Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > Configuration sur Blackberry pour accès Internet

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 50
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

Re: Configuration sur Blackberry pour accès Internet

Message par speedy » il y a 12 ans

kayser357 a écrit :j'ai le meme probleme de connection a internet avec mon storm 9520, je viens de rachrocher avec 2 personnes du service client ( 2 appel pour avoir une version différente) il m'ont dit qu'a leur niveau ils ne savent pas quoi faire donc il remonte l'info a leur technicien et ils reviennent vers moi.
une personne ma parler de vérifier si c'est pas le fait d'avoir une option blackberry avec ce téléphone chez un autre opérateur qui a oublier d'étre enlever et qui nous bloquerais pour internet, mais mon mon tel est acheté d'occassion et j'ai apeler sfr ( il était sur ce reseaux avant) pour savoir s'il y avait encore une option blackberry pour mon tel d'activée chez eux pour voir si le probleme venait de la mais ce n'est pas le cas donc le probleme vient bien de chez free
Quel est ton probleme exactement decrit avec precision ?
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mikegabon47
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 14
Messages : 26
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par mikegabon47 » il y a 12 ans

Face c'est bon , tout le reste bbm , msn c'est bon c'est connecté mais le serveur refuse de prendre en compte mon adresse mail ! voir il me fait planter je dois resété :shock:
Donc ques que je dois faire et est ce que quelqu'un à réussit à s'activer les mails? merci

ASC
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ASC » il y a 12 ans

Alors moi j'ai tout essayé mais rien ne marche sur mon BB 8520.

Pourtant j'ai pris l'option a 1euro.
J'ai enlevé la batterie est remise.
J'ai laissé les APN libre
Je me suis a nouveau inscris au tableur ou je sais pas quoi il m'a dis message envoyé pour l'inscription..

Mais toujours rien et la je desespère vraiment parce que j'ai pas mes mails ni rien et c'est lourd.. :(
Alors si quelqu'un arrive a me sauver de ce b***** je le vénère ^^

Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 50
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par speedy » il y a 12 ans

mikegabon47 a écrit :Face c'est bon , tout le reste bbm , msn c'est bon c'est connecté mais le serveur refuse de prendre en compte mon adresse mail ! voir il me fait planter je dois resété :shock:
Donc ques que je dois faire et est ce que quelqu'un à réussit à s'activer les mails? merci
Pour moi ca marche niquel : il faut aller dans configuration et clique sur compte de messagerie et ca devrait marcher , mais avant enregistre ton terminal sur le réseau
1) Option
2) Terminal
3) Paramétres systéme
4) Table de routage tu clique dessus
5) Clique sur le bouton Blackberry et tu as le menu "enregistre ton terminal " ensuite tu vas recevoir un message de confirmation et la tu peut configurer tes email sans ca le serveur ne reconnaitras jamais tes comptes de messagerie
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

ASC
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ASC » il y a 12 ans

Bah ca je l'ai fait et justement le message d'inscription est envoyé mais rien ne se passe...

Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 50
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par speedy » il y a 12 ans

Logiquement quand tu envois l'inscription tu doit recvoir un message de "donotreply@blackberry.com qui te dit que votre compte est bien actif avec un lien pour finaliser l'accord de licence de l'utilisateur .
Cet email arrive directement dans ta boite et il est adressé en destinataire á ton code PIN .

Pour infos supplémentaire quand tu clique sur table de routage de l'hote tu as quoi affiché ? si y'as rien c 'est que tu n'est pas enregistré
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

kayser357
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kayser357 » il y a 12 ans

un copier coller du message que j'avais ecrit sur mon post (désoler pour le doublons je n'avait pas vu celui la) :

bonjour a tous.
client chez free mobile j'ai enfin pu prendre l'option blackberry qu'il manquait afin de pouvoir utilisé correctement mon blackberry (il s'agit d'un storm 2 9520 débloque et acheté d’occasion).
jusqu’à présent je me contentais d'attendre que free mobile sorte l'option blackberry pour pouvoir me connecter sur le net avec mon telephone ; or ce matin je me suis appercu que l'option était présente sur leur site donc je me suis empressé de la prendre.
mon problème est que lorsque je veux me connecter a internet le mobile me dit que "il s'agit d'un service wifi, vérifiez que le terminal dispose d'une convection (0) active et réessayez".
cependant le wifi marche bien mais je souhaite me connecter en 3G, or j'arrive a accéder a des appli en ligne comme facebook, msn, mail, app word (en 3g) mais la navigation ne veut pas comme si le téléphone ne connaissait que le wifi.
j'ai bien rentré les parametre apn free, j'ai changer d'os, j'ai essayer avec différent navigateur installer sur le téléphone (blackberry, firefox, internet explorer) mais toujours pareil.
enfin j'ai remarquer que dans les paramètre de configuration du navigateur, dans le premier onglet navigateur, je m'appercois qu'il n'y a qu'un choix "navigateur de point d’accès publics" et je ne peu rien sélectionner d'autre. le problème vient il de la ? car il me semble que cela est pour le WIFI et comment le résoudre?
j’espère avoir été le plus complet possible merci.

Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 50
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par speedy » il y a 12 ans

kayser357 a écrit :un copier coller du message que j'avais ecrit sur mon post (désoler pour le doublons je n'avait pas vu celui la) :

bonjour a tous.
client chez free mobile j'ai enfin pu prendre l'option blackberry qu'il manquait afin de pouvoir utilisé correctement mon blackberry (il s'agit d'un storm 2 9520 débloque et acheté d’occasion).
jusqu’à présent je me contentais d'attendre que free mobile sorte l'option blackberry pour pouvoir me connecter sur le net avec mon telephone ; or ce matin je me suis appercu que l'option était présente sur leur site donc je me suis empressé de la prendre.
mon problème est que lorsque je veux me connecter a internet le mobile me dit que "il s'agit d'un service wifi, vérifiez que le terminal dispose d'une convection (0) active et réessayez".
cependant le wifi marche bien mais je souhaite me connecter en 3G, or j'arrive a accéder a des appli en ligne comme facebook, msn, mail, app word (en 3g) mais la navigation ne veut pas comme si le téléphone ne connaissait que le wifi.
j'ai bien rentré les parametre apn free, j'ai changer d'os, j'ai essayer avec différent navigateur installer sur le téléphone (blackberry, firefox, internet explorer) mais toujours pareil.
enfin j'ai remarquer que dans les paramètre de configuration du navigateur, dans le premier onglet navigateur, je m'appercois qu'il n'y a qu'un choix "navigateur de point d’accès publics" et je ne peu rien sélectionner d'autre. le problème vient il de la ? car il me semble que cela est pour le WIFI et comment le résoudre?
j’espère avoir été le plus complet possible merci.
Lis bien tous les posts :

1) Option
2) Terminal
3) Paramétres Systéme
4) cliquer sur table de routage
5) cliquer sur le bouton Blackberry á gauche du pavé tactile et choisir s'inscrire maintenant.

Si t'es pas inscrit ca ne marcheras jamais , si tu a la table de routage vide c'est qu'il faut s'enregistrer c'est expliqué un peu plus haut
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

kayser357
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kayser357 » il y a 12 ans

j'ai déja réaliser cette action mais j''ai le meme probleme hélas

kayser357
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kayser357 » il y a 12 ans

dans la table de routage hote j'ai :

GPRS FR (208) [20801530]
wifi [60]
GPRS FR (208) [20802330]
GPRS FR (208) [20800130] =======> CELA EST EN GRAS
GPRS FR (208) [20802030]
GPRS FR (208) [20801030]

kayser357
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kayser357 » il y a 12 ans

je viens de lire sur forum que le seul os compatible free pour l'instant est le 6 or le storm est en os 5.
de plus sur le site free il ne mette que les info pour un os 6 qu'en pencez vous??

evadrien
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 12
Messages : 31
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par evadrien » il y a 12 ans

kayser357 a écrit :dans la table de routage hote j'ai :

GPRS FR (208) [20801530]
wifi [60]
GPRS FR (208) [20802330]
GPRS FR (208) [20800130] =======> CELA EST EN GRAS
GPRS FR (208) [20802030]
GPRS FR (208) [20801030]

j'ai exactement le même affichage!! et si le post concernant l'OS 6 s'avère exact, alors je comprends mieux pourquoi moi qui suis en OS 5(bb 9300 curve), je n'ai pas accès au navigateur internet, hormis avec mini+opéra qui par ailleurs fonctionne très bien!
forfait 19.99€, blackberry, inscrite le 11 janvier 23h, carte sim reçue le 17, activée le 18..no bug, réseau à fond!

kayser357
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kayser357 » il y a 12 ans

quelqu'un avec un OS 5 ou 6 peu il nous dire si pour lui sa marche ? pour verifiez l'hypothese

kakashi93
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kakashi93 » il y a 12 ans

evadrien a écrit :bonsoir à tous!!

aaaaaaaah ben voilà une excellente nouvelle, depuis le temps qu'on attendait! :)

par-contre j'ai un petit souci, du coup je voulais voir si vous aviez le même: pour configurer mon mail yahoo, aucun souci! par-contre, mon mail hotmail...ca marche pas!!!ca me met: "échec mise à jour"!

avez vous aussi ce souci ou ce n'est que moi?
Salut !!!

