Les Mobiles > probleme paiement a credit iphone 4s

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
zieuter
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

probleme paiement a credit iphone 4s

Message par zieuter » il y a 12 ans

bonjour a tous
voila mon probleme j'ai commandé un iphone 4s a credit hier (02/03/12 à 20h00)
les premiere étape ce passe bien je regle les 11 euro (1+10 tel +port)
ensuite je suis redirigé vers un autre site ou il me demande un tas de renseignement et mon numero de carte bleu (ecrit en gros aucune somme ne vous sera prélevé)
et la quand je regarde quand sur mon compte j'ai été debité de la totalité du téléphone.
De plus je n'est aucune commande dans mon compte freemobile (peut etre le temp que cela ce mette a jours)
j'ai juste reçu un mail voir si dessous et depuit plus rien y a t'il d'autre personne dans mon cas si oui comment ce faire remboursé
merci pour votre aide

MAIL:
"Vous souhaitez régler en plusieurs fois votre téléphone mobile et nous vous en remercions.

N'oubliez pas de renvoyer votre dossier de crédit avec :
- une copie de pièce d'identité recto verso (de type carte d'identité ou passeport)
- un Relevé d'Identité Bancaire et l'Autorisation de Prélèvements complétée et signée
- un justificatif d'adresse

Renvoyez le tout dans une enveloppe SANS AFFRANCHIR à l'adresse suivante :


Free - CA Consumer Finance
Libre Réponse 90114
59079 Roubaix Cedex 2 "

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

A mon avis, ce que tu devrais faire c'est d'appeler sans faute le service client Free en expliquant ton cas et puis, appeler votre banque pour faire opposition à ce paiement là car c'est un bug du système. Voir, appeler aussi le service de financement (dont tu as reçu les documents que tu devais remplir et signer) pour annoncer le bug et que tu souhaites annuler tout.

Comme pour tout crédit, voir achat de ce genre, je crois que la loi prévoit un periode de rétractation.

Tiens nous au courant,

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

vertacorun
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par vertacorun » il y a 12 ans

J'ai fait aussi une commande pour un iPhone 4S sur 24 mois,
la premiere étape ce passe bien je regle les 11 euro
puis j'ai le mail :

MAIL:
"Vous souhaitez régler en plusieurs fois votre téléphone mobile et nous vous en remercions.

N'oubliez pas de renvoyer votre dossier de crédit avec :
- une copie de pièce d'identité recto verso (de type carte d'identité ou passeport)
- un Relevé d'Identité Bancaire et l'Autorisation de Prélèvements complétée et signée
- un justificatif d'adresse

Renvoyez le tout dans une enveloppe SANS AFFRANCHIR à l'adresse suivante :


Free - CA Consumer Finance
Libre Réponse 90114
59079 Roubaix Cedex 2 "


Mais voilà l'offre que je reçois me propose un paiement de 35 mensualités de 29€ et une dernière de 22,94€
pour un montant total de 1037,94!!!!!
alors que sur le site free l'offre que j'ai contracté est de 23 mensualité de 25,77€ + une de 25,90€ pour un montant total de 618,61€

puis je reçois un mail m'indiquant que si je renvoie pas les papier rapidement, je serais prélevé de 561€ :cry:

je vais appeler demain, mais je souhaité apporté mon témoignage!

nikos571
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par nikos571 » il y a 12 ans

bonjour,

j'ai fait la même procédure pour un iphone 4, j'ai bien été prélevé de mes 11€, j'air envoyé le dossier, mon colis doit arriver demain matin.

Par contre pas de soucis sur le site de financement, j'ai bien mes mensualité sur 24 mois, total 478€, et c'est bien indiqué, je règle en 24 fois. réception du dossier complet en attente sinon le 26/04 je suis débité de la totalité

J'ai posté l'enveloppe mardi matin, j'attend

Pour ceux qui ont des soucis, y'a un numéro direct pour joindre consumer, c'est le 0974 500 260

themag
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par themag » il y a 12 ans

Bonjour tout le monde,

J'ai exactement le même problème que vertacorun (à la différence que j'ai opté pour un 36Mois).

j'ai fait ça hier soir, donc j'appellerai demain.

vertacorun ?? as tu eu une réponse ? et qu'as tu fais ??

