurs fois chez CA CONSUMER FINANCE ? si c'est ça, c'est vrai qu'ils auraient pu trouver un autre système
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

pepette94800
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par pepette94800 » il y a 12 ans

j'y ai pensé pendant un moment mais ce qui est étrange c'est que personne chez free n'est capable de nous expliquer.... on reste dans le brouillard comme d'habitude ... trop trop énervant

pacab
Fidèle
Participation dans ce sujet : 59
Messages : 159
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par pacab » il y a 12 ans

tu appelles le 3244 impossible de te renseigner le N° ce CA ils peuvent pas non plus.

Tu appelles sofinco ils ont mêmes pas reçus les docs et disent d'attendre
Abonnée FreeBox Oui depuis 2005
Abonnée FreeMobile : 29/02 17H
Forfaits : 19€
Portabilité : Oui Opérateur Accusé portabilité : Oui
Mail de confirmation identifiants : 08/02 à 17H34
Carte SIM reçue : Oui 26/02
LIGNE ACTIVEE - 29/02
Val d'Oise

Benkat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benkat » il y a 12 ans

Pour mon père pas de nouvelles, pourtant tout est parti lundi.

lorenzoboc
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 27
Messages : 28
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lorenzoboc » il y a 12 ans

Moi j'ai le même pb que certains. Transaction annulée par Free. J'ai appelé ce matin Sofinco et il m'ont dit qu'il avaient bel et bien accepté mon dossier le 4.
Par contre toujours rien de visible chez Free.

aegertea
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 7
Messages : 7
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par aegertea » il y a 12 ans

Hello mon premier poste sur ce forum

j'ai pas encore de mésaventure a part que je voit pas mal d'entre vous avoir
déjà eu un accord de crédit au bout de deux jours personnellement j'ai fait ma commande lundi a 16h00 j'ai eu les login le lendemain et la confirmation de la commande
j'ai été débite aussi au même moment, j'ai renvoyé les documents et le contrat mercredi par contre ma carte d'identité et mon passeport français
sont périmés j'ai donc fournis ma carte d'identité suisse valable (j'ai la double nationalité ) ma commande apparait bien dans mon espace abonnés la livraison prévue
le 16 avril aucune nouvelle concernant l'acceptation du crédit mais je suppose que les demandes doit afflué !
ce qui m’embête un peut sur le coup c'est sur la clarté des explications de free et ca comsummer finance..
par contre j'ai une question j'ai envoyé la lettre c'est ma concubine qui s'en est occupé par contre elle a affranchis la lettre ! est ce que ça va poser problème ?

bon courage les amis

on se tient au jus et j’espère qu'on recevras tous nos 4s le 16

lorenzoboc
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 27
Messages : 28
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lorenzoboc » il y a 12 ans

Non je ne pense pas que ça change gd chose d'avoir affranchi la lettre.

Benkat
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 18
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benkat » il y a 12 ans

Pour mon père envois des documents lundi et aujourd'hui on a reçu ce mail
FreeMobile : vous ne nous avez pas renvoyé votre dossier de crédit pour votre commande chez Free

Mail automatique ?? Où ils sont vraiment rien reçu...

Répondre