J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas a configurer plusieurs adresses mails. Ma copine a un blackberry avec Sosh comme opérateur et donc l'option blackberry, et elle n'a pas du tous le meme menu que moi dans les config mails. il lui est proposé plusieurs compte mails (yahoo,gmail,hotmail ect...) et moi rien du tout.

Est ce que quelqu'un sais d'ou viens le problème ?
Est ce que quelqu'un l'a résolu ?

j'ai un bold 9900 + operateur free + option BB activé depuis 2jours.

Merci d'avance !!!

Cemoila
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 16
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Cemoila » il y a 12 ans

evadrien a écrit :j'ai tenté d'enlever et remettre ma batterie pour internet, mais rien n'y fait! mes mms+mails fonctionnent très bien, mais pas le navigateur! est+ce un paramétrage de l'APN à faire? un truc a cocher, rajouter...? (je précise que je n'ai pas installé mini-opéra)
Je suis dans le même cas que toi, avec mon curve 8520 lorsque je saisi une adresse internet dans le navigateur, j'obtiens le message suivant :

" Il s'agit d'un service Wi-Fi. Vérifier que le terminal dispose d’une connexion {0} active et réessayez"

Quelqu’un sait-il ce qu'il faut faire svp?

Avatar du membre
speedy
Habitué
Participation dans ce sujet : 50
Messages : 147
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par speedy » il y a 12 ans

kayser357 a écrit :dans la table de routage hote j'ai :

GPRS FR (208) [20801530]
wifi [60]
GPRS FR (208) [20802330]
GPRS FR (208) [20800130] =======> CELA EST EN GRAS
GPRS FR (208) [20802030]
GPRS FR (208) [20801030]
C'est parfait ton terminal est parfaitement enregistré mon OS est 6 et pour les OS 5 je sait pas mais cela semble étonnant qu' un OS 5 correctement enregistré ne puissent pas avoir toutes les fonctions dispo

PS j'ai coché les APN mais je n'ai pas mis free et tout fonctionne correctement
Abonné FreeMobile le 12/01/2012.
Forfait : 15,99 € .
Carte sim reçue le 17/01/2012.
Téléphonie FreeMobile irréprochable.
Téléphone : Blackberry 9780
Option Blackberry incompléte

Cemoila
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 16
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Cemoila » il y a 12 ans

Perso si je retire "free" ca marche plus ....

En fait, je peux aller sur internet via opera miniet je reçois bien les mails, mais ce qui m’embête c'est que si un email contient un lien je ne peux pas cliquer dessus car je ne peux pas sélectionner le navigateur BB et cette tête de mule de BB veut se connecter via wifi...

kayser357
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 13
Messages : 19
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par kayser357 » il y a 12 ans

nous voila bien avancé question technique hélas il ne faut pas compter sur les opérateurs de free car ils sont trop novice et a chaque fois que j'appel ils me répondent nous transmettons l'info au service technique et puis plus de nouvelles...

snif je sens que je vais divorcer d'avec blackberry mais un Iphone coûte les yeux de la tete.

robbie59
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 21
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par robbie59 » il y a 12 ans

Bonjour,

Mon amie et moi avons 1blackberry : moi le Bold 9780 avec OS 6, elle le Bold 9700 avec OS 5. c'est moi même qui est fait les réglages et que ça soit sur OS 5 ou 6 tout fonctionne parfaitement sur le Bold : internet en wifi ou hors de la maison, app world, réception d'email...

ASC
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 8
Messages : 10
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par ASC » il y a 12 ans

Bon je vous donne toutes mes infos au cas ou y a un malin qui y arrive.. Je n'ai donc pas mms, mails et internet avec BB curve 8520

Alors dans le TCP/IP j'ai remplie l'APN par Free
Dans Table de routage hôte il y a écrit aucunes entrée donc je clique sur le pavé blackberry je m'inscris pas de mails rien
Sur l'option blackberry au cas ou j'ai essayer de creer un compte
Ensuite sur le meme truc j'ai essayé de confirmer mon compte au cas ou NIET
Apres j'ai essayé de voir chez Orange mon inscription a tout résilié donc meme l'option
Et évidemment mais je prefere préciser j'ai l'option BB chez Free donc voila.
J'ai essayé tout ce qu'il faut la je commence a en avoir ras le bol :(

Merci SVP..

Répondre