Merci d'avance

wam78
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 17
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par wam78 » il y a 12 ans

C'est parceque c'est un crédit renouvelable de 900 euros mais normalement (je dis bien normalement) tu seras prelevé uniquement les mensualités pour le prix de ton portable.

themag
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par themag » il y a 12 ans

Humm, pas sur,

Moi je comprends qu'ils vont me verser 900€, que free va ponctionner ces 562€, et que je rembourserai un total de 1037,94 €uros.
avec des échéances correspondantes, donc pas ce que je veux ( ~17,9/mois).
Il n'y a rien dans le contrat, hormis ces 900€ qui justifie que j'ai bien pris un contrat de 36Mois à 17,9 pour une somme de 562€ (sans interet).

Je confirme qu'il y a une couille dans le potage.
ça sent le crédit forcé, et j'aime pas ça, en plus il pare aussi de taux révisable, bref, je le sens mal qd même ce truc là.....

Si qqun est dans le cas, faites nous signe

P.S. : j'avais oublié de vous dire que dans mon compte "MEs Commandes" pour le moment j'ai :
Aucune commande de mobile n'a été effectuée., donc aucune trace de demande, hormis le pdf que j'ai enregistré lors de la demande, même pas un mail de confirmation !!!
AHHH SIIII, le mail est dans mes Spams Yahoo, elle est pas belle la vie !! :), bref ce mail ne renseigne pas le type de contrat, donc inutile


ci-dessous un extrait du contrat a renvoyer

Image

wam78
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 17
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par wam78 » il y a 12 ans

J'attends la réponse perso mais si c'est accordé et que c'est comme tu le dis, je me rétracte vite fait bien fait...Et de chez free aussi d'ailleurs !

pacab
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 159
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par pacab » il y a 12 ans

je regardais sur apple pour comparer ce qui les tue est la tva et le taux du credit (11.5%)

Sinon ca ce tient donc peut être passé par apple

iPhone 4S 16Go Blanc, Déverrouillé
Référence: MD239F/A
525,92 €

qty 1

525,92 €


Le prix inclut les frais de recyclage* de 0,05 € par article.



Sous-total

525,92 €
Frais de livraison 0,00 €
TVA à 19.6% = 103,08 €

Total de la commande = 629,00 €
Abonnée FreeBox Oui depuis 2005
Abonnée FreeMobile : 29/02 17H
Forfaits : 19€
Portabilité : Oui Opérateur Accusé portabilité : Oui
Mail de confirmation identifiants : 08/02 à 17H34
Carte SIM reçue : Oui 26/02
LIGNE ACTIVEE - 29/02
Val d'Oise

therider88100
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par therider88100 » il y a 12 ans

Bonjour,
J'ai commandé un galaxy S2 que j'ai reçu 2 jours plus tard sans soucis mais le problème est que malgré l'acceptation du financement en 24 mois, avec code d’accès sur le site et tout, à ce jour ils n'ont pas encore reçu mon dossier. Je l'ai renvoyé avec toutes les pièces demandées sans l'affranchir le mercredi 11 avril. Aujourd'hui je m'aperçois que 413.50€ on été retiré de me compte sans rien demandé.
Que puis-je faire j'ai téléphoné au service (que je vais rappelé staprem) le mec au téléphone a fait remonté l'information mais en attendant jsuis à découvert sur mon compte !!

Djemane
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Djemane » il y a 12 ans

Themag t'as parfaitement bien résumé le problème, c'est l'arnaque à plein nez!
Dans mon espace abonné, il apparait bien que pour un iphone 4S je paie 25,77euros/mois pendant 23 mois, montant total indiqué sur FREE de 618,61 euros.
Résultat, je me retrouve avec un crédit à la consommation de 900 euros d'un an renouvelable, par virement sur le compte de l'intermédiaire de crédit; l'intermédiaire étant FREE bien sur.
Du coup il est indiqué sur ce crédit "vous devez payez 35 mensualités de 29euros et une dernière ajustée de 22,94euros" et le "Montant total que vous devez payer: 1037,94 euros

Donc en gros, si on veut un iphone 4S via FREE, soit on paie direct le prix et là oui ça peut être avantageux par rapport au prix de vente: 562euros, soit on se fait complètement arnaqué et on doit payer un montant de 1037,94 euros à CA Consumer Finance, Free n'étant que l'intermédiaire, donc le montant du crédit de 900 euros est versé sur le compte de ce dernier (dixit la partie "Description des principales caractéristiques du crédit", contrat reçu par courrier).

