Autres plateformes (Backberry, Windows phone, ...) > Porblème internet/boite mail et activation de l'option

BlackBerry, Symbian (Nokia), Bada, Windows Phone, WebOS (Palm / HP)
Répondre
morgane34
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Porblème internet/boite mail et activation de l'option

Message par morgane34 » il y a 11 ans

Bonjour à tous!

Je viens tout juste d'arriver chez free. La portabilité de mon numéro d'orange à free s'est super bien passée. Je peux envoyer des sms et téléphoner normalement pour pas cher donc je suis ravie à ce niveau-là.

Cependant, j'ai eu une mauvaise surprise en me rendant compte que je n'avais plus accès à internet ni à ma boite mail depuis ce changement. Ces fonctionnalités -surtout la dernière- me sont très importantes. En me renseignant j'ai compris qu'il fallait que je souscrive l'option à 1€ ce que je me suis donc empressée de faire. Je n'arrive toujours pas à recevoir le message de confirmation de souscription alors que sur mon espace abonné elle est bien présente.

Je me suis donc rendue sur cette page : https://mobile.free.fr/assistance/221.html et j'ai suivi les manip sauf que je ne peux pas mettre à jour l'annuaire.
En effet, quand je vais dans "table de routage de l'hote" rien ne s'affiche, le menu est vide...

Est-ce que quelqu'un à une solution?
Merci d'avance :)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Barbaneutrons
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Barbaneutrons » il y a 11 ans

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que toi !
J'ai activé l'option BB sur le site Free et l'option Data (qui semble nécessaire d'après les CGV) et je n'ai jamais reçu la confirmation ! Je l'ai désactivée et réactivée le lendemain... toujours aucune confirmation.
Mon annuaire d'hôtes est également vide...

Si quelqu'un a une solution... voire seulement un début de solution, je suis preneur !

Barbaneutrons
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Barbaneutrons » il y a 11 ans

Comme quoi, après trois jours à n'y rien comprendre, il suffisait que je poste un message pour trouver l'origine du problème...

Pour les gens dans la même situation, je viens de comprendre que le triangle rouge à côté de "free" sur la page principale signifiait que j'étais en roaming sur Orange. Or, par défaut, j'ai désactivé les échanges de data lorsque je suis en itinérance (problématique quand on part à l'étranger). Par conséquent, tous les messages étaient bloqués du fait de l'itinérance bloquée pour le Data... en France !

Si certains ont le même problème, essayez d'activer l'itinérance... tout devrait rentrer dans l'ordre !

morgane34
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par morgane34 » il y a 11 ans

Hé bien comme quoi il suffit d'un rien pour que tout rentre dans l'ordre! J'ai suivi ton conseil et j'ai ENFIN réussi à recevoir ce fameux message d'activation!
Alors mille fois merci! Heureusement que les forums et l'entraide existent!

Donc voila, problème résolu, je vais enfin pouvoir profiter de mon BB et recevoir mes mails :D

Répondre