Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > [Résumé] Blackberry + Forfait 2euros + web & mms

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
Répondre
Hazhy
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

[Résumé] Blackberry + Forfait 2euros + web & mms

Message par Hazhy » il y a 12 ans

Bonjour a tous,

Apres avoir tourné un peu en rond sur google, je viens poster ici l'état de l'avancée de mes recherches concernant ce qu'il est possible de faire (ou non) avec un blackberry (en l'occurence Curve pour moi) et un forfait a 2 euros.

- L'option Blackberry à 1€ par mois n'est PAS disponible, donc pas de navigation web, ni de téléchargement d'applis.

- L'option Data à 2€ par mois est disponible mais de toute facon elle a l'air de ne servir a rien !

- Les MMS ne passent pas (a l'envoi ET a la reception) car ceux ci passent aussi via la data et l'option Blackberry.

Voila mes questions sont les suivantes, est-ce que quelqu'un avec le forfait à 2 euros et un blackberry a réussi a accéder à une connexion internet même pourrie (style 2G)? Et recu des MMS? Et surtout si oui comment?....

Merci et bon courage,

Hazhy

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

Hazhy a écrit :Bonjour a tous,

Apres avoir tourné un peu en rond sur google, je viens poster ici l'état de l'avancée de mes recherches concernant ce qu'il est possible de faire (ou non) avec un blackberry (en l'occurence Curve pour moi) et un forfait a 2 euros.

- L'option Blackberry à 1€ par mois n'est PAS disponible, donc pas de navigation web, ni de téléchargement d'applis.

- L'option Data à 2€ par mois est disponible mais de toute facon elle a l'air de ne servir a rien !

- Les MMS ne passent pas (a l'envoi ET a la reception) car ceux ci passent aussi via la data et l'option Blackberry.

Voila mes questions sont les suivantes, est-ce que quelqu'un avec le forfait à 2 euros et un blackberry a réussi a accéder à une connexion internet même pourrie (style 2G)? Et recu des MMS? Et surtout si oui comment?....

Merci et bon courage,

Hazhy
Bonjour pour moi le forfait à 2 euros n est pas destiné à un usage normal d un smart phone il est adapté à des personnes n utilisant leur portable que pour appel et SMS
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Hazhy
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Hazhy » il y a 12 ans

Bonjour,

La n'est pas la question!

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

Si quand même si tu veux faire du web et du mms le forfait illimite est plus adapté et plus confortable lorsque tu veux profiter pleinement d un smart phone
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

Autrement tu peux recevoir des mms sur un forfait à 2 euros par contre pour en envoyer il faut l option data
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Hazhy
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Hazhy » il y a 12 ans

Justement je n'arrive pas a RECEVOIR des mms, quelqu'un y est-il parvenu avec le forfait 2 euros?

Benji
Vieux de la vieille
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 701
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Benji » il y a 12 ans

Oui moi essaie de paramétrer ton tel en suivant le lien suivant : http://mobile.free.fr/assistance/7.html
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Je confirme, avec le forfait à 2€ il est possible de recevoir les MMS (c'est gratuit), il suffit d'autoriser le data dans le mobile.

Je déplace le post à BB.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Hazhy
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 5
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Hazhy » il y a 12 ans

Bonjour,

Merci a tous ceux qui répondent ;)

Le probleme de cette FAQ est quil n'y a rien dessus concernant les MMS : http://mobile.free.fr/assistance/7.html

Il me semble avoir a peu pres tout tenté : Configurer APN = free (sans login ni mot de passe), tenter de mettre a jour l'annuaire de services qui reste désespérément vide, démarrer rallumer, activer l'itinérance des données, etc.

La seule chose que je n'ai pas faite, c'est activer l'option data (2euros par mois). Sachant que je ne peux pas aller sur internet, ces 2 euros par mois seront simplement pour les MMS. Sachant que je n'envoie ni ne recoit pas de MMS tous les jours, ca fait un peu ch(i)er.

A+

Moogli
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Moogli » il y a 12 ans

Salut,

à ceux qui pensent que le forfait à 2€ n'est adapté qu'aux personnes qui ne font qu'appeler et envoyer des sms, je dis FAUX!

alors je confirme. pour le moment:

- option data 2€ pour 20mo est dispo avec le forfait à 2€ (+ il me semble 0.05/mo HF )
- l'option BB toujours pas....

Pour mon utilisation par exemple c'est cool. J'appelle 2/3h, j'envoie environ 150 sms (pas de mms) et échange des mail et comme tu peux choisir de télécharger les pièces jointes --> 20 ou 30 mo suffisent.
Au final, ça me coute moins de 10€ par mois.

Ce matin pour la première fois des données WEB sont arrivé sur mon BB en EDGE (il était bien écrit en majuscule en haut à droite) et ce avec l'application Deezer (que j'ai conservé depuis que j'ai quitté orange).
Au début je pensais rêver (le matin...) je lance une recherche , toujours sur Deezer et ça marche!

du coup ce soir j'ai installé le navigateur Opéra et ça fonctionne!

pas encore cherché pour les mails...

Je vous tiens au courant.

a+

dan6768
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par dan6768 » il y a 12 ans

Bonjour

Je suis pile poil dans la même situation que Hazhy à savoir que faire avec un Blackberry (Curve dans mon cas) et un forfait à 2 euros!
J'ai fait également un certain nombre de tests et je n'ai pas fini.
Comme je n'ai pas de data et que je ne peux pas me prendre l'option à 1 euro de Blackberry, je vais sur le net par l'intermédiaire du wifi.
Je ne connais pas bien Blackberry et je découvre la bête et certaines choses sont étranges :
- j'arrive à me logger sur le web et à surfer avec le navigateur Blackberry
- j'ai installé Google Search et ça marche....ça a été assez la galère de l'installer d'ailleurs. Je ne sais pas si le paramétrage APN joue un rôle soit dit en passant.
- j'ai installé Google Maps qui demande les mêmes paramétrages que GS et.....RIEN!!!
Pourquoi une appli marche et l'autre pas??? J'ai remarqué qu'il est impossible de paramétrer à "Autoriser"dans "paramétrages des autorisations" l'option "interactions".....est-ce là que se situe le problème?
- j'ai installé Facebook : ça marche parfaitement (super je ne vais jamais sur mon profil Facebook :-(((()
- j'ai installé Deezer et là aussi tout marche parfaitement

Je rencontre demain notre admin Blackberry, peut-être aurais-je plus d'infos mais vu comme ça, j'ai le sentiment que Blackberry a tendance a fermé son OS pour ne pas qu'on puisse s'amuser...un peu à la iOS!!!

Salut à tous

xplane93
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par xplane93 » il y a 12 ans

Axelito a écrit :Bonjour,

Je confirme, avec le forfait à 2€ il est possible de recevoir les MMS (c'est gratuit), il suffit d'autoriser le data dans le mobile.

Je déplace le post à BB.

Cdt
Bonjour Axelito et tous les autres :D
Vous dites " il suffit d'autoriser le data dans le mobile." c'est un premier pas, j'aimerais savoir comment le faire pratiquement, sur le BB.
Car j'ai tout essayé, sauf autoriser le data dans le mobile, car je ne sais pas le faire.
J'ai lu toutes les réponses, même celles des deux membres pour qui cela fonctionne (?), plus haut dans ce fil, qui n'ont pas pu donner la façon dont ils ont pu le faire.
Option data activée dans le compte free, bien sur, mais a par cela rien de vraiment concret, nulle part sur ce forum.
Le lien, http://mobile.free.fr/assistance/7.html ne donne rien de concret non plus.
Merci de vos reponses

Répondre