Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > email et BlackBerry

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

email et BlackBerry

Message par speedy » il y a 12 ans

Il est impossible de paramétrer plusieurs emails au lieu de 10 normalement avec l'option blackberry .
Ceci est trés génant quand on as plusieurs comptes emails.
Modifié en dernier par speedy le Mar 14 Fév 2012 22:22, modifié 1 fois.
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
evadrien
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 31
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par evadrien » il y a 12 ans

c'est vrai que c'est franchement embêtant! entre les emails pro et perso..autant avant avec l'autre opérateur il était parfaitement possible d'en gérer plusieurs, autant là c'est un sacré désagrément!

en espérant que par la suite ce serait possible!
forfait 19.99€, blackberry, inscrite le 11 janvier 23h, carte sim reçue le 17, activée le 18..no bug, réseau à fond!

Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par speedy » il y a 12 ans

Quel intérêt d'avoir un blackberry si on ne peut pas paramétrer plusieurs emails franchement FreeMobile pourrait faire un effort , c'est tellement pratique d'avoir en temps voulu la majoritée de ses emails
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

kakashi93
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kakashi93 » il y a 12 ans

savez vous si il sera bientôt possible de paramètrer plusieurs email..?

J'ai pour ma part téléphoné au 3244. ils m'ont dit qu'il fallait aller sur le site Blackberry pour s'inscrire et bénéficier de toutes les options. j'ai été sur le site mais je n'ai rien trouvé.

Pensez vous que c'est une possibilité qui n'arrivera jamais chez Free mobile ? Car dans ce cas là je pense sérieusement à quitter Free mobile.

Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par speedy » il y a 12 ans

kakashi93 a écrit :savez vous si il sera bientôt possible de paramètrer plusieurs email..?

J'ai pour ma part téléphoné au 3244. ils m'ont dit qu'il fallait aller sur le site Blackberry pour s'inscrire et bénéficier de toutes les options. j'ai été sur le site mais je n'ai rien trouvé.

Pensez vous que c'est une possibilité qui n'arrivera jamais chez Free mobile ? Car dans ce cas là je pense sérieusement à quitter Free mobile.
D'abord si tu vas sur le 32 44 et selon l'énergumene que tu as au bout du fil il vas te lire bêtemment le tutoriel "comment paramétrer un email "et il sait pas plus que toi si on peut paramétrer plusurs emails il vas quand même te demander ton IMEI ! mais il sait pas qu'on peut paramétrer plusieurs emails avec un Blackberry

A mon sens FreeMoble ont pris le contrat le moins cher avec RIM limittant á 1 l'email en push même Blackberry Protect ne fonctionne pas,c'est donc une option a 1 euro mais la plus cheap !!
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

mqouqa
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mqouqa » il y a 12 ans

Bonjour Speedy,

Vu ton participation active sur le sujet de BlackBerry, j'ai besoin de ton aide par rapport au configuration des emails,

Je vais essayé d'être le plus explicite possible afin que tu puisse comprendre mon souci,

En effet, j'ai activé l'option BlackBerry hier soir, après quelques secondes je voyais bien l'option dans mon espace abonné Free, mais je n'ai rien reçu de la part de Free comme quoi l'option a été bien activé. mais j'avais un compte (ID) chez BlackBerry, du coup j'ai reçu un email de BlackBerry pour confirmer mon adresse email. après j'ai fait les configuration nécessaire et j'ai réussi a configurer mon adresse Gmail, après j'arrivais a voir les emails et tout tout...tout fonctionne comme il faut mais quelques heures après, quand je click sur l'icone Message j'ai un message qui dit " Aucun service de messagerie configuré. Vous allez être redirigé vers l'Assistant d'installation pour configurer votre compte de messagerie " Je met OK après je sélectionne compte internet, après j'ai le message suivant : " Un nouveau terminal BlackBerry a été détecté. Vous devez transférer vos comptes de messagerie pour recevoir des e-mails sur ce terminal. Pour transférer un compte de messagerie. Au moins un compte de messagerie doit être transféré pour configurer la messagerie sur ce terminal " et en bas j'ai un espèce de boutton ou c'est marqué "Transférer les compte de messagerie " ou " Revenir à la configuration " je met Transférer les compte de messagerie Après j'ai un message d'erreur " Echec du changement de terminal " et dans l écran j'ai bien mon adresse messagerie Gmail que j'ai déjà configuré et me propose de configurer autre compte mess.

Voilà, je sais pas si tu as bien compris mon souci ou pas ? sachant bien que je n'ai jamais configurer mon adresse gmail sur un autre terminal que ça soit blackberry ou autre et que la première fois que j'ai fait ça c'était hier.... donc je ne comprends pas pourquoi j'ai ceci " Un nouveau terminal BlackBerry a été détecté. Vous devez transférer vos comptes de messagerie pour recevoir des e-mails sur ce terminal. Pour transférer un compte de messagerie. Au moins un compte de messagerie doit être transféré pour configurer la messagerie sur ce terminal " et en bas j'ai un espèce de boutton ou c'est marqué[/b] " sachant bien que je ne reçois plus les émails sur mon BB.

Merci d'avance

Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par speedy » il y a 12 ans

mqouqa a écrit :Bonjour Speedy,

Vu ton participation active sur le sujet de BlackBerry, j'ai besoin de ton aide par rapport au configuration des emails,

Je vais essayé d'être le plus explicite possible afin que tu puisse comprendre mon souci,

En effet, j'ai activé l'option BlackBerry hier soir, après quelques secondes je voyais bien l'option dans mon espace abonné Free, mais je n'ai rien reçu de la part de Free comme quoi l'option a été bien activé. mais j'avais un compte (ID) chez BlackBerry, du coup j'ai reçu un email de BlackBerry pour confirmer mon adresse email. après j'ai fait les configuration nécessaire et j'ai réussi a configurer mon adresse Gmail, après j'arrivais a voir les emails et tout tout...tout fonctionne comme il faut mais quelques heures après, quand je click sur l'icone Message j'ai un message qui dit " Aucun service de messagerie configuré. Vous allez être redirigé vers l'Assistant d'installation pour configurer votre compte de messagerie " Je met OK après je sélectionne compte internet, après j'ai le message suivant : " Un nouveau terminal BlackBerry a été détecté. Vous devez transférer vos comptes de messagerie pour recevoir des e-mails sur ce terminal. Pour transférer un compte de messagerie. Au moins un compte de messagerie doit être transféré pour configurer la messagerie sur ce terminal " et en bas j'ai un espèce de boutton ou c'est marqué "Transférer les compte de messagerie " ou " Revenir à la configuration " je met Transférer les compte de messagerie Après j'ai un message d'erreur " Echec du changement de terminal " et dans l écran j'ai bien mon adresse messagerie Gmail que j'ai déjà configuré et me propose de configurer autre compte mess.

Voilà, je sais pas si tu as bien compris mon souci ou pas ? sachant bien que je n'ai jamais configurer mon adresse gmail sur un autre terminal que ça soit blackberry ou autre et que la première fois que j'ai fait ça c'était hier.... donc je ne comprends pas pourquoi j'ai ceci " Un nouveau terminal BlackBerry a été détecté. Vous devez transférer vos comptes de messagerie pour recevoir des e-mails sur ce terminal. Pour transférer un compte de messagerie. Au moins un compte de messagerie doit être transféré pour configurer la messagerie sur ce terminal " et en bas j'ai un espèce de boutton ou c'est marqué[/b] " sachant bien que je ne reçois plus les émails sur mon BB.

Merci d'avance
Salut ,

essait ca :

1) vas sur Configuration
2) clique sur compte de messagerie
3) Ensuite Compte Internet et si tu voit ton adresse en gmail clique sur le bouton blackberry ( menu ) et supprime ton email
4) Refait l'inscription et enregistre bien l email et mot de passe
5) Si ca marche toujour pas enléve ta batterie et reconnecte ton Blackberry.
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

Avatar du membre
frbon38
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par frbon38 » il y a 12 ans

speedy a écrit :Il est impossible de paramétrer plusieurs emails au lieu de 10 normalement avec l'option blackberry .
Ceci est trés génant quand on as plusieurs comptes emails.
Bonjour Speedy,

Je suis d'accord avec toi mais Free Mobile nous le dis...

