BB bold 9700 et email

Free Mobile sur BlackBerry. Applications dédiées, configuration, ...

BB bold 9700 et email

Messagepar david76360 » Sam 10 Mar 2012 14:15

Bonjour , j'ai recu ma carte sim et pris l'option BB j'ai demarrer chez free avec un curve 8520 , et tout se passait bien , et puis j'ai rajeter le bold d un pote inserer la carte sim fait tous les enregistrement et transferer les données avec BB desktop et la c'est la drame , impossible de configurer le moindre mail sur mon tel .

Quelqu'un as t 'il une solution ??
david76360
P'tit nouveau
 
Messages: 3
Inscription: Sam 10 Mar 2012 14:11

BB bold 9700 et email

Publicité
 

Re: BB bold 9700 et email

Messagepar Matrix15 » Dim 11 Mar 2012 13:51

j'ai exactement le même problème. quand je vais dans les options/comptes de messagerie/compte internet, rien ne ce passe. j'ai pourtant l'option bb activé.
Matrix15
P'tit nouveau
 
Messages: 4
Inscription: Dim 11 Mar 2012 13:48

Re: BB bold 9700 et email

Messagepar xsmile » Dim 11 Mar 2012 14:10

Hum tu as essayé de retirer la batterie ?
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 29/02/012
Forfaits : Forfait Free
Portabilité : Oui
Opérateur Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui
xsmile
P'tit nouveau
 
Messages: 28
Inscription: Dim 4 Mar 2012 00:11

Re: BB bold 9700 et email

Messagepar Matrix15 » Dim 11 Mar 2012 14:22

oui. quand j'appuie sur compte internet sa revient au menu configuration.
Matrix15
P'tit nouveau
 
Messages: 4
Inscription: Dim 11 Mar 2012 13:48

Re: BB bold 9700 et email

Messagepar xsmile » Dim 11 Mar 2012 14:44

J'ai vraiment pas de solution, mais je peux essayer de te proposer des bidouillages...

1) Va dans Option => Réseau Mobile +> Touche BB => Diagnostic
2) Sur ton ancien BB supprime tous les comptes de messageries.
3) Active/Désactive l'option BB sur ton portail Free Mobile
Abonnée FreeBox Non
Abonnée FreeMobile : 29/02/012
Forfaits : Forfait Free
Portabilité : Oui
Opérateur Accusé portabilité : Oui
Accusé Réception : Oui
Confirmation Compte : Oui
xsmile
P'tit nouveau
 
Messages: 28
Inscription: Dim 4 Mar 2012 00:11

Re: BB bold 9700 et email

Messagepar Matrix15 » Dim 11 Mar 2012 15:08

merci quand même mais déja testé. je tente un wipe de mon blackberry.

Le wipe n'y fait rien. toujours même probleme.
Matrix15
P'tit nouveau
 
Messages: 4
Inscription: Dim 11 Mar 2012 13:48

Re: BB bold 9700 et email

Messagepar david76360 » Lun 12 Mar 2012 23:07

j ai l'impression que le WIPE est la cause et comme je suis declarer chez free avec un premier BB il n'arrive pas a me modifier !!

J ai essayer de supprimer l'option BB mais peut etre faut il le laisser désactiver pendant un certains temps ( synchro de serveur oblige ) .
david76360
P'tit nouveau
 
Messages: 3
Inscription: Sam 10 Mar 2012 14:11

Re: BB bold 9700 et email

Messagepar Xav » Sam 17 Mar 2012 22:48

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as sollutionné ton probleme mais connaissant un tout petit peu le monde des blackberrry depuis quelques temps déja. Je me permet de faire un petit récap sur les étapes qui m'ont permis de résoudre differents problemes ressemblant a ce que tu décris et ainsi en faire profité la communauté :

Donc si vous changez, wiper vos blackberry, ou si vous les mettez a jour avec des roms officielles ou non.
Il se peut que parfois la synchronisation de votre adresse mail et de votre terminal soit rompue.

- genre quand vous allez dans configuration / compte de messagerie : vous optenez ce message "votre terminal a rencontre un problème avec le serveur d'application"

Aussi dans ces cas de figure, pas de panique :

récuperez le PIN de votre terminal / votre code email / l'adresse mail que vous utilisez et transmettez la au support via le 3244 car actuellement le portail ne permet pas la réinscription des terminaux. ils le feront directement manuellement sur leur serveur pivot qui normalement rétabliera la synchro avec le serveur central chez RIM.

Autre manipulation n'hésitez pas a recréer une ID sur : http://fr.blackberry.com/id/
ça peut parfois décoincer les choses aussi.

Dernier point mettez a jours blackberry app world régulierment.

redemarrez bien votre terminal completement après chaque étape et si l'une d'elle débloque la situation pas la peine d'aller plus loint sur les autres.

En vous souhaitant bonne récuperation d'email sur vos BB

;) Xav
Xav
P'tit nouveau
 
Messages: 2
Inscription: Sam 17 Mar 2012 22:23

Re: BB bold 9700 et email

Messagepar david76360 » Lun 19 Mar 2012 23:31

Xav a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas si tu as sollutionné ton probleme mais connaissant un tout petit peu le monde des blackberrry depuis quelques temps déja. Je me permet de faire un petit récap sur les étapes qui m'ont permis de résoudre differents problemes ressemblant a ce que tu décris et ainsi en faire profité la communauté :

Donc si vous changez, wiper vos blackberry, ou si vous les mettez a jour avec des roms officielles ou non.
Il se peut que parfois la synchronisation de votre adresse mail et de votre terminal soit rompue.

- genre quand vous allez dans configuration / compte de messagerie : vous optenez ce message "votre terminal a rencontre un problème avec le serveur d'application"

Aussi dans ces cas de figure, pas de panique :

récuperez le PIN de votre terminal / votre code email / l'adresse mail que vous utilisez et transmettez la au support via le 3244 car actuellement le portail ne permet pas la réinscription des terminaux. ils le feront directement manuellement sur leur serveur pivot qui normalement rétabliera la synchro avec le serveur central chez RIM.

Autre manipulation n'hésitez pas a recréer une ID sur : http://fr.blackberry.com/id/
ça peut parfois décoincer les choses aussi.

Dernier point mettez a jours blackberry app world régulierment.

redemarrez bien votre terminal completement après chaque étape et si l'une d'elle débloque la situation pas la peine d'aller plus loint sur les autres.

En vous souhaitant bonne récuperation d'email sur vos BB

;) Xav


Bonsoir Xav , je n ai pas solutionner mon problème quand j appelle free il ne save pas faire
david76360
P'tit nouveau
 
Messages: 3
Inscription: Sam 10 Mar 2012 14:11

Re: BB bold 9700 et email

Messagepar Matrix15 » Jeu 22 Mar 2012 19:22

moi tjrs le même soucis, j'ai donc désactivé l'option blackberry.
Matrix15
P'tit nouveau
 
Messages: 4
Inscription: Dim 11 Mar 2012 13:48

Re: BB bold 9700 et email

Messagepar Piero » Ven 8 Fév 2013 14:45

Je déterre un peu ce topic, pour savoir si qqu'un a reussi à se faire réinitialiser son mdp mail blackberry ? 1 an apres, le portail est toujours aussi mort et le 3244 toujours aussi incompétent en ce qui concerne le monde Blackberry.

Pour info, j'ai un topic parallele que j'avis ouvert a l'époque
viewtopic.php?f=30&t=3169
Piero
P'tit nouveau
 
Messages: 2
Inscription: Mar 21 Fév 2012 07:53


Retourner vers BlackBerry

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités