Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > probleme navigation internet blackberry

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
Répondre
kayser357
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

probleme navigation internet blackberry

Message par kayser357 » il y a 12 ans

bonjour a tous.
client chez free mobile j'ai enfin pu prendre l'option blackberry qu'il manquait afin de pouvoir utilisé correctement mon blackberry (il s'agit d'un storm 2 9520 débloque et acheté d’occasion).
jusqu’à présent je me contentais d'attendre que free mobile sorte l'option blackberry pour pouvoir me connecter sur le net avec mon telephone ; or ce matin je me suis appercu que l'option était présente sur leur site donc je me suis empressé de la prendre.
mon problème est que lorsque je veux me connecter a internet le mobile me dit que "il s'agit d'un service wifi, vérifiez que le terminal dispose d'une convection (0) active et réessayez".
cependant le wifi marche bien mais je souhaite me connecter en 3G, or j'arrive a accéder a des appli en ligne comme facebook, msn, mail, app word (en 3g) mais la navigation ne veut pas comme si le téléphone ne connaissait que le wifi.
j'ai bien rentré les parametre apn free, j'ai changer d'os, j'ai essayer avec différent navigateur installer sur le téléphone (blackberry, firefox, internet explorer) mais toujours pareil.
enfin j'ai remarquer que dans les paramètre de configuration du navigateur, dans le premier onglet navigateur, je m'appercois qu'il n'y a qu'un choix "navigateur de point d’accès publics" et je ne peu rien sélectionner d'autre. le problème vient il de la ? car il me semble que cela est pour le WIFI et comment le résoudre?
j’espère avoir été le plus complet possible merci.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
evadrien
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 31
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par evadrien » il y a 12 ans

bonjour!

j'espère que ma réponse va pouvoir t'aider!!
alors voilà; j'ai eu le même souci hier soir dès que j'ai activé l'option(qui me sert bien pour les MMS que je n'avais pas avant l'activation) enfin bref. Par-contre, j'ai eu ce souci de navigation: j'avais tout réglé les APN comme il fallait mais rien y a fait, j'avais également ce message d'erreur et l'unique possibilité de choisir une connexion via points publics.

Du coup j'ai tenté un truc qui a marché: j'ai connecté mon tel au wifi de la box, et une fois connecté, je suis allée sur "http://mini.opera.com" directement avec mon tel. Comme ça a reconnu que je me rendais sur le site avec mon blackberry, j'ai pu le télécharger en format blackberry directement sur mon tel.

Une fois téléchargé, je suis allée dans le dossier "éléments téléchargés" (accessible par le menu principal) pour finir de l'installer complètement.

Ensuite, j'ai déconnecté mon tel du wifi et utilise désormais mini opéra en 3G sans aucun souci!!! (en sachant que ce navigateur est gratuit)

Free parlant de navigation push illimité,je pense que le navigateur initial n'en faisait pas partie!
forfait 19.99€, blackberry, inscrite le 11 janvier 23h, carte sim reçue le 17, activée le 18..no bug, réseau à fond!

kayser357
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kayser357 » il y a 12 ans

merci de ta réponse mais le probleme est que ce navigateur est assez lourd a utilisé je' lai déja installer et sa marche mais je ne l'aime pas du tout

Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par speedy » il y a 12 ans

Ouvrir le navigateur du blackberry !
Marche á suivre
Desactiver free dans l ' APN en fait j'ai laissé vide et le navigateur du blackberry fonctionne trés bien ,

Donc laissez bien les APN libre , mais par contre n'oubliez pas d'enregistrer le terminal sur le reseau :

1) Option
2) Terminal
3) Paramétres Systéme
4) cliquer sur table de routage
5) cliquer sur le bouton Blackberry á gauche du pavé tactile et choisir s'inscrire maintenant.

Tout fonctionne ainsi que les MMS laissez libre les APN mais cochez les
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

kayser357
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kayser357 » il y a 12 ans

je viens de faire la manipulation et toujours meme resultat

Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par speedy » il y a 12 ans

kayser357 a écrit :je viens de faire la manipulation et toujours meme resultat
Sur ton Blackberry tu as un PIN et si ce PIN est resté enregistré chez ton ancien opérateur tu peut pas 2 fois l'enregistrer donc si c'est le cas demande á ton ancien operateur de resilier non pas ton abonnement mais ton option Bby
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

kayser357
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kayser357 » il y a 12 ans

merci le telephone que la personne ma vendu (sur le boncoin) etait sfr à la base.
et tu pence que malgré cela je peu me connecter à facebook msn quand meme? parce que cela j'y arrive.
c'est vraiment quand je clique sur navigateur que sa bloque

kayser357
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kayser357 » il y a 12 ans

je viens de raccrocher avec sfr il me disent que l'option n'est pas activé chez eux sinon je n'aurai pas acces site comme facebook ou mail avec les applications blackberry

lanantaize44
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par lanantaize44 » il y a 12 ans

Bonjour !

Alors moi j'étais dans la même situation pas d'internet sauf en wifi même avec l'option BB
J'ai fais une mise à jour de mon OS via le logiciel Blackberry Desktop et ça marche nikel maintenant !

voilou

kayser357
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kayser357 » il y a 12 ans

merci de ta réponse mais ce matin le téléphone a marché comme par magie peu etre parce que je l'avait brancher a blackberry desktop hier??

Chili
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Chili » il y a 12 ans

Pour les personnes qui auraient ce problème, allez dans le navigateur, faites bouton blackberry==>options==>configuration du navigateur==>dans navigateur normalement le tel. est configuré sur navigateur de points d'accès publics, il suffit de le mettre sur Free et d'enregistrer.

VOilà
- Inscrit le 17/01 à 14h
- Forfait à 15,99 € avec portabilité
- Réception codes identifiant le 17/01 à 16h
- Etape 1 depuis le 17/01
Mail et SMS reçus
- Etape 2: ok
- Etape 3: ok

Répondre