Dans l'option BlackBerry
Image

Et aussi à la fin du FAQ http://mobile.free.fr/assistance/37.html
Image

je pense qu'il faut attendre un peu...
BlackBerry Torch 9800
Forfait Illimité + Option BB

ptiq
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ptiq » il y a 12 ans

Bonjour,
Tout nouveau Free Mobile Man, j'étais chez Orange et là je dois dire que l'option Blackberry ce n'est vraiment pas top chez Free... Limitation de 2 comptes, pas de Blackberry Protect et mon plus gros soucis: impossible d'accéder au site http://free.blackberry.com/
Dès que je veux créer mon compte en rentrant mon code PIN + IMEI j'ai le message d'erreur: "Une erreur inconnue est survenue".
Je ne sais pas si le problème de Blackberry Protect peut venir de là (vu que je n'ai pas réussi à créer mon compte sur le site free.blackberry.com)
Arrivez-vous à vous connecter au site free.blackberry.com ? et avez-vous également ce message d'erreur ?

Merci
Blackberry Bold 9900
Free Mobile 19.99€
Problème d'activation free.blackberry.com

Aeneas
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Aeneas » il y a 12 ans

Perso BlackBerry Protect fonctionne parfaitement chez moi. C'était peut-être un problème ponctuel que tu as eu. Les lancements, ça ne marche pas toujours tout bien dès le début ;)

ptiq
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ptiq » il y a 12 ans

Aeneas a écrit :Perso BlackBerry Protect fonctionne parfaitement chez moi. C'était peut-être un problème ponctuel que tu as eu. Les lancements, ça ne marche pas toujours tout bien dès le début ;)
J'ai toujours le même problème et je ne suis pas le seul, les commentaires sur l'App World confirment ce soucis.
Bizarre que tout fonctionne pour toi, as-tu accès au BIS Free http://free.blackberry.com/ ?
Blackberry Bold 9900
Free Mobile 19.99€
Problème d'activation free.blackberry.com

Aeneas
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Aeneas » il y a 12 ans

Je n'ai pas essayé de passer par http://free.blackberry.com étant donné que j'ai simplement paramétré mon mail directement à partir du téléphone ; passer par l'internet classique n'étant pas obligatoire pour ça.
En parcourant un peu le net, j'ai cru comprendre que chez certaines personnes le BIS de l'ancien opérateur n'étant pas annulé tout de suite (bizarrement) ça pouvait poser problème. Peut-être essaye de voir avec Orange, on ne sait jamais.

BBfree
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par BBfree » il y a 12 ans

Idem pour moi. Pourquoi faire payer 1€ de plus avec ce genre de services en moins (sur iphone, les multi adresses mails fonctionnent).
Je suis curieux de connaitre la réponse de Free

xsmile
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 28
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par xsmile » il y a 12 ans

BlackBerry a l'avantage d'avoir les courriels en push instantané, ce qui nécessite aucune recherche de la part du téléphone et de les recevoir instantanément de la même manière que des SMS (et c'est, pour moi, beaucoup plus pratique que d'appuyer sur le logo "actualisé" de l'iArnaque) de plus, il y a BBM, et là niveau sécurité il y a pas mieux, vous contrôlez tout vos messages, à la fois parce qu'ils sont chiffrés, mais aussi parce que quand vous le supprimé, il se supprime sur le terminal voisin, mieux vous voyez quand la personne a lu le message (ce qui explique bien des situations) tandis que sur iMessarnaque c'est pas obligatoire.

A mes yeux ça justifie pleinement les 1€ et ça fait la différence entre un téléphone professionnel et un téléphone pour s'amuser.
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 29/02/012
Forfaits : Forfait Free
Portabilité : Oui
Opérateur Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

BBfree a écrit :Idem pour moi. Pourquoi faire payer 1€ de plus avec ce genre de services en moins (sur iphone, les multi adresses mails fonctionnent).
Je suis curieux de connaitre la réponse de Free
Bonjour,

Ce n'est pas Free Mobile qui veut vos sous avec cette option à 1€, c'est le prix de BB pour se connecter à leur serveur et d'ailleurs, n'importe où tu souscrit à un forfait avec internet sur ton BB, tu paies ce fameux supplément de 1€. Je pense que vous pouvez réclamer à BB.

Tous les opérateurs prennent un euro de plus pour ces terminaux, en France, en Allemagne, et Chine, en Argentine (mon pays) alors voilà. J'insiste ce n'est pas Free qui impose mais bien BB pour accéder à son serveur.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

blackduberry
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 4
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par blackduberry » il y a 12 ans

bonjour,

désolé si ce sujet a été abordé, mais je ne le vois pas dans le fofo:

je ne peux plus configurer mon mail pro sur le Torch,, j'ai le message 'votre terminal a rencontré un probleme avec le serveur d'application'.
Idem après un reset du Torch...

Est ce un probleme coté FREE ou Blackberry ?
Si c'est Free, j'arrête là, car je ne peux pas non plus passer d'appels et ce, très souvent !!
:roll:

merci d'avance pour votre aide !
Bduberry

romain1369
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par romain1369 » il y a 12 ans

speedy a écrit :Il est impossible de paramétrer plusieurs emails au lieu de 10 normalement avec l'option blackberry .
Ceci est trés génant quand on as plusieurs comptes emails.

Voici la "solution" que j'ai trouvé afin de pouvoir accéder à plusieurs comptes mail et blackberry protect.

1)Emprunter la carte sim d'un ami étant chez un autre opérateur (pour ma part, j'ai demandé a un ami étant chez orange) et ayant l'option Blackberry.

2) Avec cette carte sim dans notre téléphone, configurer tout ses comptes mail et lancer une sauvegarde Blackberry protect. Une fois ces configurations effectuées, il ne faut plus les modifier (surtout avec une sim free dans le téléphone) .

3) Remettre la carte sim free: Tout les comptes mail fonctionnent, blackberry protect aussi.

Voila 1 mois que j'ai fait cette opération et je reçois mes mails depuis plusieurs comptes sur mon Bold 9900, et blackberry protect fonctionne parfaitement.

J’espère que ça fonctionnera chez vous aussi.

A bientôt.

philh
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par philh » il y a 12 ans

Bonjour,

Je viens de passer sur Free avec mon BlackBerry déverrouillé, et je découvre la signature qu'ajoute Free à tous mes messages :
"Envoyé avec mon Smartphone BlackBerry® de Free"

Je n'ai pas trouvé de moyen de changer ou de supprimer cette signature (à la différence de ce qu'on peut faire avec SFR), et le support Free me dit qu'ils ne savent pas si c'est possible de le faire.

Quelqu'un a-t'il trouvé la soluce? :)

Merci !
PhilH.

xsmile
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 28
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par xsmile » il y a 12 ans

Configuration =>

Paramètres de messagerie => Appuie sur la touche BB => Modifier

Et voilà tu trouves les paramètres de ta signature. ;)
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 29/02/012
Forfaits : Forfait Free
Portabilité : Oui
Opérateur Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui

xplane93
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par xplane93 » il y a 12 ans

xsmile a écrit :Configuration =>

Paramètres de messagerie => Appuie sur la touche BB => Modifier

Et voilà tu trouves les paramètres de ta signature. ;)
Bonjour xsmile,

Dans mon BB 9300,
Je ne trouve pas paramètres de messagerie dans Configuration =>
j'y trouve :

comptes de messagerie
Blackberry messenger
Messagerie instantanée
réseau social
Bluetooth
wi-fi

pour la première fenêtre
dans les autres non plus.

J'y perd mon latin :oops:

Merci de votre réponse, cdt, xpl

Répondre