Les Mobiles > Paiement à crédit refusé

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
Marinette
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 8
Enregistré le : il y a 5 ans

Paiement à crédit refusé

Message par Marinette » il y a 5 ans

Bonjour,

Je vois qu'il y a sur ce forum pas mal de problèmes liés au paiement à crédit des téléphones commandés chez Free. Je ne crois pas avoir vu de post concernant le refus de ce crédit pour un paiement échelonné.
Bref, je veux simplement vous faire partager ma situation et voir si d'autres sont dans le même cas que moi.
J'ai résilié chez mon ancien opérateur il y a peu, souscrit un abonnement à 15,99 € chez Free, demandé la portabilité de mon numéro, etc. Jusque là aucun problème majeur.
Après réception et activation de ma SIM, je commande un I-phone 4 qui coûte 478 €, en demandant un paiement éhelonné comme beaucoup d'entre vous. On me prélève 11 € (1€ tél + frais de port). Demande crédit en cours. Le dossier qu'il faut renvoyer a mis plusieurs jours à arriver. Mais dès le lendemain je l'ai bien retourné avec toutes les pièces justificatives. Avant même la réception de ce dossier, j'avais déjà reçu l'I-phone dans un point relais (soit-disant que je n'étais pas chez moi, alors qu'il n'y a eu aucun avis de passage je tiens à préciser) avec le détail non négligeable que "Votre colis sera conservé 7 jours dans votre point Chrono Relais à compter de la date de mise à disposition.", ce qui de fait oblige à accepter le téléphone avoir même que le dossier soit parvenu et traité. Bref en tout cas je n'étais pas inquiète concernant le dossier, je n'ai jamais eu aucun souci...Donc je réceptionne mon téléphone. Plus tard je reçois un mail de Free qui m'indique que mon dossier a bien été reçu et est en cours de traitement.
Plusieurs jours passent et là, LA SURPRISE : je reçois 2 mails de Free qui m'indiquent que mon dossier a été refusé et que je serai débitée de 478 €. J'ai passé je ne sais combien de coups de fil à Free et à l'organisme de crédit afin de savoir pourquoi (bah oui, vraiment je ne voyais pas, pas d'endettement, dossier complet, pièces conformes...). Bien sûr les raisons de refus sont confidentielles. Enfin un conseiller de Free m'a tout de même avoué que si votre pièce d'identité sur votre portail free mobile n'avait pas été validée, ça pouvait être un motif de refus (ça fait un mois que je l'ai chargée sur mon profil, et elle est toujours en attente de validation). Donc comme je préfere autant aller chez un autre opérateur chez qui tout est plus simple plutôt que de me faire prélever 478 €, j'ai voulu retourner mon téléphone et on m'a gentiment répondu "c'est trop tard, le délai de 7 jours est passé, vous devrez dans tous les cas régler la somme de 478 €". Donc j'ai retenté d'obtenir une réétude de mon dossier, une mise en contact avec l'organisme prêteur....RIEN!!! Seule procédure : par courrier, et un délai d'un mois avant de demander toute réétude de crédit (ce qui est débile puisque la somme aura déjà été prélevée). Du coup je suis furieuse, car on croit faire des économies chez Free, mais au final, perte de temps, perte d'argent, ça met plein de gens dans la m***** (les conseillers m'ont dit qu'ils avaient eu plein de cas similaires au mien sans que les gens comprennent pourquoi il y avait eu refus)m et c'est superrrrrrrrr compliqué quand même pour un simple "abonnement + mobile". Je n'ai jamais eu de problème de la sorte auparavant. En plus, j'ai des problème de réseau depuis que je suis chez Free, coupures téléphoniques. Bref j'ai écrit une lettre de réclamations en recommandé avec AR. Je doute d'avoir une quelconque réponse de leur part, mais je vais tout annuler, y compris mon abonnement internet. FREE est très décevant.
Tout ca pour vous dire de bien faire attention lorsque vous commandez un téléphone chez eux!

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5340
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 5 ans

Bonjour,

Tu as du lire en diagonale les différents posts du forum, de nombreuses personnes sont dans le même cas que toi.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Marinette
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 8
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Marinette » il y a 5 ans

Non j'ai lu beaucoup de posts, il y a des problèmes de débit immédiat, de coût de crédit, de "ratés" aussi mais je n'ai rien vu en tant que refus de crédit.

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5340
Enregistré le : il y a 6 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 5 ans

Pourtant il y en a à la pelle.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Wiko U Feel Prime Android 6.0.1 Marshmallow
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Répondre