Super déçu par FREE et par l'offre...

anatheme
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par anatheme » il y a 12 ans

j'ai la même chose mais suis moins inquiet..

le credit est une offre de credit renouvelable de 900 euros sur 36 mois
mais l'achat du tel est de 625 euros sur 24 mois
donc sur les 900 potentiels, je ne vais en utiliser que 625
et je vais les rembourser sur 24 mois

comme ma commande a été annulée par free, CA consumer signalait que je pouvais utilser ces 900 euros pour autre chose si je le voulais....

c'est donc vraiment un credit revolving proposé par finaref... et pas un financement unique pour votre IPHONE!
vous pouvez faire le même achat sur L'apple store ou chez DARTY ( c'est d'ailleurs ce que je vais faire) et laisser tomber le financement free parce qu'ils sont tres mauvais en tout!

rudinho
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par rudinho » il y a 12 ans

Bonjour, j'ai commandé ce matin un iphone 4s sur 36 mois à 17,99€ et comme beaucoup j'ai reçu un mail. Dans ce mail figurait une pièce jointe à télécharger c'était le contrat de crédit à retourner rempli et dûment signé. J'ai donc imprimé et commencé à remplir le dossier lorsque je tombe en page 7 sur un crédit renouvelable d' un montant total de 900€ et 35 mensualités de 29€ et la 36ème de 23,03€. Le tout accompagné de la surprise lorsque je vérifie mes commandes de mobile sur mon compte freemobile: rien du tout, aucune commande.
J'ai donc pris mon téléphone et j'ai appeler le numero mentionné sur le contrat 0974 500 260 et suis tombé sur un téléopérateur free qui m'a mis en confiance et expliqué que le montant prélevé serait effectivement de 17,99€/mois pour une période de 36 mois et que je disposait si j'en avait envie d'une reserve de crédit. Il suffit donc de ne pas demander à s'en servir. J'ai dit OK.
Je suis aller vérifier mes commandes sur mon compte freemobile et là un joli iphone blanc était en préparation de commande.
8-)

ln3
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ln3 » il y a 12 ans

Bonsoir,

Et qu'en est-il de l'état d'avancement de votre dossier de crédit? Ce que je veux dire, c'est : avez-vous une lettre de confirmation que votre dossier de crédit a bien été accepté? Aussi, comment faire pour préciser qu'on ne veut pas utiliser le reste du plafond?

Je vous remercie de votre réponse.

pititelolotte69
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par pititelolotte69 » il y a 12 ans

bonjour voila j'ai commander comme vous un iphone 4s blanc de la somme de 596euro en payement en plusieur fois et comme vous il mon tout credité en une seul fois
sa ma foutu les nerf et je n'arrive pas a me faire remboursser alors jai choisi de faire un dossier dans un service de consomateur !!!!
psk leur truc a la con (en restan polie) fou dans la merde trop de gens !!!!
merci de me dire si l'un dentre vous c'est fait remboursser et comment il a proceder

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 12 ans

pititelolotte69 a écrit :bonjour voila j'ai commander comme vous un iphone 4s blanc de la somme de 596euro en payement en plusieur fois et comme vous il mon tout credité en une seul fois
sa ma foutu les nerf et je n'arrive pas a me faire remboursser alors jai choisi de faire un dossier dans un service de consomateur !!!!
psk leur truc a la con (en restan polie) fou dans la merde trop de gens !!!!
merci de me dire si l'un dentre vous c'est fait remboursser et comment il a proceder
Bonsoir,

Jusqu'à présent personne du forum a poster dans ce sens là.
Par contre certain on engagé une procédure que tu peux suivre ici.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre