Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > email et BlackBerry

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
xsmile
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 28
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: email et BlackBerry

Message par xsmile » il y a 12 ans

Va dans comptes de messagerie, clique dessus, touche BB, modifier et fait ce qui a été dit au dessus.


(Sinon, le truc c'est qu'il faut que tu retrouves l'emplacement où tu avais rentrer les identifiants de ton adresse courriel pour pouvoir recevoir tes couriels sur ton BlackBerry.

Normalement, il est représenté par un logo, avec une enveloppe et un boulon sur la droite, pour que celui-ci apparaisse il faut que l'option BB soit active ce qui doit-être le cas pour toi.

Donc si tu ne le trouves pas dans configuration, il doit être situés dans le dossier téléchargement, applications etc. Fait une ultime vérification en appuyant sur la touche BB et clique sur "Afficher tout". Si tu trouves, tu cliques sur le logo, appuies sur la touche BB puis suit les instruction comme ce qui a été dit au dessus)

Voilà ;)
Tiens-nous au courant
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 29/02/012
Forfaits : Forfait Free
Portabilité : Oui
Opérateur Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
xplane93
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par xplane93 » il y a 12 ans

Merci a toi xsmile pour ta réponse

j'ai omis de dire que j'ai pris l'option 2 euros, c'est peut être pour cela que quand je clique sur comptes de messagerie, je n'ai accès qu'a:

Aucun compte activé
_______________________
Activation du compte
_______________________
Pour activer le compte d'entreprise,
saisissez les informations fournies par
votre administrateur système dans les
champs ci dessous.
E-mail:__ __ __ __ __ __
mot de passe d'activation.
__ __ __ __ __ ____ __ __

Et le bouton "Activer" , rien d'autre.

le bouton BB ne donne pas d'option utile

Tant pis, mais merci quand même pour ton message :)

Pimousse
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Pimousse » il y a 12 ans

Bonjour a tous...

Peut-être pourriez vous me renseigner...j’espère car j'imagine que la solution est juste là...mais je tombe pas dessus! :(
Alors je possède un bold que j'utilise donc a présent sur free...j'ai des le départ remarquer que seulement une seul adresse mail était possible de configurer et une autres free.blackberry.com....donc la d'accord...au passage, ne jetons pas la pierre a free :roll: ...1€ certes pour une option qui permet de configurer un seul et unique mail...mais oublions pas que la gratuité du reste nous fait faire de sacrer économie...bref...

Alors voilà ma question...j'ai donc créer un mail de secour free.blackberry.com...mais est il possible d'avoir accés a ces mail via internet sans utiliser son téléphone donc via mon PC ?
Car quand je vais sur free.blackberry.com impossible de me connecter...je suis face a un mur!!! :x

Voilà j’espère que vous pourriez m'aider....merci a vous tous!

jeremy
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Paris

Message par jeremy » il y a 11 ans

Je souhaite faire remonter ce sujet -

Depuis plusieurs mois l'option blackberry est disponible pour les freenaute en possession d'un blackberry.
Du fait de son prix (1€), cette option est "bridée" et ne permet pas de profiter pleinement des services proposés par RIM. En effet, et c'est surement le point le plus souvent remonté par les freenautes, l'option à 1€ ne permet pas de configurer plusieurs adresses email sur un même terminal.

1) nous n'avons jamais eu de réponse de la part du SAV, des techniciens ou autres intervenants free, à savoir si un jour une telle configuration deviendra possible;
2) sur les forum où des freenautes se sont plaints de ce problème, la plupart se sont dit pret à payer l'option plus cher si besoin;
3) 7 mois sont passés depuis son lancement (1er fevrier 2012) - il est donc temps de faire un point.

Pouvez-vous me dire si oui ou non la configuration de plusieurs adresses email sera possible chez Free pour les abonnés équipés d'un blackberry ? Dans le cas d'une réponse positive avez-vous une idée de quand cette option sera disponible ?

Pour des raisons personnelles, mais aussi et surtout professionnelles, je ne peux pas ne pas avoir l'ensemble de mes adresses email sur mon terminal (et sans profiter du push securisé de RIM). Je fais le maximum depuis 7 mois pour être patient et encourager Free a qui l'on doit une véritable révolution dans la téléphonie mobile. En sachant que le passage à un service RIM plus complet ne necessite pas d'investissement particulier de la part de Free, j'espere que les choses vont évoluer et pouvoir ainsi rester chez vous.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Cordialement,

Jeremy

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

jeremy a écrit :Depuis plusieurs mois l'option blackberry est disponible pour les freenaute en possession d'un blackberry.
Du fait de son prix (1€), cette option est "bridée" et ne permet pas de profiter pleinement des services proposés par RIM. En effet, et c'est surement le point le plus souvent remonté par les freenautes, l'option à 1€ ne permet pas de configurer plusieurs adresses email sur un même terminal.
Les personnes qui sont ici ne sont pas de chez Free.
Ce sont des utilisateurs comme toi.
Et donc à moins de postuler ta demande sur le site officiel de Free,
tu n'auras aucunes certitudes quant à tes besoins d'évolutions tarifaires.

Par contre, il y a le forfait 20€ qui répond parfaitement à tes besoins.
On peut considérer que c'est une option de 18€ par rapport au forfait 2€.
Avec une FreeBox, l'option revient à 16€.

Un passage à la section Signature ne serait pas non plus superflu.
Et dans le forum de Présentation non plus.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

jeremy
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Paris

Message par jeremy » il y a 11 ans

Bonjour Falager et merci pour ta réponse.

De quelle offre s'agit-il concernant les 20 € ? J'ai le forfait free mobile à 15,99 € lié à mon abonnement Freebox. A ma connaissance le forfait ne change rien quant à la seule option Blackberry de disponible qui est facturée 1 €et ne permet que le paramétrage d'une adresse email supplémentaire à l'adresse @free.

Mon message sur ce forum était surtout l'occasion de voir si d'autres personnes étaient gênées par ce que je qualifierai d'une petite lacune de la part du service free mobile.
Tout comme le fait de ne pas forcement recevoir les sms envoyés depuis un téléphone étranger. Certains "bugs" existent et je pense que si plusieurs personnes les font remonter, cela peut améliorer les choses et le service que nous offre Free.

Je vais par contre suivre tes conseils et contacter directement Free par courrier pour obtenir une réponse et je vous tiendrai informés.

A bientôt,

Jeremy

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 11 ans

cette option permet d'accéder à la messagerie BB mail (et non pas Free). Elle est facturée par BB à Free qui la refacture à ses clients.
Sans grand intérêt à mon avis, sauf pitet pour le forfait 2€ (internet mail).

Pour les bugs, c'est la lie de free.
Mais en grande partie dus à l'itinérance Orange.
Sous antenne Free, il n'y a pas ou très peu de bugs !
Je dirais même que ça marche sous antenne Free quand ça ne marche pas avec les autres !
Il y a cependant des bugs avec l'étranger (free est le tit nouveau...)
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

krokro
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par krokro » il y a 11 ans

Bonjour Jeremy,

J'ai exactement la même attente que toi concernant la possibilité de configurer plusieurs adresses emails sur mon BB.
As-tu reçu une réponse du service Free concernant cette préoccupation ?

Merci d'avance de ta réponse et bonne journée,

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 11 ans

krokro a écrit :Bonjour Jeremy,

J'ai exactement la même attente que toi concernant la possibilité de configurer plusieurs adresses emails sur mon BB.
As-tu reçu une réponse du service Free concernant cette préoccupation ?

Merci d'avance de ta réponse et bonne journée,
Bonjour,

Pour un premier post, un petit passage par la section présentation des membres aurait été un plus.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

jeremy
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Paris

Message par jeremy » il y a 11 ans

krokro a écrit :Bonjour Jeremy,

J'ai exactement la même attente que toi concernant la possibilité de configurer plusieurs adresses emails sur mon BB.
As-tu reçu une réponse du service Free concernant cette préoccupation ?

Merci d'avance de ta réponse et bonne journée,

Malheureusement non, je pense que Free ne compte pas faire évoluer cette option.
Me voila donc chez un autre opérateur, avec une option certes à 3€ blackberry mais 10 adresses email configurables...

Bon courage !

Répondre